BTS négociation et digitalisation de la relation client par GIPFC GRETA de la Marne - Centre de Reims

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1590 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 390 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignements générauxCulture générale et expressionAppréhender et réaliser un message écrit :Respecter les contraintes de la langue écriteSynthétiser des informationsRépondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lectureCommuniquer oralement :S'adapter à la situationOrganiser un message oralCommunication en langue vivante étrangèreLangue vivante étrangère 1 - AnglaisCompréhension de documents écritsProduction et interactions écritesProduction et interactions oralesCompréhension de l'oralCulture économique, juridique et managérialeAnalyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontéeExploiter une base documentaire économique, juridique ou managérialeProposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managérialesÉtablir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégiqueExposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentéeEnseignements professionnelsPôle 1 : Relation Client et Négociation VenteDéveloppement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)Négociation , Vente et valorisation de la relation clientAnimation de la relation client (opérations commerciales, salons ....)Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l'entreprise)Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisationVente à distance et accompagnement clientGestion de la e
- relation et de la vente en e
- commerce ( valorisation des offres et promotions ...)Développement et animation de la relation e
- commerce (animations de communautés, réseaux sociaux)Pôle 3 : Relation client et animation de réseauxContribution à l'implantation et la promotion de l'offre chez le distributeurAnimation de réseaux de partenairesCréation et animation d'un réseau de vente directe
Taux d'insertion visé 70%
Taux de validation visé 85 %
Objectifs
Etre un vendeur/attaché commercial, capable de gérer une relation client dans sa globalité, de la prospection à la fidélisation. S'inscrire dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif.DÉBOUCHÉSConseiller/attaché commercial
- Agent commercial
- Conseiller/chargé de clientèle
- Prospecteur, Téléprospecteur
- Animateur des ventes
- Responsable de secteur
- Négociant
- distributeur
- Responsable de prospection
Centre(s)
  • Reims (51)
Métier(s)
Compétence(s)
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