Service en restauration par Greta 92

Lieu(x)
En centre (75, 77)
Durée
Total : 426 heures
En centre : 356 heures
En entreprise : 70 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Accueil, présentation des objectifs de la formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable.
Module1. Découverte du métier et des techniques de base du service :
-Découverte du métier et du vocabulaire technique de base
-Les règles d'hygiène et la démarche HACCP
-Les règles de sécurité
-Les différents postes (l'office, la salle, la cuisine, la laverie)
-Les travaux préalables au service
-Les techniques de base du service (à l'assiette, cloché, guéridon, à l'anglaise)
-L'entretien du bar

Module 2. Gestion de l'accueil, conseil aux clients et prise de commandes :
-Techniques d'accueil.
- Présentation des différents supports commerciaux en respectant les règles de service et les primautés de service.
-Communication avec les clients en français et en anglais
-Dégustation des boissons.
-Proposition de choix en fonction des mets consommés.
-Actions de promotion sur certains produits.
-Conseil à sa hiérarchie pour développer une offre commerciale adaptée.

Module 3. Réalisation d'un service en restauration commerciale :
-Transmission d'une commande en cuisine ou au(x) service(s) concerné(s).
-Service des mets à l'assiette
-Service de tous types de boissons
-Gestion des priorités dans l'organisation
-Débarrassage rapide et correct
-Préparation et/ou vérification d'une note.
-Encaissement d'une note par tous types de moyens de paiements

Module 4. Achat et gestion de la resserve :
- Inventaire de la réserve et choix des boissons à acheter.
- Réception et contrôle des livraisons
- Gestion des approvisionnements et du stock
- Réalisation d'inventaires.
- Conception de la carte des boissons
- Organisation de la réserve
- Analyse des ventes pour procéder aux réapprovisionnements
- Mise en place de la réserve du jour.
- Actualisation de la carte et de la réserve.

Module 5. Mettre en oeuvre les mesures de prévention ou les moyens de protection liés aux risques professionnels ou majeurs :
- Ergonomie du poste de travail
- Prévention des risques professionnels (dangers, risques, rôles des acteurs, réglementation, etc)
- SST.
Objectifs
- Assurer les travaux préalables au service
- Gérer l'accueil des clients, les conseiller et prendre la commande
- Réaliser un service
- Mettre en place une salle
- Accueillir et conseiller les clients
- Prendre de commandes
- Effectuer un encaissement.
Centre(s)
  • Champs sur Marne (77)
  • Paris - 11ème (75)
Formation proposée par : Greta 92
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