Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration par FORMEUM CCI Sud Formation Gard

Lieu(x)
En centre (30)
Durée
Total : 868 heures
En centre : 343 heures
En entreprise : 525 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le responsable d'un centre de profit tourisme, hôtellerie, restauration a pour mission de gérer et d'administrer l'établissement dont il a la charge. Dans un objectif de rentabilité et dans le respect de la charte qualité de l'établissement et les normes d'hygiène et de sécurité, il assure la commercialisation de son offre de services, le mangement du personnel et la gestion de son établissement. Il a la responsabilité de l'atteinte des objectifs et des résultats financiers.Dans ce cadre ses principales activités sont les suivantes : Assurer le management des équipes d'hébergement, de restauration, et d'animation permanentes et saisonnièresConcevoir et développer la commercialisation de l'établissement THR et de son offre produits / services Assurer la gestion financière et la rentabilité du centre de profitPiloter la gestion combinée de la production et des différents services aux clients
Objectifs
Les capacités attestées :
- Dans le cadre d'un établissement THR :
- Définition d'une organisation opérationnelle
- Recrutement des hommes et des équipes, animation et suivi
- Gestion des ressources humaines et relations sociales dans le respect du droit du travail et de la convention collective
- Définition et développement d' une stratégie et d'un plan d'action commerciale, en lien avec la classification des établissements THR en vigueur
- Commercialisation de l'offre (produits / services) au plan local, national et international, en utilisant les circuits multicanaux d'information et de communication
- Promotion et représentation de l'établissement, au plan local, national ou international
- Définition, chiffrage et anticipation de la stratégie financière
- Garantie de la rentabilité financière
- Analyse des résultats financiers et commerciaux et mise en place de mesures correctives
- Pilotage et coordination, au quotidien, de l'activité combinée des différentes équipes
- Respect et application des normes Hygiène / Qualité / Sécurité / Environnement liées à chaque type d'activité
- Gestion de la relation client
- Maintien et optimisation de la qualité de service.
Centre(s)
  • Marguerittes (30)
Métier(s)
Formation proposée par : FORMEUM CCI Sud Formation Gard
À découvrir
FORCES
Responsable de Centre de Profit par FORCES
Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration par CCI Seine et Marne - Utec Avon
Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration par CCI de Vendée
Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration par CCI Formation Continue Nantes-Saint-Nazaire
Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration par CCIT Ouest Normandie (Siège)
Responsable Centre de Profits Tourisme Hôtellerie Restauration par CCI35 - FACULTE DES METIERS SITE DE BRUZ KER LANN
Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration par CCI Formation Puy de Dôme
Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration (19Q05920942_4_05) par Pôle Formation CCI 65
Responsable d'un centre de profit tourisme / hôtellerie / restauration (19Q05920942_1_05) par Pôle Formation CCI 65
AFEC Eure et Loir
préparation aux métiers de l'hôtellerie tourisme et restauration par AFEC Eure et Loir