BTS négociation et digitalisation de la relation client par CFA IGS

Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1350 heures
En centre : 1350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Enseignement Général
L'enseignement général est tourné vers les concepts théoriques essentiels à connaître pour pouvoir exercer votre activité une fois votre BTS NDRC en poche. Il constitue également le socle de connaissance indispensable pour la compréhension globale de l'enseignement professionnel.
Culture et expression
Anglais
Culture Economique, Juridique et Managériale
Enseignement Professionnel
L'enseignement professionnel du BTS NDRC vous permettra d'explorer et d'acquérir l'ensemble des compétences métiers indispensables pour exercer votre activité. Les compétences métiers sont regroupées en 3 pôles d'activités :
3 pôles d'activités
Pole 1 : Relation Client et Négociation Vente
Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
A l'obtention de votre BTS NDRC, vous aurez acquis les compétences et l'expérience nécessaire pour démarrer votre carrière ou bien poursuivre vos études.
Objectifs
L'apprenti(e) en BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d'organisation
- artisanale, commerciale, industrielle et/ou publique
- proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu'elle met en oeuvre une démarche commerciale. Il accompagne le client tout au long du processus commercial et intervient sur l'ensemble des activités avant, pendant et après l'achat.
Pôle 1 : Relation Client et Négociation Vente
Développement de la clientèle (opérations de prospection, gestion de portefeuille client)
Négociation, vente et valorisation de la relation client
Animation de la relation client (opérations commerciales, salons ....)
Veille et expertise commerciale (reporting, diagnostic de la performance commerciale de l'entreprise)
Pôle 2 : Relation Client à distance et digitalisation
Vente à distance et accompagnement client
Gestion de la e
- relation et de la vente en e
- commerce ( valorisation des offres et promotions ...)
Développement et animation de la relation e
- commerce (animations de communautés, réseaux sociaux)
Pôle 3 : Relation client et animation de réseaux
Contribution à l'implantation et la promotion de l'offre chez le distributeur
Animation de réseaux de partenaires
Création et animation d'un réseau de vente directe
Centre(s)
  • Paris - 10ème (75)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : CFA IGS
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BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61