BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par Les écoles du Campus Privé d'Alsace - Horizon, Oscar et Estudia

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client se prépare en 2 ans. Le programme se compose d'enseignements de culture générale et d'enseignements professionnels, ces derniers constituant une part importante du cursus. Les enseignements dits théoriques ne doivent cependant pas être négligés, car ils concourent tous à faire du titulaire du BTS Négociation et Relation Client un professionnel efficace et compétent, en phase avec son environnement.
- Culture générale et expression
- Communication en langue vivante étrangère
- Culture économique, juridique et managériale
- Relation client et négociation
- vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
- Atelier de professionnalisation
Objectifs
La dénomination des emplois varie en fonction du type d'activités, de la taille de l'organisation, ainsi que des domaines de la relation client. En fonction de son expérience et des opportunités, le titulaire du BTS NDRC accède à plusieurs niveaux de responsabilité.
À titre indicatif, les appellations les plus fréquentes sont les suivantes :
o Vendeur.se
- Représentant.e
- Commercial.e terrain
- Négociateur.rice
- Délégué.e commercial.e
- Conseiller.ère commercial.e
- Chargé.e d'affaires ou de clientèle
- Technico
- commercial.e
o Télévendeur.se
- Téléconseiller.ère
- Téléopérateur.rice
- Conseiller.ère client à distance
- Conseiller.ère clientèle
- Chargé.e d'assistance
- Téléacteur.rice
- Téléprospecteur.rice
- Technicien.ne de la vente à distance de niveau expert
o Animateur.rice commercial.e site e
- commerce
- Assistant.e responsable e
- commerce
- Commercial.e e
- commerce
- Commercial.e web
- e
- commerce
o Marchandiseur.se
- Chef.fe de secteur
- e
- marchandiseur.se
o Animateur.rice réseau
- Animateur.rice des ventes
o Conseiller.e
- Vendeur.se à domicile
- Représentant.e
- Ambassadeur.rice
o etc.
En termes d'évolution professionnelle, le titulaire du BTS NDRC peut accéder aux emplois suivants :
o Superviseur.se
- Responsable d'équipe
- Animateur.rice plateau
- Manageur.e d'équipe
o Responsable e
- commerce
- Rédacteur.rice web e
- commerce
- Animateur.rice commercial.e de communautés web
o Responsable de secteur
o Chef.fe de réseau
- Directeur.rice de réseau
- Responsable de réseau
o Animateur.rice de réseau
- Responsable de zone
o etc.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
ENACO Online Business School
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par ENACO Online Business School
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS négociation et digitalisation de la relation client par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
BTS négociation et digitalisation de la relation client par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
IESCA
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client par IESCA
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
Exxea
BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT par Exxea
FORCES
BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) par FORCES
Greta-Cfa Vaucluse
BTS NDRC Négociation, Digitalisation de la Relation Client par Greta-Cfa Vaucluse
ESC'AL FORMATION
BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) par ESC'AL FORMATION
Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61
BTS NEGOCIATION DIGITALISATION ET RELATION CLIENT (BTS NDRC) par Institut Supérieur de Commerce et de la Vente - Jean XXIII - Les HERBIERS 85505 - iscv@j23.fr / 02 51 64 99 61