SERVEUR EN RESTAURATION par INSTITUT DE FORMATION EN LANGUES (IFL)

Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 837 heures
En centre : 690 heures
En entreprise : 147 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Méthodologie DSPP........................................................................ 7 Heures
Remise à niveau en français............................................................... 105 Heures
Techniques de recherche d'emploi ..................................................... 35 Heures
Communication professionnelle .......................................................... 45 Heures
- Accueillir et renseigner le client
- Maîtriser la communication professionnelle (langage, attitude, posture...)
- Gérer des conflits
Le travail du serveur ................................................................. .... 35 heures
- Définition du métier
- Organigramme
- Inventaire matériel et produits du restaurant
- La psychologie de la clientèle
- Les mots clefs de la vente
Pratiques professionnelles .............................................................. 318 heures
- Organisation du travail (briefing)
- Le nettoyage préliminaire des locaux
- Préparation et mise en place du restaurant
- Préparation mise en place office
- Accueil du client
- Prise de commandes
- Décoration de la salle et des tables
- Préparation de buffet et service
Hygiène et sécurité ........................................................................ 35 heures
- Les techniques de nettoyage
- Hygiène alimentaire et corporelle (méthode HACCP)
- Geste et posture
- Ergonomie du restaurant
Objectifs
Au terme de la formation le candidat sera capable :
- De gérer et assumer la relation hiérarchique
- D'avoir les attitudes du métier liées à l'accueil clientèle
- De s'exprimer en anglais et/ou en portugais avec les expressions et la thermologie du métier
- D'organiser un salon, de dresser un bar, un buffet,
- De dresser les couverts, décorer la table
- D'accueillir et de conseiller des clients,
- De réaliser la prise de commandes et de les diffuser
- D'anticiper les besoins de la clientèle
- De participer au bon déroulement du service en salle
- De servir les clients selon les techniques spécifiques,
- De confectionner des cocktails, de les décorer et les servir
- Développer les argumentaires de vente,
- De respecter et faire respecter les normes d'hygiène
- Au terme de la formation le candidat connaitra la législation sur les alcools
Centre(s)
  • Cayenne (97)
Formation proposée par : INSTITUT DE FORMATION EN LANGUES (IFL)
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