BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
par ENACO Online Business School
Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 2300 heures
En entreprise : 560 heures
À distance : 1740 heures
Financement
OPCO
Région
Collectivité
Demandeur d’emploi
Individuel payant
Par l'entreprise
Salarié
Éligible CPF
Publics admis
Salarié, Salarié du privé, Salarié du public, Étudiant, Demandeur d’emploi, Tout public, Entreprise, Particulier, à partir de 16 ans, Artisan, Commerçant
Pré-requis
BAC
Diplômes délivrés
BAC+2
Temps
Alternance, En entrée et sortie permanente, E-learning, À votre rythme, En distanciel
Types
Formation initiale, Formation continue
Prix
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Description générale
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client est un diplôme d’état de niveau Bac + 2 se préparant en deux ans à distance et délivré par l’éducation nationale. Il permet l’obtention de 120 crédits ECTS.
Objectifs
Ce BTS est reconnu par les entreprises et par l’État et permet la maîtrise de différents concepts pratiques et théoriques comme :
- la gestion de la relation client
- la vente
- la digitalisation de la relation client
- le pilotage d'un réseau de partenaires
- la production d'informations commerciales
- la gestion d'opérations e-commerce
- le management des équipes de vente
- l'animation des communautés sur le web
L’objectif de cette formation est clair : former des professionnels avertis capables de prendre des décisions pour l’entreprise et basées sur une étude méthodologique et analytique des situations vécues par l’entreprise qu’il représente et des objectifs commerciaux fixées par cette dernière. Développer une stratégie viable pour l’entreprise dans ses aspects digitaux et relationnels avec les clients.
- la gestion de la relation client
- la vente
- la digitalisation de la relation client
- le pilotage d'un réseau de partenaires
- la production d'informations commerciales
- la gestion d'opérations e-commerce
- le management des équipes de vente
- l'animation des communautés sur le web
L’objectif de cette formation est clair : former des professionnels avertis capables de prendre des décisions pour l’entreprise et basées sur une étude méthodologique et analytique des situations vécues par l’entreprise qu’il représente et des objectifs commerciaux fixées par cette dernière. Développer une stratégie viable pour l’entreprise dans ses aspects digitaux et relationnels avec les clients.
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chef du service clients
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire client
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de produit
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Accueillir et assurer la relation clientèle
- Animation commerciale
- Animation relation client et réseaux
- Animer et dynamiser une offre commerciale
- Argumentation commerciale
- Assurer la gestion commerciale du magasin
- Assurer le suivi de la relation commerciale
- Contribuer et évaluer les actions de fidélisation et de développement de la relation client
- Contribuer à la relation client et participer à la commercialisation
- Développer la relation client
- Développer la relation client et vente conseil
- Développer les relations-clients à distance et digitalisation
- Gestion commerciale, relation clients
- Management
- Management de la relation client
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Manager une équipe commerciale
- Mise en oeuvre de la politique commerciale
- Négociation commerciale
- Négocier les ventes
- Participer à l’animation commerciale de la surface de vente
- Principes de la relation client
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Promotion commerciale
- Prospection commerciale
- Préparer et prendre en charge la relation avec le client, l’usager ou l’adhérent
- Service Après-Vente (SAV)
- Stratégie commerciale
- Techniques commerciales
- Techniques de vente
- Veille commerciale
Formation proposée par : ENACO Online Business School
Créée en 2006 par Hélène Lejeune, ENACO propose aujourd’hui 57 formations à distance jusqu’à Bac +5 dans des secteurs porteurs tels que le management, le commerce, la finance, les RH, la communication/marketing mais également l’immobilier.
Les formations proposées par ENACO se suivent intégralement à distance sur le campus numérique eTrotter. Sur ce campus virtuel, vous aurez accès à l’intégralité de vos cours, devoirs & examens blancs, cours vidéos ainsi qu’aux classes virtuelles organisées par vos professeurs.
Les formations diplômantes proposées par ENACO sont reconnues par l'Education Nationale (BTS) ou par la Fédération Européenne des Ecoles (Bachelors & Mastères européens). Les Titres professionnels sont, quant à eux, délivrés par le ministère du travail.
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Les formations diplômantes proposées par ENACO sont reconnues par l'Education Nationale (BTS) ou par la Fédération Européenne des Ecoles (Bachelors & Mastères européens). Les Titres professionnels sont, quant à eux, délivrés par le ministère du travail.
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