BTS négociation et digitalisation de la relation client par Esgcv - Antenne Aix en Provence (Merkure)

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1660 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
Le but de l'enseignement du français dans les sections de BTS est de donner aux
étudiants la culture générale dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle et
dans leur vie de citoyen et de les rendre aptes à une communication efficace à l'oral
et à l'écrit.
LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :
Compréhension de documents écrits
Production et interactions écrites
Production et interactions orales
Compréhension de l'oral
CULTURE ÉCONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
L'enseignement de culture économique, juridique et managériale vise à travers l'étude
de thèmes, à permettre au titulaire du BTS de :
disposer d'une culture économique, juridique et managériale nécessaire à
la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les
entreprises;
s'approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité
professionnelle;
mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales
nécessaires à la réalisation des objectifs et des activités de l'entreprise;
intégrer les dimensions économique, juridique et managériale
des compétences professionnelles liées à la spécialité de BTS;
communiquer avec différentes parties prenantes de l'entreprise.
THEME 1 - Intégration de l'entreprise dans son environnement
THEME 2 - La régulation de l'activité de l'entreprise
THEME 3 - L'organisation de l'activité de l'entreprise
THEME 4 - L'impact du numérique sur la vie de l'entreprise
THEME 5 - Les mutations du travail
THEME 6 - Les choix stratégiques de l'entreprise
CULTURE MANAGÉRIALE APPLIQUÉE
Droit de la consommation
- relations contractuelles commerciales
- contrat
de vente
- règlementation de la concurrence
- droit du travail
- droit du web
MARKETING
Marketing stratégique, marketing opérationnel (mix) - Marché et politiques
commerciales
- Comportement d'achat du consommateur/usager
- Politique de marque
- Marketing événementiel
- Marketing relationnel
- Conquête de marché, démarches
et techniques de prospection
- marketing entrant
- techniques de vente en grande
distribution
- réseaux et stratégies de distribution
- techniques d'animation
commerciale.
PILOTAGE DES ACTIVITÉS COMMERCIALES DIGITALES
Web
- marketing et e
- commerce
- stratégies des médias communautaires
- réseaux
sociaux
- animation de communautés
- e
- réputation et pratique du community
management
- création de trafic.
GESTION COMMERCIALE
Gestion budgétaire
-
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter une situation d'échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
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BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION
Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61