Responsable Commercial et Marketing Digital par IEF
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1280 heures
En centre : 580 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Environnement : Conception et mise en uvre d'une stratégie marketingMarketing stratégiqueMarketing opérationnelEtude de cas _ Le plan marketingEnvironnement : Le plan d'actions commercialesLe plan d'actions commercialesAnimer un réseau commercial Communication interpersonnelleEtude de cas_Plan de commercialisationEnvironnement : Mise en uvre et suivi d'une politique digitaleComprendre l'univers de l'e
- businessLe marketing digitalOrganiser et optimiser la communication digitaleSuivi de projet digital Ateliers pratiquesEnvironnement : Gestion commerciale et animation d'équipesManager une équipe commercialeGestion commerciale environnement juridiquePréparation étude de cas finaleEnvironnement : Anglais professionnel et commercialAnglaisAnglais professionnel (commercial)Autres épreuves/modules : Projet professionnel (rapport de stage/mission)
- businessLe marketing digitalOrganiser et optimiser la communication digitaleSuivi de projet digital Ateliers pratiquesEnvironnement : Gestion commerciale et animation d'équipesManager une équipe commercialeGestion commerciale environnement juridiquePréparation étude de cas finaleEnvironnement : Anglais professionnel et commercialAnglaisAnglais professionnel (commercial)Autres épreuves/modules : Projet professionnel (rapport de stage/mission)
Objectifs
Cette formation d'un an développe les compétences des étudiants en stratégie marketing, développement des techniques de commercialisation, et marketing digital : définir un plan d'action, analyser un marché, comprendre l'univers du e
- business et, organiser et optimiser la communication digitale. L'introduction du digital, confère une nouvelle dimension au responsable commercial et marketing, et apporte aux étudiants un atout supplémentaires pour leur CV. Le responsable commercial et marketing digital analyse le positionnement des produit sur l'ensemble des canaux de distribution traditionnels et digitaux et établit le plan marketing d'une offre commerciale de produits et/ou de services. il définit alors un plan d'actions commerciales et une politique digitale. Il pilote la mis en oeuvre de l'ensemble des actions qui en découlent, en animant une équipe ou un réseau de partenaires. Il mesure et contrôle l'ensemble des actions, assure le reporting associé à la gestion commerciale, clientèle et financière/.
- business et, organiser et optimiser la communication digitale. L'introduction du digital, confère une nouvelle dimension au responsable commercial et marketing, et apporte aux étudiants un atout supplémentaires pour leur CV. Le responsable commercial et marketing digital analyse le positionnement des produit sur l'ensemble des canaux de distribution traditionnels et digitaux et établit le plan marketing d'une offre commerciale de produits et/ou de services. il définit alors un plan d'actions commerciales et une politique digitale. Il pilote la mis en oeuvre de l'ensemble des actions qui en découlent, en animant une équipe ou un réseau de partenaires. Il mesure et contrôle l'ensemble des actions, assure le reporting associé à la gestion commerciale, clientèle et financière/.
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe service clients
- Animateur / Animatrice de communauté virtuelle
- Animateur / Animatrice de forum sur internet
- Animateur / Animatrice web
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Blogueur
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée des relations avec les internautes
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef de création artistique communication multimédia
- Chef de groupe de création multimédia
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef du service clients
- Community manager
- Concepteur / Conceptrice artistique communication multimédia
- Concepteur / Conceptrice de jeux vidéo
- Concepteur / Conceptrice de jeux web online
- Concepteur / Conceptrice en publicité
- Concepteur / Conceptrice multimédia
- Concepteur réalisateur / Conceptrice réalisatrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice communication
- Concepteur rédacteur / Conceptrice rédactrice publicitaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice artistique - jeux vidéo
- Directeur / Directrice artistique communication multimédia
- Directeur / Directrice artistique web
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice de création - jeux vidéo
- Directeur / Directrice de création communication multimédia
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- E-commercial / E-commerciale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Game designer
- Game designer - jeux web online
- Game master jeux online
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Lead game designer - jeux vidéo
- Level designer
- Level designer - jeux web online
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Modérateur / Modératrice web
- Médecin produit
- Producer chef de projet jeux vidéo
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable de conception communication multimédia
- Responsable de département marketing
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Rédacteur / Rédactrice web
- Web commercial / commerciale
- Web marketer
- Web vendeur / vendeuse
- Webmaster animateur / animatrice
- Webmaster concepteur / conceptrice de site web
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Animation vectorielle
- Chaîne graphique
- Circuits de distribution commerciale
- Community management
- Dispositifs de financement culturel
- Droit commercial
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit du commerce international
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion financière
- Insights marketing
- Linguistique
- Logiciel d'animation 3D
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels d'édition multimédia
- Logiciels de gestion de base de données
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing direct
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes déontologiques liés aux débats et aux échanges
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règlement Général européen sur la Protection des Données (RGPD)
- Règles d'élaboration d'une Charte Graphique
- Règles de diffusion et de communication de l'information
- Rédaction de contenu web
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réglementation des douanes
- Réglementation des jeux et loteries
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sémiotique
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation web
- Techniques d'impression
- Techniques d'infographie
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Technologie de l'internet
- Technologies de l'accessibilité numérique
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Économétrie
Formation proposée par : IEF
À découvrir