BTS négociation et digitalisation de la relation client par ADIP-IPI
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1281 heures
En centre : 966 heures
En entreprise : 315 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Enseignements professionnels :
Module 1 : Gestion de clientèle
Rendre les apprenants capables d'analyser et d'agir sur leur portefeuille de clients/prospects
Module 2 : Management de l'Equipe Commerciale
Permettre aux apprenants d'appréhender l'organisation et le fonctionnement d'une équipe commerciale et d'acquérir les notions nécessaires pour constituer, organiser, gérer et animer cette équipe et l'activité commerciale
Module 3 : Relation client et négociation
Fournir aux apprenants les connaissances, méthodes et outils nécessaires à la gestion de la relation commerciale, de façon à pouvoir analyser et maîtriser une situation de communication
- négociation professionnelle
Module 4 : Gestion de projet et informatique
Procurer aux apprenants des connaissances, des méthodes et des outils pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet commercial de prospection
- vente en situation professionnelle.
Utilisation de l'application Trello, plateforme de travail collaborative en ligne stagiaires/formateurs, permettant le dépôt de contenus pédagogiques, de suivre le projet commercial des stagiaires, en présentiel ou à distance, et d'accompagner les stagiaires dans leur recherche d'entreprise et de les suivre en milieu professionnel.
Enseignements généraux :
Module 1 : Culture générale expression
Donner aux apprenants la culture générale dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle et dans leur vie de citoyen, et de les rendre aptes à une communication efficace à l'oral et à l'écrit
Module 2 : Langue vivante étrangère
Rendre les apprenants aptes à une communication professionnelle et commerciale à l'oral et de les sensibiliser à la culture anglaise
- pédagogie prenant appui sur un travail individualisé et distancié sur la plateforme SPEEXX "on line"
Module 3 : Economie/Droit
Fournir aux apprenants les moyens de :
. appréhender l'environnement économique, juridique et social et en percevoir l'évolution,
. analyser une situation et poser un problème,
. mener une réflexion et construire une argumentation mobilisant des notions et mécanismes économiques et juridiques
Module 4 : Management des entreprises
Faire découvrir aux apprenants le fonctionnement d'une entreprise dans sa globalité et leur donner les moyens de définir ou choisir une stratégie et les moyens à employer pour la mettre en oeuvre.
Module Accès à l'emploi :
Préparation aux entretiens de recrutement, sensibilisation à l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux
Module Sensibilisation à l'éco responsabilité dans un contexte professionnelle
Module renforcement des compétences transverses en "blended learning" via des modules d'autoformation sur la plateforme e
- greta
- S'approprier les fondamentaux de l'arithmétique applicables aux calculs de gestion commerciale
- Savoir manipuler l'outil Excel et les formules basiques
Module 1 : Gestion de clientèle
Rendre les apprenants capables d'analyser et d'agir sur leur portefeuille de clients/prospects
Module 2 : Management de l'Equipe Commerciale
Permettre aux apprenants d'appréhender l'organisation et le fonctionnement d'une équipe commerciale et d'acquérir les notions nécessaires pour constituer, organiser, gérer et animer cette équipe et l'activité commerciale
Module 3 : Relation client et négociation
Fournir aux apprenants les connaissances, méthodes et outils nécessaires à la gestion de la relation commerciale, de façon à pouvoir analyser et maîtriser une situation de communication
- négociation professionnelle
Module 4 : Gestion de projet et informatique
Procurer aux apprenants des connaissances, des méthodes et des outils pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer un projet commercial de prospection
- vente en situation professionnelle.
Utilisation de l'application Trello, plateforme de travail collaborative en ligne stagiaires/formateurs, permettant le dépôt de contenus pédagogiques, de suivre le projet commercial des stagiaires, en présentiel ou à distance, et d'accompagner les stagiaires dans leur recherche d'entreprise et de les suivre en milieu professionnel.
Enseignements généraux :
Module 1 : Culture générale expression
Donner aux apprenants la culture générale dont ils auront besoin dans leur vie professionnelle et dans leur vie de citoyen, et de les rendre aptes à une communication efficace à l'oral et à l'écrit
Module 2 : Langue vivante étrangère
Rendre les apprenants aptes à une communication professionnelle et commerciale à l'oral et de les sensibiliser à la culture anglaise
- pédagogie prenant appui sur un travail individualisé et distancié sur la plateforme SPEEXX "on line"
Module 3 : Economie/Droit
Fournir aux apprenants les moyens de :
. appréhender l'environnement économique, juridique et social et en percevoir l'évolution,
. analyser une situation et poser un problème,
. mener une réflexion et construire une argumentation mobilisant des notions et mécanismes économiques et juridiques
Module 4 : Management des entreprises
Faire découvrir aux apprenants le fonctionnement d'une entreprise dans sa globalité et leur donner les moyens de définir ou choisir une stratégie et les moyens à employer pour la mettre en oeuvre.
Module Accès à l'emploi :
Préparation aux entretiens de recrutement, sensibilisation à l'utilisation professionnelle des réseaux sociaux
Module Sensibilisation à l'éco responsabilité dans un contexte professionnelle
Module renforcement des compétences transverses en "blended learning" via des modules d'autoformation sur la plateforme e
- greta
- S'approprier les fondamentaux de l'arithmétique applicables aux calculs de gestion commerciale
- Savoir manipuler l'outil Excel et les formules basiques
Objectifs
Acquérir les compétences pour gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation, et contribuer ainsi à la croissance du chiffre d'affaires d'une entreprise.
Centre(s)
- Paris - 17ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe service clients
- Agent / Agente de promotion des ventes
- Animateur / Animatrice de vente
- Animateur commercial / Animatrice commerciale
- Animateur en pharmacie et merchandiseur
- Animateur-démonstrateur / Animatrice-démonstratrice
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante chef de marché
- Assistant / Assistante chef de produit
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Chargé / Chargée d'expansion commerciale d'enseigne
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée du service client
- Chef de groupe produits
- Chef de marché
- Chef de marque
- Chef de produit
- Chef de produit Internet
- Chef de produit digital
- Chef de produit multimédia
- Chef de produit web
- Chef de produit web mobile
- Chef de produit à l'international
- Chef de secteur des ventes
- Chef des ventes
- Chef du service clients
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice des ventes
- Directeur / Directrice des ventes internationales
- Directeur national / Directrice nationale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes
- Directeur régional / Directrice régionale des ventes export
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Délégué régional / Déléguée régionale des ventes
- Démonstrateur / Démonstratrice
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Gestionnaire client
- Ingénieur / Ingénieure produit
- Inspecteur / Inspectrice des ventes
- Inspecteur / Inspectrice du cadre en assurances
- Inspecteur commercial / Inspectrice commerciale
- Manager commercial / Manageuse commerciale des forces de vente
- Manager commercial junior / Manageuse commerciale junior des forces de vente
- Manager des achats
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable animateur / animatrice des forces de vente
- Responsable animateur / animatrice des ventes
- Responsable de gamme produits
- Responsable de la force de vente
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de produit
- Responsable des ventes
- Responsable des ventes comptes-clés
- Responsable des ventes zone export
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable pôle clients
- Responsable régional / régionale des ventes
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Responsable ventes indirectes
- Secrétaire commercial / commerciale
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse du Cycle de Vie (ACV) des produits
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Arts de la table
- Beauté et cosmétiques
- Centrales d'achat
- Circuits de distribution commerciale
- Code des marchés publics
- Communication interpersonnelle
- Droit commercial
- Droit immobilier
- E-commerce
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Leadership
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de statistiques
- Logistique internationale
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Merchandising / Marchandisage
- Méthodes d'enquête
- Normes environnementales
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Procédures d'appels d'offres
- Produits d'alimentation
- Produits d'entretien pour la maison
- Produits d'hygiène et de parfumerie
- Produits d'équipement électroménager
- Produits de bricolage
- Produits de jardinerie
- Produits de téléphonie
- Produits image et son
- Produits jouets et loisirs
- Produits multimédia
- Produits textiles et habillement
- Produits vins et spiritueux
- Prospection commerciale
- Règles d'hygiène et de propreté
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Réglementation du commerce électronique
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Statistiques
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation micro
- Techniques d'import/export
- Techniques de communication
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation de micro
- Éco-conception
- Équipement informatique
Formation proposée par : ADIP-IPI
À découvrir