Phoning par Straformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 500 heures
En centre : 500 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Description générale
Théorie :
- Présentation des essentiels et de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou Prise de rendez
- vous réussis.
- S'organiser pour planifier et intégrer systématiquement les appels sortants au cours de chaque semaine de travail.
- Maîtriser les techniques pour franchir les barrages.
- Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres, (mise à jour client, numéro tél, opportunité de l'appel...).
- Savoir construire un argumentaire simple
- Mener l'entretien et savoir convaincre (mots à utiliser, le comportement à adopter)- Pratiquer la " reformulation " et répondre aux objections.
- Réaliser l'outil de suivi et de relance de tous les contacts effectués (reporting). Pratique :
- Briefing de tous les appels (pré-contact) et d'un débriefing (post
- contact).
- Appels téléphoniques sortants effectués en " réel " par chacun (e) des participants (es), sur des listes de clients (es) ou prospects fournis par vos soins.
- A la fin de la première journée, chaque participant (e) est capable de maîtriser la conduite d'un entretien téléphonique avec succès.
- Présentation des essentiels et de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou Prise de rendez
- vous réussis.
- S'organiser pour planifier et intégrer systématiquement les appels sortants au cours de chaque semaine de travail.
- Maîtriser les techniques pour franchir les barrages.
- Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres, (mise à jour client, numéro tél, opportunité de l'appel...).
- Savoir construire un argumentaire simple
- Mener l'entretien et savoir convaincre (mots à utiliser, le comportement à adopter)- Pratiquer la " reformulation " et répondre aux objections.
- Réaliser l'outil de suivi et de relance de tous les contacts effectués (reporting). Pratique :
- Briefing de tous les appels (pré-contact) et d'un débriefing (post
- contact).
- Appels téléphoniques sortants effectués en " réel " par chacun (e) des participants (es), sur des listes de clients (es) ou prospects fournis par vos soins.
- A la fin de la première journée, chaque participant (e) est capable de maîtriser la conduite d'un entretien téléphonique avec succès.
Objectifs
Acquérir les principes indispensables de la relation et de la prise de rendez
- vous par téléphone.Procédé de préparation des appels et de leur suivi.Analyser et perfectionner son comportement envers l'interlocuteur (trice).Apprendre à mener et réussir l'entretien téléphonique, quel qu'en soit l'objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité événementielle, prospection).
- vous par téléphone.Procédé de préparation des appels et de leur suivi.Analyser et perfectionner son comportement envers l'interlocuteur (trice).Apprendre à mener et réussir l'entretien téléphonique, quel qu'en soit l'objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité événementielle, prospection).
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Agent / Agente d'enquêtes
- Agent recenseur / Agente recenseuse
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante d'enquêtes terrain
- Assistant / Assistante de régulation médicale
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Attaché technico-commercial / Attachée technico-commerciale
- Cadre technico-commercial / technico-commerciale
- Chargé / Chargée d'assistance
- Chargé / Chargée d'enquêtes
- Chargé / Chargée de terrain - management et gestion d'enquêtes
- Chef d'équipe d'enquêteurs
- Chef de groupe d'enquêteurs
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller / Conseillère clientèle à distance
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Courtier / Courtière en vins
- Directeur / Directrice d'enquêtes terrain
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Enquêteur / Enquêtrice au téléphone
- Enquêteur / Enquêtrice d'opinion
- Enquêteur / Enquêtrice des ménages
- Enquêteur / Enquêtrice sondage
- Enquêteur / Enquêtrice terrain
- Enquêteur client / Enquêtrice cliente mystère
- Ingénieur commercial / Ingénieure commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale
- Ingénieur technico-commercial / Ingénieure technico-commerciale en informatique
- Négociant / Négociante en bois
- Panéliste
- Permanencier / Permanencière auxiliaire de régulation médicale
- Recruteur / Recruteuse de donateurs
- Responsable d'enquêtes terrain
- Responsable de centre d'appels
- Responsable de plateau de centre d'appels
- Responsable technico-commercial / technico-commerciale
- Secrétaire commercial / commerciale
- Sondeur enquêteur / Sondeuse enquêtrice
- Superviseur / Superviseuse d'enquêteurs
- Superviseur / Superviseuse de centre d'appels
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Technicien / Technicienne de la vente à distance
- Technico-commercial / Technico-commerciale
- Technico-commercial deviseur / Technico-commerciale deviseuse
- Testeur / Testeuse de produits de consommation
- Téléacteur / Téléactrice
- Téléconseiller / Téléconseillère
- Téléopérateur / Téléopératrice
- Téléprospecteur / Téléprospectrice
- Télévendeur / Télévendeuse
Compétence(s)
- Allemand des affaires
- Analyse statistique
- Anglais des affaires
- Argumentation commerciale
- Communication digitale
- Communication interne
- Droit commercial
- E-procurement
- Espagnol des affaires
- Gestes d'urgence et de secours
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Lecture de plan urbain
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de création et d'analyse de questionnaire
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques
- Logistique internationale
- Marketing / Mercatique
- Marketing téléphonique
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Nouvelles Technologies de l'information et de la Communication (NTIC)
- Organisation de la chaîne logistique
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pratique de l'anglais technique
- Pratique de l'enquête
- Principes de la relation client
- Procédures d'appels d'offres
- Progiciels de gestion de la relation client (CRM - Customer Relationship Management)
- Prospection commerciale
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'import/export
- Techniques d'écoute et de la relation à la personne
- Techniques de communication
- Techniques de comptage
- Techniques de gestion du stress
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Techniques de vente par téléphone
- Techniques pédagogiques
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'appareils de lecture optique de codes-barres (pistolet, flasheur, ...)
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : Straformation
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