Master 2 Marketing, vente parcours Marketing et Ingénierie de la Franchise et des Entreprises en Réseau | MIFER par SERFA

Lieu(x)
En centre (68)
Durée
Total : 1059 heures
En centre : 289 heures
En entreprise : 770 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Il s'agit d'un modèle unique de formation qui outre sa reconnaissance officielle par la profession à travers un partenariat historique, est fondé sur la richesse de son corps professoral (enseignants
- chercheurs spécialistes du domaine, experts membres du collège de la Fédération Française de la Franchise, et professionnels de notoriété nationale et internationale, témoignages d'anciens diplômés...). La formation est dispensée en formation initiale ou en apprentissage.
- Lieux des sessions de cours : Colmar et Paris.La formation alterne deux séquences pédagogiques :* Une période d'enseignements théoriques issus des résultats de la recherche la plus avancée sur le management des circuits de distribution et d'enseignements professionnalisés* Une période consacrée à une mission professionnelle en entreprise permettant à l'étudiant de mettre en pratique les savoirs techniques et théoriques acquis.
- Dans cette spécialité, l'apprentissage est basé sur une pédagogie active et inductive privilégiant une approche par compétences et par projet (réponses à des problématiques d'entreprises, études de cas, simulations, etc.) - Les étudiants participent en outre aux " Entretiens de la franchise " à Paris, organisent " Les journées de la Franchise " à Colmar et participent à l'organisation du salon " Franchise Expo Paris".
- Au terme de cette formation, les étudiants sont capables de traiter une problématique de circuit de distribution dans ses dimensions stratégiques, marketing, organisationnelles, financières et juridiques.Ils doivent par exemple être capable : * D'identifier le système de développement le plus stratégique ;* De construire des modèles économiques des entreprises en réseau ;* De simuler des stratégies de développement spatial au niveau territorial ;* De concevoir des outils de transmission et de contrôle du savoir
- faire ;* De construire le cadre juridique d'exercice du système contractuel ;* De manager un réseau d'entrepreneurs indépendants dans ses différentes phases.
- Bien que tourné sur une problématique de distribution, le cursus fait appel à la pluridisciplinarité caractéristique des sciences de gestion.
Objectifs
L'Université de Haute Alsace est depuis 25 ans, pionnière dans la formation au management des réseaux de franchise et des autres formes de commerce organisé en réseau.Ce parcours s'adresse aux étudiants désireux d'atteindre un haut niveau d'expertise en marketing et ingénierie de la Franchise et des entreprises en réseau.Il vise à former des cadres d'entreprise et managers capables de concevoir, animer, développer et diriger toutes les formes de réseaux de commercialisation au niveau national et international : franchise, master franchise, coopérative, réseaux d'entrepreneurs indépendants.
Centre(s)
  • Colmar (68)
Métier(s)
Formation proposée par : SERFA
À découvrir
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
MATHA
Web Marketing - Growth Marketing par MATHA
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master 1 Commerce des Vins mention Marketing Vente à Montpellier par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management