Techniques de vente par Avenir Services Formation - Elythe
Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
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Description générale
1 L'organisation de la prospection commerciale
-Déterminer le profil des prospects à cibler
-Créer un fichier de prospection
-Segmenter et réorganiser son fichier de prospect
-Elaborer et mettre en oeuvre un plan de prospection
-Identifier les canaux de communication adéquats
- Concevoir une argumentation adaptée aux différents canaux de communication
- Construire des outils de communication pour poursuivre la relation client
- Rassembler et retranscrire toutes les informations sur le fichier prospect
- Construire l'argumentaire de vente de manière à faciliter l'entretien téléphonique
- Utiliser les techniques de gestion des barrages téléphoniques.
- Réaliser une présentation de synthétique de soi et de l'entreprise pour maintenir l'attention du prospect.
- Réaliser une accroche percutante et personnalisée pour éveiller l'intérêt du prospect.
- Préparer son offre et répondre avec précision aux questions posées.
- Utiliser les techniques de prises de rendez
- vous
.
2. Les différentes étapes de l'entretien de vente
-Appréhender le fonctionnement du marché européen (réglementation, contexte culturel,...)
-Découvrir le contexte du prospect
-Réaliser une présentation claire et dynamique de son entreprise et de son offre
-Identifier le profil comportemental et culturel du prospect pour faciliter la communication
-Communiquer efficacement (écouter active, reformulation,...) pour comprendre les besoins et les motivations d'achat
-Communication non verbale et adaptation de son discours
-Structurer son argumentaire de vente en l'adaptant aux besoins du prospect et en répondant aux objections
-Concevoir une proposition commerciale adaptée aux besoin du prospect
-Conclure la vente par les techniques du closing tout en maintenant une relation durable avec le client.
-Déterminer le profil des prospects à cibler
-Créer un fichier de prospection
-Segmenter et réorganiser son fichier de prospect
-Elaborer et mettre en oeuvre un plan de prospection
-Identifier les canaux de communication adéquats
- Concevoir une argumentation adaptée aux différents canaux de communication
- Construire des outils de communication pour poursuivre la relation client
- Rassembler et retranscrire toutes les informations sur le fichier prospect
- Construire l'argumentaire de vente de manière à faciliter l'entretien téléphonique
- Utiliser les techniques de gestion des barrages téléphoniques.
- Réaliser une présentation de synthétique de soi et de l'entreprise pour maintenir l'attention du prospect.
- Réaliser une accroche percutante et personnalisée pour éveiller l'intérêt du prospect.
- Préparer son offre et répondre avec précision aux questions posées.
- Utiliser les techniques de prises de rendez
- vous
.
2. Les différentes étapes de l'entretien de vente
-Appréhender le fonctionnement du marché européen (réglementation, contexte culturel,...)
-Découvrir le contexte du prospect
-Réaliser une présentation claire et dynamique de son entreprise et de son offre
-Identifier le profil comportemental et culturel du prospect pour faciliter la communication
-Communiquer efficacement (écouter active, reformulation,...) pour comprendre les besoins et les motivations d'achat
-Communication non verbale et adaptation de son discours
-Structurer son argumentaire de vente en l'adaptant aux besoins du prospect et en répondant aux objections
-Concevoir une proposition commerciale adaptée aux besoin du prospect
-Conclure la vente par les techniques du closing tout en maintenant une relation durable avec le client.
Objectifs
- L'organisation de la prospection commerciale
- Les différentes étapes de l'entretien de vente
- La négociation client
- Les différentes étapes de l'entretien de vente
- La négociation client
Centre(s)
- Aix en Provence (13)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens d'équipement professionnels
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en clientèle d'entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en fournitures industrielles auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériaux industriels auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel agricole auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en matériel de bureau auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en services auprès des entreprises
- Attaché commercial / Attachée commerciale en transport-logistique
- Attaché commercial / Attachée commerciale export
- Attaché commercial / Attachée commerciale grandes et moyennes surfaces de vente (GMS)
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Attaché commercial / Attachée commerciale tourisme
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Commercial / Commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en produits alimentaires secs en gros
- Commercial / Commerciale en publicité auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale en services auprès des entreprises
- Commercial / Commerciale export
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires
- Commercial vendeur / Commerciale vendeuse d'espaces publicitaires web
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale auprès d'une clientèle d'entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale en services auprès des entreprises
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens d'équipement auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens de consommation auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale en services auprès des entreprises
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Négociant / Négociante en bois
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Représentant / Représentante en biens d'équipement auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens de consommation auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en biens intermédiaires et matières premières auprès des entreprises
- Représentant / Représentante en services auprès des entreprises
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de la force de vente
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Responsable ventes indirectes
- Secrétaire commercial / commerciale
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Commerce de détail
- Commerce de gros
- Commerce intermédiaire
- Communication digitale
- Communication interne
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Grande distribution
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logistique internationale
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes de plan de prospection
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'import/export
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
Formation proposée par : Avenir Services Formation - Elythe
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