Licence Générale DEG mention Gestion parcours Commerce, marketing, vente par CNAM

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 1800 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
L1
Outils et démarche de la communication écrite et orale
Comptabilité et gestion de l'entreprise
Certificat informatique et internet niveau 1 (C2i)
Présentation générale du droit
Organisation du travail et des activités
Economie Générale : microéconomie
Les outils bureautiques
Initiation aux questions du travail et de l'emploi
Bases et outils de gestion de l'entreprise
L2
Initiation au management et gestion des ressources humaines
Fondements de la mercatique
Négociation et management de la force de vente : fondements
Fondamentaux des techniques de vente
Initiation aux techniques juridiques fondamentales
Droit social : bases du droit du travail : aspects individuels et collectifs
Economie Générale : macroéconomie
Projet personnel et professionnel : auto
- orientation pédagogique
Analyse des situations de travail
L3
Négociation et management des forces de vente : approfondissements
Anglais professionnel prépa Bulat
Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
Comptabilité et contrôle de gestion : initiation I
Comptabilité et analyse financière
Règles générales du droit des contrats
Management processus et organisation de l'entreprise
Mercatique I : concepts et études marketing
Veille stratégique et concurrentielle
Communication et média 1 : stratégie de communication
Marketing électronique
- marketing digital
Test d'anglais (Bulat niveau 1)
Expérience professionnelle
Objectifs
- mettre en oeuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution définis par l'entreprise ;
- commercialiser l'offre de produits et de service de l'entreprise ;
- assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial ;
- utiliser les principaux outils contractuels applicables à la vente et à la distribution ;
- assurer des fonctions d'encadrement terrain de forces de vente ;
- participer à la mise en oeuvre d'un dispositif de veille concurrentielle ;
- utiliser les outils de traitement de l'information qui sont les références dans la fonction commerciale ;
- mettre en oeuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l'activité commerciale.
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CNAM
À découvrir
Licence DEG - Parcours Commerce Vente Marketing par Institut Les Tourelles
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Licence mention gestion parcours commerce, vente, marketing par Arcnam Île-de-France
Licence mention gestion Parcours commerce, vente, marketing par Cnam Loire-Atlantique
Licence mention gestion Parcours commerce, vente, marketing par Cnam Maine et Loire
Licence mention gestion parcours commerce, vente et marketing par Conservatoire National des Arts et des Métiers Paca - CNAM
Licence mention gestion Parcours commerce, vente, marketing par Cnam Maine et Loire
Licence mention gestion Parcours commerce, vente, marketing par Cnam Loire-Atlantique
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing par CNAM - site d'Orléans - siège
Licence générale Droit, Economie, Gestion mention Gestion parcours Commerce, vente et marketing par CNAM - site d'Orléans - siège