Techniques de vente par Avenir Services Formation - Elythe

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 63 heures
En centre : 63 heures
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Description générale
1 L'organisation de la prospection commerciale
-Déterminer le profil des prospects à cibler
-Créer un fichier de prospection
-Segmenter et réorganiser son fichier de prospect
-Elaborer et mettre en oeuvre un plan de prospection
-Identifier les canaux de communication adéquats
- Concevoir une argumentation adaptée aux différents canaux de communication
- Construire des outils de communication pour poursuivre la relation client
- Rassembler et retranscrire toutes les informations sur le fichier prospect
- Construire l'argumentaire de vente de manière à faciliter l'entretien téléphonique
- Utiliser les techniques de gestion des barrages téléphoniques.
- Réaliser une présentation de synthétique de soi et de l'entreprise pour maintenir l'attention du prospect.
- Réaliser une accroche percutante et personnalisée pour éveiller l'intérêt du prospect.
- Préparer son offre et répondre avec précision aux questions posées.
- Utiliser les techniques de prises de rendez
- vous
.
2. Les différentes étapes de l'entretien de vente
-Appréhender le fonctionnement du marché européen (réglementation, contexte culturel,...)
-Découvrir le contexte du prospect
-Réaliser une présentation claire et dynamique de son entreprise et de son offre
-Identifier le profil comportemental et culturel du prospect pour faciliter la communication
-Communiquer efficacement (écouter active, reformulation,...) pour comprendre les besoins et les motivations d'achat
-Communication non verbale et adaptation de son discours
-Structurer son argumentaire de vente en l'adaptant aux besoins du prospect et en répondant aux objections
-Concevoir une proposition commerciale adaptée aux besoin du prospect
-Conclure la vente par les techniques du closing tout en maintenant une relation durable avec le client.
Objectifs
- L'organisation de la prospection commerciale
- Les différentes étapes de l'entretien de vente
- La négociation client
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Avenir Services Formation - Elythe
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