Marketing et communication digitale par Formaxe

Lieu(x)
En centre (95)
Durée
Total : 28 heures
En centre : 28 heures
Financement
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Prix
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Description générale
1) Fondamentaux et base du Marketing
Définitions et utilité
Principales missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en oeuvre
Evolutions & Tendances : Webmarketing, médias sociaux, tendances clés
Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics
- cibles (segmentation, positionnement, stratégies produit)
Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
Le positionnement d'une marque ou d'une gamme de produits/services
Réalisation d'un plan marketing (structure et démarche)
Méthodes et outils de pilotage et de contrôle
Cas pratique et Analyse
2) La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction
Identifier les parties prenantes de la relation commerciale
Comprendre les enjeux de la relation client :
L'image
Le CA
La fidélisation
Comprendre les attentes du client
Gestion de la relation client
Comportement : distinguer l'objectif opérationnel de l'objectif relationnel
Ecoute : établir le contact et favoriser la confiance
Détecter les attentes du client
Accepter critiques et objections
Gestion des réclamations et insatisfactions
Faire face aux situations délicates
Annoncer un retard, une mauvaise nouvelle
Faire face aux interlocuteurs inquiets, agressifs, de mauvaise foi
Savoir refuser en préservant la relation
Gérer un incident, une insatisfaction
Maintenir et valoriser le contact après l'intervention
Analyse et étude de cas, mise en situation avec le cas de clients difficiles
3) Réussir ses supports de communication
Définir : ses objectifs (marketing et commerciaux), son message, les cibles, le but (ventes, conquête, différenciation, fidélisation) et ses points forts
Print, Web et Digital selon ses objectifs
La typologie, la mise en page, la psychologie des formes et des couleurs
Brochure commerciale et plaquette publicitaire
Choix des visuels, témoignages et citations : le cadre réglementaire.
Digitalisation des supports
Développer un style rédactionnel adapté aux spécificités du Web et des outils de consultation
Enrichir le contenu par les visuels et effets spéciaux : animation, son, vidéo
Règles de déontologie sur le Web et les médias sociaux
Rédiger les textes
S'approprier et appliquer les règles de la communication écrite
Optimiser l'impact des mots et des images
Argumenter en bénéfices clients
Choix des messages : se distinguer de la concurrence
4) Concevoir votre infolettre
Conception
Réalisation
Diffusion
Analyse
Cibles et objectifs
Charte graphique
Publipostage (outils bureautiques, logiciels dédiés, prestataires spécialisés)
Connaître et respecter la législation en vigueur (CNIL et LCEN)
Textes et liens hypertexte
Illustrer la newsletter
Favoriser le taux d'ouverture
En
- tête pertinents
Optimiser la délivrabilité (filtres anti
- spam)
Mesurer l'efficacité : bounced, taux d'ouverture et taux de clic
Objectifs
Se perfectionner en la matière, et pouvoir le plus rapidement possible mettre en pratique l'apprentissage reçu dans un but de pragmatisme :
- Maitriser les nouveaux outils et techniques pour optimiser sa présence sur internet
- Apprendre à communiquer efficacement
Centre(s)
  • Pontoise (95)
Métier(s)
Formation proposée par : Formaxe
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