BTS Management des unités commerciales (MUC) par GRETA Sud Alsace

Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 1520 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 420 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- EXPRESSION FRANCAISE
- COMMUNICATION ECRITE ET ORALE : Recherche documentaire
- Identification, repérage, sélection, analyse et classement des informations. Rédaction de textes en fonction de documents de références. Recherches d'idées à partir de faits concrets, développement et illustrations d'idées personnelles, élaboration d'une problématique à partir d'un dossier, construction d'un plan détaillé, rédaction d'une synthèse, méthodologie de l'introduction et de la conclusion. La communication dans les relations managériales et commerciales. Préparation aux épreuves orales d'examen d'ACRC et PDUC.
- ECONOMIE GENERALE : Approche méthodologique,Les fondements de la connaissance économique, les fonctions économiques et la production,la répartition, la consommation et l'épargne, le financement de l'économie, la régulation, les relations économiques internationales, les mouvements de capitaux, l'économie mondiale (d'après le référentiel de certification) - ECONOMIE D'ENTREPRISE : Approche méthodologique, la diversité des conceptions de l'entreprise, l'entreprise dans le système productif, décision et pouvoir, information et prise de décision, les différentes activités ( commerciale, productive, de logistique et d'approvisionnement, financière, gestion des ressources humaines), l'organisation des activités, le diagnostic et les choix stratégiques des entreprises (d'après le référentiel de certification) - DROIT : Approche méthodologique, le droit et l'activité économique, le cadre juridique de l'activité économique (cadre institutionnel, les sources du droit), l'activité économique et les mécanismes juridiques fondamentaux (actes et faits juridiques, leur preuve, les contrats, la responsabilité), l'entreprise et l'activité commerciale ( approche juridique de la notion d'entreprise, l'entreprise commerciale, les structures juridiques des entreprises commerciales). Les relations de travail dans l'entreprise, les relations juridiques de l'entreprise avec les consommateurs, les relation inter
- entreprises, (d'après le référentiel de certification).
- LA MERCATIQUE : Les bases de la mercatique (la démarche mercatique, le marché des produits et des services), la relation commerciale (son contexte, le marché, la mercatique opérationnelle de l'unité commerciale, le contexte organisationnel, l'évaluation des performaces), la mercatique des réseaux d'unités commerciales (les réseaux, la stratégie mercatique). (d'après le référentiel de certification).
- MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES : Les fondements du management (organisation, l'individu dans l'organisation, le management), le manageur de l'unité commerciale (les missions, les outils), le management de l'équipe de l'unité commerciale (contexte réglementaire
Objectifs
Préparer les apprenants, salariés ou demandeurs d'emploi ayant un projet professionnel dans le domaine du commerce, au diplôme national du BTS Management des Unités Commerciales.
Centre(s)
  • Mulhouse (68)
Métier(s)
Formation proposée par : GRETA Sud Alsace
À découvrir
BTS management des unités commerciales - MUC par Adonis - IESCA
2374 - Qualification - BTS Management des Unités Commerciales (MUC) par ASFOR 55
BTS management des unités commerciales MUC par Alternance Touraine
BTS management des unités commerciales MUC par Formaflow
BTS management des unités commerciales (MUC) par IST PIGIER
BTS management des unités commerciales (MUC) par Sport Entreprise Formation
BTS management des unités commerciales (MUC) par GRETA Val de Loire - siège
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Management des Unités Commerciales (MUC) par ALTEA FORMATION
BTS MUC - Management des Unités Commerciales par ESMT