Les formations négocier les ventes

Découvrez et comparez toutes les formations négocier les ventes.

Complètez ou modifiez la recherche pour l'affiner avec de nombreux critères disponibles via la barre de recherche.

Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par GRETA 71 - SUD BOURGOGNE
En centre (71)
1200 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par Exxea
par Exxea
À distance , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Professionnalisation
Commerce Commerce / vente Gestion commerciale
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par GRETA 58
En centre (58)
1760 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Des livres pour se former
livre Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2018 - Manuel
Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2018 - Manuel
par Foucher
21,90 €
livre Négociation et vente B to B
Négociation et vente B to B
par VUIBERT
21,00 €
livre Négocier et défendre ses marges - 6e éd. - Vente, achat, négociations d'affaires: Vente, achat, négociations d'affaires
Négocier et défendre ses marges - 6e éd. - Vente, achat, négociations d'affaires: Vente, achat, négociations d'affaires
par Dunod
27,00 €
livre Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2022
Bloc 1 Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1&2 - Éd 2022
par Foucher
29,73 €
livre Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années - Professeur - 2022
Relation client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années - Professeur - 2022
par NATHAN
24,86 €
livre Vente Négociation
Vente Négociation
par Dunod
26,00 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client – Diplôme d’Etat de niveau 5 (Bac + 2)
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
À distance , En centre , En entreprise
24 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Salarié
Tout public
BTS
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
négociation Relation client CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par IF PRO
En centre (45)
1663 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Téléconseil et télévente
Responsable de développement commercial (option banque-assurance)
par Chambre de Commerce et d'Industrie du Var - Capforma - CCI 83
En centre (83)
630 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
produit produit
Bac pro vente, prospection, négociation, suivi de clientèle
par Greta MTE 94
En centre (94)
1200 h
demandeur d’emploi
BAC
Professionnalisation
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Responsable de développement commercial
par SOCIETE D'INTERVENTION EN FORMATION CONSEIL (SIFCO) - SITE DE BESANCON
En centre (25)
650 h
demandeur d’emploi, salarié, Éligible CPF
BAC+3/4
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
Bac Pro Vente
par CCIM Formation
En centre (97)
3706 h
100 % demandeur d’emploi, demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC
Commerce Gestion commerciale Relation commerciale grands comptes et entreprises
Maîtrisez l'Art du Closing : Transformez les Prospects en Clients Fidèles
par Form'impact
par Form'impact
À distance
40 h
OPCO, par le stagiaire, Éligible CPF
Demandeur d'emploi ou salarié, Salarié
Attestation d'acquis, Attestation de fin de formation, Certification
Certification
Commerce / vente Vente CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
Conseiller de Vente - Titre professionnel RCNP de niveau 4 (Bac)
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
par IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE
À distance , En centre , En entreprise
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, Salarié, Éligible CPF...
Tout public
BAC
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commercial CONSEILLER LE CLIENT ET RÉALISER DES VENTES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)
par FORCES
par FORCES
À distance
24 mois
Contrat de professionnalisation, OPCO, par l'entreprise, salarié...
Tout public
BAC+2, BTS, RNCP38368
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Commerce / vente Commercial Management en force de vente
Des livres pour se former
livre Relation client et négociation-vente Bloc d'activités 1 BTS NDRC 1re & 2e années
Relation client et négociation-vente Bloc d'activités 1 BTS NDRC 1re & 2e années
par Fontaine Picard
31,00 €
livre Relation Client et Négociation-Vente - BTS NDRC 1re et 2e année (la couverture peut varier )
Relation Client et Négociation-Vente - BTS NDRC 1re et 2e année (la couverture peut varier )
par Nathan
31,90 €
livre Négociation achat et vente à l'international : les nouveaux enjeux
Négociation achat et vente à l'international : les nouveaux enjeux
par GENIE GLACIERS
9,90 €
livre Relation Client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années
Relation Client et négociation-vente - BTS NDRC 1ère et 2ème années
par Nathan
30,97 €
livre Négociation et vente B to B
Négociation et vente B to B
par Vuibert
15,99 €
livre Les bases de la communication: Collection Communication, négociation et vente
Les bases de la communication: Collection Communication, négociation et vente
par Alain Samson
6,24 €
livres proposés chez notre partenaire Amazon
Responsable de développement commercial
par Sup de vente - l'école supérieure de vente
En centre (75, 78)
350 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion
par Institut supérieur Vidal
par Institut supérieur Vidal
En centre
12 mois
Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation, OPCO
BAC+3
Apprentissage, Professionnalisation
Gestion commerciale Commercial Assistanat commercial
Les phases stratégiques d'une négociation de vente
par BD Conseil
En centre (76)
7 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Relation commerciale grands comptes et entreprises Stratégie commerciale
produit produit
Techniques de vente et de négociation
par Groupe ESC Clermont Auvergne
En centre (63)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Stratégie commerciale
Techniques de vente et négociation en hôtellerie
par SMART ET COM FORMATIONS
En centre (56)
21 h
demandeur d’emploi, salarié
Commerce Boucherie Poissonnerie
BTS NEGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT
par CFA Commerce et Services
À distance , En centre (31) , En entreprise
24 mois
100 % demandeur d’emploi, AGEFIPH, OPCO, Transition Pro...
Tout public
BAC+2
Apprentissage, Formation continue, Professionnalisation
Formation
produit produit
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
par IESCA
par IESCA
À distance , En centre (13, 31, 33, 34...) , En entreprise
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Contrat de d'apprentissage, Contrat de professionnalisation...
BTS
Management relation clientèle Marketing digital
CONSEILLER(E) DE VENTE
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
par CENTRE PEDAGOGIQUE SHERWOOD
À distance
616 h
Aide Mission Locale Nice, Aide aux apprentis, Auto, Contrat de d'apprentissage...
Titre professionnel de niveau 4
Apprentissage, Formation continue
Commerce / vente Animation de vente Promotion des ventes
Responsable de développement commercial
par CCI Formation Côte d'Or Saône et Loire
En centre (71)
469 h
demandeur d’emploi, Éligible CPF
BAC+3/4
Apprentissage, Professionnalisation
Finance et assurance Gestion commerciale Conseil clientèle en assurances

Développer l'art de négocier les ventes : un atout pour la carrière

Présentation de la négociation dans le domaine des ventes

La Négociation des ventes représente un processus stratégique essentiel au sein de toute interaction commerciale. Elle englobe un ensemble de techniques de persuasion et de communication destinées à conclure un accord favorable entre l'acheteur et le vendeur. Dans un monde concurrentiel, savoir négocier efficacement est vital pour atteindre ses objectifs commerciaux. Par exemple, imaginez un commercial en train de discuter avec un client potentiel. Lors de cette rencontre, il doit identifier les besoins du client, présenter une offre avantageuse et surmonter ses objections. Au final, l'issue de cette rencontre dépend largement de sa capacité à négocier. Un bon négociateur peut transformer une conversation en opportunité lucrative pour l'entreprise.

Secteurs professionnels où la négociation est essentielle

La négociation des ventes n'est pas l'apanage d'un secteur en particulier, elle trouve son utilité dans de nombreux domaines. Voici quelques exemples :

  • Commerce de détail : Les vendeurs doivent souvent négocier les prix, notamment lors de la vente en gros.
  • Immobilier : Agents immobiliers et acheteurs doivent arriver à un accord satisfaisant concernant les prix.
  • Technologie et services informatiques : Les professionnels de l'informatique doivent négocier des contrats de service et des solutions techniques.
  • Industrie automobile : Les concessionnaires négocient non seulement des prix, mais aussi des conditions de financement.
  • Spiritueux et vins : Les représentants commerciaux de ces secteurs déposent souvent des offres auprès des détails professionnels.

Dans chacun de ces secteurs, la capacité à mener une négociation efficace permet de configurer des transactions fructueuses, favorisant donc le succès de l'ensemble de l'organisation.

Les professions utilisant ces techniques de négociation

La maîtrise des techniques de négociation est indispensable dans divers métiers. Voici quelques exemples :

  • Commercial : Ils doivent persuader les clients d'acheter des produits ou services. Le succès dans ce domaine dépend souvent de l'aptitude à conclure des ventes.
  • Directeur des ventes : Ils gèrent les stratégies de vente et négocient avec des partenaires clés ou des grands comptes.
  • Responsable des achats : Ils négocient directement les prix et conditions avec les fournisseurs afin d'obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
  • Team leader dans une startup : Bien que moins connu, ce rôle nécessite souvent d'amener les investisseurs à accepter des conditions favorables.
  • Consultant stratégique : Ce métier implique de négocier des résultats avec des clients pour assurer la réussite des projets.

Ces métiers, qu'ils soient plus traditionnels ou émergents, partagent tous un besoin commun : la capacité à naviguer dans le processus de négociation pour répondre aux attentes des parties prenantes.

Formations pour développer la négociation des ventes

Plusieurs formations permettent de développer les compétences nécessaires à la négociation des ventes. Voici quelques exemples :

  • BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client : Ce diplôme de deux ans prépare les étudiants à maitriser les techniques de vente et de négociation, en développant une compréhension des besoins clients et des solutions adaptées.
  • Licence professionnelle Métiers de la distribution : Un parcours d'un an qui approfondit les stratégies de vente. Les étudiants apprennent à gérer les grandes surfaces et à utiliser des techniques de négociation adaptées aux différents segments de marché.
  • Master en Business Administration (MBA) : Ce diplôme plus avancé se concentre sur la stratégie commerciale, notamment à travers la négociation. Les participants abordent des études de cas concrètes et réalisent des mises en situation.
  • Formations spécifiques en ligne : Plateformes comme Coursera ou LinkedIn Learning proposent des cours sur la négociation. Ces formations de quelques heures permettent d'acquérir des compétences pratiques à son rythme.

Chacune de ces formations traite des thématiques telles que : la persuasion, l'éthique de la négociation, la gestion des objections, et des stratégies de conclusion. À l'issue de chaque formation, les diplômés sont prêts à intégrer des postes où la négociation est clé.

Avantages de l'acquisition de ces compétences

Acquérir l'art de la négociation ouvre un large éventail d'opportunités professionnelles. Cela permet d'évoluer vers des rôles avec une plus grande responsabilité. Par exemple :

  • Un commercial peut accéder à des postes de directeur commercial, ce qui nécessite non seulement des connaissances en vente, mais également une expérience solide en négociation.
  • Un responsable des achats peut devenir directeur achats, où il doit non seulement négocier des contrats, mais également gérer une équipe.

Ces évolutions impliquent souvent une revalorisation salariale. En effet, un directeur commercial peut prétendre à des salaires largement supérieur au sein des entreprises, en fonction des résultats commerciaux générés.

Importance de la négociation dans le monde des affaires

Savoir négocier ne se limite pas seulement à conclure des contrats. C'est également une façon de maintenir des relations fructueuses. Un exemple concret réside dans la relation entre un fournisseur et un client. Une mauvaise négociation peut entraîner des tensions, tandis qu'une négociation réussie peut renforcer cette relation. Cela assure non seulement une fidélisation, mais également des recommandations, gage d'un succès pérenne pour l'entreprise.

Stratégies de négociation efficaces à adopter

Pour exceller dans la négociation des ventes, il est essentiel d'adopter certaines stratégies. Voici quelques conseils pratiques :

  • Préparation approfondie : Rechercher des informations sur le client, ses besoins, et ses préférences.
  • Écouter activement : Cela permet de mieux comprendre ce que l'autre partie recherche dans la négociation.
  • Clarifier les points d'achoppement : Demander des précisions sur les objections pour proposer des alternatives.
  • Proposer des solutions gagnant-gagnant : Mettre en avant des accords qui satisfont les deux parties est primordial.

Ces stratégies renforcent la confiance et facilitent l'établissement d'un dialogue constructif.

Impact des environnements culturels sur la négociation

Enfin, la maîtrise de la négociation est aussi influencée par les environnements culturels. Négocier en France peut sembler très différent que de le faire dans un pays comme le Japon, où les relations d'affaires s'articulent souvent autour de la confiance et des rituels. Les nuances culturelles, les comportements, et les attentes peuvent modifier la façon dont la négociation se déroule. Par conséquent, il est crucial pour les professionnels qui négocient à un niveau international de développer des compétences en sensibilisation interculturelle. Cela non seulement facilite la communication, mais renforce également les relations professionnelles.