BTS négociation et digitalisation de la relation client par ADIP-IPI

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1281 heures
En centre : 966 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignements professionnels :

Module 1 : Gestion de clientèle
Rendre les apprenants capables d'analyser et d'agir sur leur portefeuille de clients/prospects

Module 2 : Management de l'Equipe Commerciale
Permettre aux apprenants d'appréhender l'organisation et le fonctionnement d'une équipe commerciale et d'acquérir les notions nécessaires pour constituer, organiser, gérer et animer cette équipe et l'activité commerciale

Module 3 : Relation client et négociation
Fournir aux apprenants les connaissances, méthodes et outils nécessaires à la gestion de la relation commerciale, de façon à pouvoir analyser et maîtriser une situation de communication
- négociation professionnelle

Module 4 : Gestion de projet et informatique
Procurer aux apprenants des connaissances, des méthodes et des outils pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet commercial de prospection
- vente en situation professionnelle.
Utilisation de l'application Trello, plateforme de travail collaborative en ligne stagiaires/formateurs, permettant le dépôt de contenus pédagogiques, de suivre le projet commercial des stagiaires, en présentiel ou à distance, et d'accompagner les stagiaires dans leur recherche d'entreprise et de les suivre en milieu professionnel.
Enseignements généraux :

Module 1 : Culture générale expression
Donner aux apprenants la culture générale dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle et dans leur vie de citoyen, et de les rendre aptes à une communication efficace à l'oral et à l'écrit

Module 2 : Langue vivante étrangère
Rendre les apprenants aptes à une communication professionnelle et commerciale à l'oral et de les sensibiliser à la culture anglaise
- pédagogie prenant appui sur un travail individualisé et distancié sur la plateforme SPEEXX "on line"

Module 3 : Economie/Droit
Fournir aux apprenants les moyens de :
. appréhender l'environnement économique, juridique et social et en percevoir l'évolution,
. analyser une situation et poser un problème,
. mener une réflexion et construire une argumentation mobilisant des notions et mécanismes économiques et juridiques

Module 4 : Management des entreprises
Faire découvrir aux apprenants le fonctionnement d'une entreprise dans sa globalité et leur donner les moyens de définir ou choisir une stratégie et les moyens à employer pour la mettre en oeuvre.
Module Accès à l'emploi :
Préparation aux entretiens de recrutement, sensibilisation à l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux
Module Sensibilisation à l'éco responsabilité dans un contexte professionnelle
Module renforcement des compétences transverses en "blended learning" via des modules d'autoformation sur la plateforme e
- greta
- S'approprier les fondamentaux de l'arithmétique applicables aux calculs de gestion commerciale
- Savoir manipuler l'outil Excel et les formules basiques
Objectifs
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires d'une entreprise.
Centre(s)
  • Paris - 17ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ADIP-IPI
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