Responsable Commercial et Marketing Digital par IEF

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1280 heures
En centre : 580 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Environnement : Conception et mise en uvre d'une stratégie marketingMarketing stratégiqueMarketing opérationnelEtude de cas _ Le plan marketingEnvironnement : Le plan d'actions commercialesLe plan d'actions commercialesAnimer un réseau commercial Communication interpersonnelleEtude de cas_Plan de commercialisationEnvironnement : Mise en uvre et suivi d'une politique digitaleComprendre l'univers de l'e
- businessLe marketing digitalOrganiser et optimiser la communication digitaleSuivi de projet digital Ateliers pratiquesEnvironnement : Gestion commerciale et animation d'équipesManager une équipe commercialeGestion commerciale environnement juridiquePréparation étude de cas finaleEnvironnement : Anglais professionnel et commercialAnglaisAnglais professionnel (commercial)Autres épreuves/modules : Projet professionnel (rapport de stage/mission)
Objectifs
Cette formation d'un an développe les compétences des étudiants en stratégie marketing, développement des techniques de commercialisation, et marketing digital : définir un plan d'action, analyser un marché, comprendre l'univers du e
- business et, organiser et optimiser la communication digitale. L'introduction du digital, confère une nouvelle dimension au responsable commercial et marketing, et apporte aux étudiants un atout supplémentaires pour leur CV. Le responsable commercial et marketing digital analyse le positionnement des produit sur l'ensemble des canaux de distribution traditionnels et digitaux et établit le plan marketing d'une offre commerciale de produits et/ou de services. il définit alors un plan d'actions commerciales et une politique digitale. Il pilote la mis en oeuvre de l'ensemble des actions qui en découlent, en animant une équipe ou un réseau de partenaires. Il mesure et contrôle l'ensemble des actions, assure le reporting associé à la gestion commerciale, clientèle et financière/.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IEF
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
IESCA
BACHELOR MARKETING DIGITAL par IESCA
Bachelor Européen - Marketing Digital (BE MD) - Responsable Marketing et commercial par ENACO CARRIERES ET CONSEIL
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Institut Leonard De Vnci
MBA Marketing Digital par Institut Leonard De Vnci
Responsable marketing et commercial - DEES Marketing Digital par Centre de Formation Continue Sainte-Ursule