BTS négociation et digitalisation de la relation client par ECOLE DE COMMERCE ET MANAGEMENT (ECM) - SITE DE BESANCON

Lieu(x)
En centre (25)
Durée
Total : 1200 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
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Description générale
Analyser
Réaliser
une découverte clientIdentifier la concurrence, les points faibles et les
points forts
Détecter les attentes du client, le moment d'achat Prospection
/ Développement commercial
Préparation
des actions de prospection (ciblage, plans, tournées, budget...)Phoning/Appel
client/Prise de RDVConseil, offre, négociationVisites/ animation terrain
(entreprise, galerie, salon, boitage)Réception /vente (sur site,
showroom)Ouverture/suivi de comptes clientSuivi clients/relance offresMise à
jour et qualification des bases de données client Proposer des prestations
en adéquation avec les attentes identifiéesArgumenter sur l'offreTraiter les
objections, pour finalement conclure avec un engagement du client sur le
contenu de la prestationNégocier
Déterminer le coût de la prestation et la marge viséeRédiger l'offre de service
en adéquation avec la prestation proposéeArgumenter sur les conditions de cette
offreObtenir des concessionsConclure avec un engagement du client sur les
conditions tarifaires de la prestationGarantir la réalisation S'assurer
de la conformité de la prestation rendue avec la prestation négociéeValider le
respect des engagements du clientMesurer la satisfaction du clientApporter
des actions correctives si nécessairesManagement de l'activité commerciale
Mise en place d'un plan d'action commerciale (objectifs, moyens,
prévisionnel de résultats)Formation interne produits/services (en entreprise,
en séminaire...)Évaluation performance commerciale/analyse ventes et
résultatsBilan/reporting des activités et des ventes au responsable (tableaux
de résultat, compte
- rendu de visite, réunioncommerciale, ...) Gestion des matériels /logistique
Participation à la production, aux livraisonsGestion d'un parc véhicules/
matériel
Objectifs
Vendre et gérer la relation clientProduire des informations commercialesOrganiser et manager l'activité commercialeMettre en oeuvre la politique commerciale
Centre(s)
  • Besançon (25)
Métier(s)
Compétence(s)
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