Manager des activités du tourisme et des voyages par Centre d'Etudes et de Recherches Touristiques - Ecole Supérieure de Commerce Spécialisée Tourisme - CERET - ESCAET

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Total : 1168 heures
En centre : 468 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
1. PARCOURS: Suite bureautique collaborative
- Google Suite: toutes les clefs de la bureautique connectée et collaborative
- Donnez du pep s'à vos présentations (Powerpoint 2016, Slide, PPT, Prezi, Emaze etc.)
- Observer et piloter stratégiquement son activité avec le tableur Excel
- Niveau 1
- Observer et piloter stratégiquement son activité avec le tableur Excel
- Niveau 2
2. PARCOURS: Marché du voyage de loisirs
- Se positionner dans l'écosystème du voyage de loisirs
- Les astuces pour bien commercialiser ses produits et services loisirs
3. PARCOURS : Web, Webdesign, Communication
- Maîtriser des outils innovants pour améliorer sa communication digitale et diversifier ses supports
- Les grandes étapes dans la conception d'un site web personnalisé et créatif
- Jour 1 - Débutant
- Créer et piloter un site web personnalisé et créatif : focus wordpress
- Jour 2 - Focus CMS WordPress
- Transformer votre site web en canal de vente incontournable
4. PARCOURS : Création d'entreprise
- Tout savoir pour créer son entreprise dans le tourisme
5. PARCOURS: Achat/Vente Loisirs
- Penser RSE dans sa stratégie globale
- Optimiser sa stratégie d'achat/production avec une démarche qualité
- Une politique commerciale efficace pour booster vos ventes dans le voyage de loisirs
6. PARCOURS : Digital
- Les leviers d'acquisition : seo/sea/affiliation/display
- Informer, communiquer et fidéliser vos clients: emailing & newsletter
- Social media: atout de votre stratégie de communication
- Comment travailler avec les influenceurs ?
7. PARCOURS: MICE (Tourisme d'affaires) & Evénementiel
- Se positionner dans l'éco
- système MICE (Tourisme d'affaires) & l'Événementiel
- Toutes les clefs du management de projets MICE & Événementiel
- La boîte à outils MICE & Evénementiel : techno, réglementation, tendances
8. PARCOURS: Marché du voyage d'affaires
- Se positionner sur le marché du voyage d'affaires
- Optimiser le pilotage de ses dépenses voyage d'affaires
- Prospecter efficacement dans le voyage d'affaires
- Fidéliser ses clients dans le voyage d'affaires
9. PARCOURS: Tech
- Pour une gestion de projets
- Toutes les clefs de la législation dans la technologie : RGPD, 3D SECURE, PCIDSS, PSD2
- Les nouveaux enjeux de la technologie : NDC, IA, RV, blockchain
- Comprendre les flux financiers dans le secteur du travel
10. PARCOURS: Yield et Revenue Management
- Tirer son épingle du jeu grâce à une stratégie de Revenue Management optimisée et efficace
Objectifs
Selon l'activité et le contexte de développement des entreprises, les tâches confiées au manager des activités du tourisme et des voyages concerneront :
la gestion de production
- dans le tour operating et les agences de voyages de loisirs (réseaux d'agences de voyages et agences de voyages on line) ,
- dans les agences réceptives et les organismes institutionnels du tourisme,
- dans les agences de tourisme d'affaires et évènementiellesla gestion marketing et commerciale
- dans l'hébergement indépendant ou de chaîne
- dans les entreprises de transport de voyageurs (compagnies aériennes, ferroviaires, loueurs de voitures)
- dans les réseaux d'agences de voyages et les distributeurs de voyages on line (voyages de loisirs et déplacements professionnels)
- chez les comparateurs et moteurs de recherche de voyagesla gestion de projet
- dans des entreprises d'informatique dédiées à des activités du tourisme et des voyages : Global Distribution Systems, éditeurs de solutions de gestion et de réservation des voyages de loisirs et des voyages d'affaires
- dans des entreprises de consulting dans des fonctions de développement ou d'accompagnement de projets de gestion de production, de gestion marketing ou de gestion commerciale
- dans des entreprises
- grandes entreprises, multinationales
- chargées de gérer les déplacements professionnels des collaborateursLe manager des activités du tourisme et des voyages est capable de :
- décider et/ou participer à la stratégie de l'entreprise et aux décisions managériales
- d'apporter son expertise d'analyste d'analyse à la prise de décisions managériales et à leurs applications
- de coordonner les différents services dans la mise en place des décisions managériales relatives à son expertise
- de diriger et d'animer les équipes chargées de la mise en oeuvre des décisions managériales
- d'apporter son expertise de conseil tant au niveau de la prévision, de l'anticipation et de la prise de décision
- de suivre les plans d'action mis en oeuvre, d'y apporter les actions correctives si nécessaire, en contrôler les résultats et faire des recommandations pour les actions futures
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT MÉTIERS DU LIVRE par Exxea
Exxea
MANAGER DE PROJETS INFORMATIQUES (TITRE RNCP - NIVEAU 7) par Exxea
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES par Exxea
Exxea
MASTÈRE EUROPÉEN MANAGEMENT ET STRATÉGIE D’ENTREPRISE par Exxea
Noitulos / solutioN
L'ANGLAIS POUR VOYAGER par Noitulos / solutioN
Exxea
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
Institut supérieur Vidal
BTS Tourisme par Institut supérieur Vidal
ANGLAIS DU TOURISME ET DU VOYAGE par RLC RESSOURCES LANGUES ET COMMUNICATION (RLC)
Proformation
Anglais voyage + CLOE par Proformation
HM CONSULTING
Bilan de compétences sur-mesure par HM CONSULTING