BTS négociation et digitalisation de la relation client par Alpes Développement Formation - ADF

Lieu(x)
En centre (04)
Durée
Total : 1100 heures
En centre : 1100 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION VENTE
?Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)
?Négociation, vente et valorisation de la relation client
?Animation de la relation client (opérations commerciales, salons ...)
?Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l'entreprise)
RELATION CLIENT À DISTANCE ET DIGITALISATION
?Vente à distance et accompagnement client
?Gestion de la e
- relation et de la vente en e
- commerce (valorisation des offres et promotions ...)
?Développement et animation de la relation e
- commerce (animations de communautés, réseaux sociaux)
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RÉSEAUX
?Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre chez le distributeur
?Animation de réseaux de partenaires
?Création et animation d'un réseau de vente directe
CULTURE GÉNÉRALE ET EXPRESSION
S'informer, se documenter, développer son esprit de synthèse
Réaliser un écrit, améliorer ses capacités d'argumentation
COMMUNICATION EN LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE
- ANGLAIS
Compréhension de documents écrits
Production et interactions écrites
Production et interactions orales
CULTURE ECONOMIQUE, JURIDIQUE ET MANAGÉRIALE
L'enseignement de culture économique, juridique et managériale vise à travers l'étude de thèmes, à permettre au titulaire du BTS de :
o?disposer d'une culture économique, juridique et managériale nécessaire à la compréhension des enjeux et des défis auxquels doivent répondre les entreprises ;
o?s'approprier le cadre économique, juridique et managérial de son activité professionnelle ;
o?mobiliser les compétences économiques, juridiques et managériales nécessaires à la réalisation des objectifs et des activités de l'entreprise ;
o?intégrer les dimensions économique, juridique et managériale des compétences professionnelles liées à la spécialité de BTS ;
o?communiquer avec différentes parties prenantes de l'entreprise.
Droit de la consommation o relations contractuelles commerciales o?contrat de vente o règlementation de la concurrence o droit du travail o?droit du web
ATELIER DE PROFESSIONNALISATION Ateliers de pratiques relationnelles, de production digitale et d'animation réseaux
Objectifs
- Cibler et prospecter la clientèle
- Négocier et accompagner la relation client
- Organiser et animer un événement commercial
- Exploiter et mutualiser l'information commerciale
- Maîtriser la relation omnicanale
- Animer la relation client digitale
- Développer la relation client en e
- commerce
- Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
- Développer et animer un réseau de partenaires
- Créer et animer un réseau de vente directe
- Respecter les contraintes de la langue écrite
- Synthétiser des informations
- Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
- S'adapter une situation d'échange
- Organiser un message oral
- Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
- Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
- Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
- Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée
Centre(s)
  • Manosque (04)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Alpes Développement Formation - ADF
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BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61