BTS négociation et digitalisation de la relation client par ALTERNANCE BOURGOGNE - SIEGE

Lieu(x)
En centre (21, 25, 71)
Durée
Total : 3640 heures
En entreprise : 2524 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Apprentissage, Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Culture
générale et expression (88 heures) (COEF 3 - Ecrit 4h)
L'objectif
est de vérifier l'aptitude
des candidats à communiquer avec efficacité :
1.
Communiquer à l'oral et par écrit.
2.
S'informer, se documenter, développer son esprit de synthèse
3.
Appréhender le contenu d'un message.
4. Réaliser
un écrit, améliorer ses capacités d'argumentation
5. Apprécier
un message ou une situation
LANGUE
VIVANTE 1 - ANGLAIS (120 heures)(COEF 3 - O 30mn+30mn de préparation)
L'objectif
est d'évaluer :
- La
compréhension de la langue vivante étrangère orale
-
L'expression orale
CULTURE
ECONOMIQUE JURIDIQUE ET MANAGERIALE (200 heures) (COEF 3 - E 4 h)
L'objectif
consiste à acquérir en :
Economie :
Les relations entre l'entreprise et son environnement économique
Le rôle de l'Etat dans la régulation économique
L'influence des facteurs économiques sur les choix de production
Le numérique et la transformation de l'environnement de l'entreprise
Les principales évolutions du marché du travail
Droit :
La relation contractuelle : de la formation à sa mise en oeuvre
L'encadrement par le droit des activités économiques
Les structures d'entreprises : éléments de choix
L'entreprise, les risques liés à l'activité et la réponse du droit
Le développement du numérique et les réponses apportées par le droit
La prise en compte par le droit des besoins des entreprises et des
salariés
Management
d'entreprise :
L'intégration de l'entreprise dans son environnement
La connaissance de l'environnement et la prise de décision en entreprise
L'organisation des ressources de l'entreprise
Les sources de financement de l'entreprise
L''incidence du numérique sur le management
L'impact des mutations du travail sur l'emploi et les conditions de
travail
Le rôle du diagnostic stratégique sur les choix opérés en la matière
RELATION
CLIENT ET NEGOCIATION VENTE (186 heures) (COEF 5 - Oral 1h)
L'objectif
consiste à acquérir les compétences suivantes
- Cibler et prospecter la clientèle : analyse du portefeuille,
identification des cibles, mise en oeuvre et évaluation de la démarche de
prospection, développement des réseaux professionnels.
- Négocier et accompagner la relation client : négociation et vente d'une
solution adaptée au client, création et maintien d'une relation client durable
- Organiser et animer un évènement commercial : organisation de
l'évènement, animation, exploitation de ce dernier
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale : transmission,
valorisation et partage de l'information, collaboration interne visant à
développer l'expertise commerciale
RELATION
CLIENT A DISTANCE ET DIGITALISATION (282 heures) (COEF 2 - E 3h / COEF 2 -
Epreuve pratique 40 mn)
L'objectif
consiste à appréhender les points suivants
- Gérer la relation client à distance : Prospection et identification
d'opportunités commerciales, vente à distance,
Objectifs
Le titulaire du BTS Négociation Relation Clients est un expert de la relation client sous toute ses formes (en présentiel, à distance, en e
- relation) et dans toute sa complexité. Il accompagne le client
- usager tout au long du processus commercial. Il intervient sur l'ensemble des activités, avant, pendant et après l'acte d'achat. : conseils, prospection, animation, devis, veille, visites, négociation
- vente/achat, suivi lors de la phase d'après
- vente. Le titulaire de ce BTS appréhende et utilise les contenus commerciaux liés à l'usage accru des sites Web, des réseaux sociaux et des applications. Les principales appellations, en fonction des domaines d'activité, pour les postes visés sont :
- Vendeur(se), représentant(e), commercial(e) terrain, négociateur (trice), chargé(e) d'affaires etc.
- Télévendeur(se), téléopérateur(trice), téléconseiller(ère), chargé(e) d'assistance etc.
- Animateur(rice) de site de e
- commerce, commercial(e) web e
- commerce etc.
- Marchandiseur (se), e
- marchandiseur(se) animateur(rice) réseau etc.
- Vendeur(se) à domicile, représentant(e)
Centre(s)
  • Sennecé lès Mâcon (71)
  • Dijon (21)
  • Besançon (25)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ALTERNANCE BOURGOGNE - SIEGE
À découvrir
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IESCA
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Exxea
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION
Greta-Cfa Vaucluse
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Vaucluse
Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61