B.T.S. Négociation et Digitalisation de la Relation Client par AREP Centre Deforest De Lewarde
Lieu(x)
En centre (59)
Durée
Total : 1445 heures
En centre : 1095 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Objectifs
Le technicien supérieur NDRC est un commercial généraliste, capable d'exercer dans tous les
secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to
G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e
- relation) et dans toute sa
complexité.
Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d'organisation
- artisanale,
commerciale ou industrielle, associative, publique
- proposant des biens ou des prestations de
services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en oeuvre une démarche commerciale.
Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.
Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d'exercer dans tous les
domaines d'activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l'acquisition de compétences
sectorielles complémentaires.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour
installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en
plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit
désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments
visés.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC
à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des
réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent
de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle
et avoir une forte réactivité.
Au
- delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation ainsi que des
domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à
plusieurs niveaux de responsabilité.
Les appellatio
secteurs d'activités et dans tout type d'organisation, avec tout type de clientèle (B to B, B to C, B to
G), quelle que soit la forme de la relation client (en présentiel, à distance, e
- relation) et dans toute sa
complexité.
Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d'organisation
- artisanale,
commerciale ou industrielle, associative, publique
- proposant des biens ou des prestations de
services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en oeuvre une démarche commerciale.
Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.
Le positionnement généraliste du diplôme BTS NDRC permet à son titulaire d'exercer dans tous les
domaines d'activités sans exclusion, même si cette diversité peut exiger l'acquisition de compétences
sectorielles complémentaires.
Dans le cadre d'une stratégie omnicanale, il sait gérer de multiples points de contact pour
installer une plus grande proximité avec les clients ; sa capacité à traduire leurs exigences de plus en
plus élevées en solutions adaptées lui permet d'instaurer des relations durables de confiance. Il doit
désormais asseoir, développer, accompagner et optimiser la valeur à vie des différents segments
visés.
L'accélération de la digitalisation des activités commerciales conduit le titulaire du BTS NDRC
à investir les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites web, des applications et des
réseaux sociaux. Recommandations, avis, notations sur les réseaux sociaux, forums, blogs deviennent
de fait des vecteurs de communication que le commercial doit intégrer pour développer la clientèle
et avoir une forte réactivité.
Au
- delà de ces nouvelles pratiques professionnelles, le technicien NDRC doit posséder une véritable culture numérique pour agir à tout moment et en tout lieu.
La dénomination des emplois relevant des activités du titulaire du BTS Négociation et Digitalisation
de la Relation Client varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation ainsi que des
domaines de la relation client. Il accède en fonction de son expérience et des opportunités à
plusieurs niveaux de responsabilité.
Les appellatio
Centre(s)
- Douai (59)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chef du service clients
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire client
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Manager des achats
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de produit
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable ventes indirectes
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'import/export
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation de micro
- Éco-conception
- Équipement informatique
Formation proposée par : AREP Centre Deforest De Lewarde
À découvrir