Responsable de la Gestion du Personnel (RGP) par IFIDE Supformation
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1101 heures
En centre : 501 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Responsable de la Gestion du Personnel (RGP) - Code NSF 315 - Certification professionnelle de niveau II (Fr) et de niveau 6 (Eu) Enregistrée au RNCP par arrêté du 7 avril 2017 publié au J.O le 21 avril 2017 sous lautorité de ISCG. Certification accessible via le dispositif VAE. UE1 : Rédiger, mettre en uvre et contrôler des procédures de gestion du personnel dentreprises 80 heures
- Etude du fonctionnement dune entreprise et du service de Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Contrôle et la mise en place de procédures administrative et de gestion des personnels.UE2 : Mettre en uvre des politiques de gestion des personnels et des ressources humaines
- 120 heures
- Préparation et réalisation de campagnes de recrutement de personnels
- Mise en uvre dune politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dorganisations
- Création de plans et daction de formation, accompagnement de salariés dans des projets de formation, réalisation de bilans dactions de formation
- Analyse de performances de politiques RH UE3 : Préparer et contrôler des budgets dentreprises liés à la gestion des personnels et des Ressources Humaines (RH) - 60 heures
- Construction de budgets liés à la gestion des ressources humaines
- Suivi budgétaire de services de gestion des personnels UE4 : Participer à la conduite du dialogue social et manager des projets liés à la gestion du personnel et des RH
- 75 heures
- Mise en uvre dune démarche projet en lien avec la gestion des personnels.
- Pilotage de projets liés à la gestion des personnels. UE5 : Gérer les opérations de paie, encadrer les entrées et sorties des personnels
- 80 heures
- Préparation des éléments de paie, versement des rémunérations et cotisations.
- Gestion des entrées et sorties des personnels. UE6 : Travail de recherche sur la politique des RH et son impact sur une entreprise
- 85 heures
- Etude des politiques de gestion des RH (GPEC, formation, recrutement, rémunération, conditions de travail, carrières).
- Analyse des performances de politiques de Gestion Ressources Humaines (GRH), indicateurs adaptés (turnover, productivité, absentéisme).
- Evolutions de règlementations et de textes de lois en présentant les impacts sur les entreprises et les salariés (es).
- Analyse des problématiques de management des RH dun/de service (s) ou dune entreprise dans sa globalité.
- Rechercher des possibilités damélioration de politiques de Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Conseiller des orientations sur des modes de management des Ressources Humaines (RH).
- Etude du fonctionnement dune entreprise et du service de Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Contrôle et la mise en place de procédures administrative et de gestion des personnels.UE2 : Mettre en uvre des politiques de gestion des personnels et des ressources humaines
- 120 heures
- Préparation et réalisation de campagnes de recrutement de personnels
- Mise en uvre dune politique de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dorganisations
- Création de plans et daction de formation, accompagnement de salariés dans des projets de formation, réalisation de bilans dactions de formation
- Analyse de performances de politiques RH UE3 : Préparer et contrôler des budgets dentreprises liés à la gestion des personnels et des Ressources Humaines (RH) - 60 heures
- Construction de budgets liés à la gestion des ressources humaines
- Suivi budgétaire de services de gestion des personnels UE4 : Participer à la conduite du dialogue social et manager des projets liés à la gestion du personnel et des RH
- 75 heures
- Mise en uvre dune démarche projet en lien avec la gestion des personnels.
- Pilotage de projets liés à la gestion des personnels. UE5 : Gérer les opérations de paie, encadrer les entrées et sorties des personnels
- 80 heures
- Préparation des éléments de paie, versement des rémunérations et cotisations.
- Gestion des entrées et sorties des personnels. UE6 : Travail de recherche sur la politique des RH et son impact sur une entreprise
- 85 heures
- Etude des politiques de gestion des RH (GPEC, formation, recrutement, rémunération, conditions de travail, carrières).
- Analyse des performances de politiques de Gestion Ressources Humaines (GRH), indicateurs adaptés (turnover, productivité, absentéisme).
- Evolutions de règlementations et de textes de lois en présentant les impacts sur les entreprises et les salariés (es).
- Analyse des problématiques de management des RH dun/de service (s) ou dune entreprise dans sa globalité.
- Rechercher des possibilités damélioration de politiques de Gestion des Ressources Humaines (GRH).
- Conseiller des orientations sur des modes de management des Ressources Humaines (RH).
Objectifs
Etre capable de de gérer lensemble des procédures administratives liées à la gestion du personnel et des Ressources Humaines au sein de lentreprise.Ce/cette collaborateur (trice) est à la fois un salarié expert des procédures administratives qui contrôle les réglementations applicables aux différents personnels de lentreprise et un manager de projets qui a pour mission de conduire différents projets en lien avec les Ressources Humaines (RH) et le bien
- être des salariés (es) de lentreprise. Il/elle mène les différents projets, suit les évolutions et assure la transmission des résultats aux différentes directions. Cest un responsable à la fois proche des salariés et de la direction qui établit un lien essentiel dans la communication interne, dans la conduite du dialogue social et dans laccompagnement des personnels. Selon les entreprises, il/elle peut être en charge de létablissement des fiches de paies et du versement des rémunérations.
- être des salariés (es) de lentreprise. Il/elle mène les différents projets, suit les évolutions et assure la transmission des résultats aux différentes directions. Cest un responsable à la fois proche des salariés et de la direction qui établit un lien essentiel dans la communication interne, dans la conduite du dialogue social et dans laccompagnement des personnels. Selon les entreprises, il/elle peut être en charge de létablissement des fiches de paies et du versement des rémunérations.
Centre(s)
- Eckbolsheim (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Animateur / Animatrice de formateurs
- Animateur / Animatrice de formation
- Animateur / Animatrice de réseau d'entreprises
- Animateur / Animatrice qualité services
- Animateur-coordinateur / Animatrice-coordinatrice de formation
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante en organisation
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Auditeur / Auditrice en organisation
- Auditeur / Auditrice qualité services
- Auditeur social / Auditrice sociale
- Chargé / Chargée de formation en organisme de formation
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chargé / Chargée de mission RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée de mission développement durable
- Chargé / Chargée de mission développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de projet digital
- Chef de projet e-formation
- Chef de projet en organisation
- Chef de projet green IT
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Chief digital officer - Responsable de la transformation digitale
- Concepteur organisateur / Conceptrice organisatrice en formation
- Concepteur-animateur / Conceptrice-animatrice de formation
- Concepteur-formateur / Conceptrice-formatrice
- Conseiller / Conseillère en conduite du changement
- Conseiller / Conseillère en formation
- Conseiller / Conseillère en formation auprès des entreprises
- Conseiller / Conseillère en formation continue
- Conseiller / Conseillère en organisation d'entreprise
- Conseiller / Conseillère en validation des acquis de l'expérience
- Conseiller / Conseillère formation en entreprise
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Conseiller consultant / Conseillère consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation
- Consultant / Consultante en formation d'adultes
- Consultant / Consultante en ingénierie de formation
- Consultant / Consultante en ingénierie pédagogique
- Consultant / Consultante en intelligence économique
- Consultant / Consultante en management
- Consultant / Consultante en management qualité
- Consultant / Consultante en organisation
- Consultant / Consultante en organisation et management
- Consultant / Consultante en stratégie/organisation
- Consultant / Consultante ergonome
- Consultant / Consultante green IT
- Consultant / Consultante interne en formation
- Consultant / Consultante pilotage de la performance
- Didacticien / Didacticienne
- Directeur / Directrice de cabinet de conseil en formation
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice qualité services
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- E-formateur / E-formatrice
- Formateur / Formatrice
- Formateur / Formatrice action sociale
- Formateur / Formatrice bureautique
- Formateur / Formatrice bâtiment
- Formateur / Formatrice commerce vente
- Formateur / Formatrice comptabilité et gestion financière
- Formateur / Formatrice d'adultes
- Formateur / Formatrice d'allemand
- Formateur / Formatrice d'anglais
- Formateur / Formatrice d'animateurs de formation
- Formateur / Formatrice d'arabe
- Formateur / Formatrice d'espagnol
- Formateur / Formatrice d'italien
- Formateur / Formatrice de Français Langue Étrangère (FLE)
- Formateur / Formatrice de chinois
- Formateur / Formatrice de formateurs
- Formateur / Formatrice de formation paramédicale
- Formateur / Formatrice de formation professionnelle
- Formateur / Formatrice de japonais
- Formateur / Formatrice de la formation continue
- Formateur / Formatrice de langue vivante
- Formateur / Formatrice de néerlandais
- Formateur / Formatrice de portugais
- Formateur / Formatrice de russe
- Formateur / Formatrice e-learning
- Formateur / Formatrice enseignement à distance
- Formateur / Formatrice entretien espaces verts
- Formateur / Formatrice hôtellerie restauration
- Formateur / Formatrice informatique
- Formateur / Formatrice multimédia
- Formateur / Formatrice propreté nettoyage de locaux
- Formateur / Formatrice remise à niveau
- Formateur / Formatrice ressources humaines
- Formateur / Formatrice secourisme
- Formateur / Formatrice secrétariat assistanat
- Formateur / Formatrice technique
- Formateur animateur / Formatrice animatrice de formation
- Formateur consultant / Formatrice consultante
- Formateur coordinateur / Formatrice coordinatrice de formation
- Formateur-conseil / Formatrice-conseil
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en management
- Ingénieur / Ingénieure - conseil en organisation
- Ingénieur / Ingénieure en organisation
- Ingénieur-conseil / Ingénieure-conseil en formation
- Intervenant / Intervenante en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)
- Moniteur / Monitrice de formation professionnelle
- Professeur / Professeure en centre de formation pour adultes
- Responsable RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de la gestion et l'organisation administrative
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des projets organisation
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable développement durable
- Responsable développement durable et RSE - responsabilité sociétale de l'entreprise
- Responsable en intelligence économique
- Responsable en knowledge management
- Responsable en organisation
- Responsable en organisation en entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable ingénierie de la formation professionnelle
- Responsable qualité services
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques
- Analyse des risques financiers
- Analyse des risques professionnels
- Analyse financière
- Audit de formation
- Audit financier
- Audit interne
- Braille
- Caractéristiques de la chaîne logistique (Supply Chain)
- Caractéristiques et propriétés des bois et dérivés du bois
- Chimie
- Code des marchés publics
- Communication digitale
- Community management
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Conduite du changement
- Confection de produits
- Dispositifs d'agréments et certification
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit de la formation
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Démarche d'amélioration continue
- E-Business
- Electricité
- Ergonomie
- Fiscalité
- Français Langue Étrangère (FLE)
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de l'information stratégique
- Gestion de production
- Gestion de projet
- Gestion de trésorerie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Génie civil
- Hôtellerie, restauration
- Informatique
- Ingénierie de la formation
- Ingénierie pédagogique
- Intelligence économique
- Knowledge Management
- Langue des signes
- Langues régionales
- Leadership
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Logistique globale
- Législation sociale
- Management
- Management de l'environnement
- Management de l'économie numérique
- Management de la chaîne logistique (Supply chain management)
- Management de la qualité
- Management de la relation client
- Management de projet
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing de l'innovation
- Marketing digital
- Mécanique
- Mécanique automobile
- Métallurgie
- Méthode d'analyse de besoins (poste, formation, projet, /...)
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthodes d'analyse (systémique, fonctionnelle, de risques, ...)
- Méthodes d'enquête
- Méthodes d'investigation
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Pathologies psychiatriques
- Principes de fonctionnement d'un système de climatisation
- Productique
- Produits alimentaires
- Protection des biens
- Protection des personnes
- Psychologie du travail
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Réglementation bancaire
- Réglementation des diplômes et certifications
- Réglementation du tourisme
- Sciences paramédicales
- Second oeuvre
- Sociologie
- Sociologie des organisations
- Soins esthétiques
- Stratégie commerciale
- Stratégie d'entreprise
- Stratégie financière
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Sécurité du travail
- Techniques associées au BTP
- Techniques commerciales
- Techniques d'animation d'atelier
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'animation de groupe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de e-learning
- Techniques de formation collective
- Techniques de formation en présentiel
- Techniques de formation individuelle
- Techniques de formation à distance
- Techniques de médiation
- Techniques de planification
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Techniques pédagogiques
- Urbanisation des systèmes d'information
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Utilisation d'outils d'évaluation
- Utilisation d'équipement de protection et de sécurité
- Économie du développement durable
- Économie sociale
- Électromécanique
- Équipements audiovisuels
- Équipements de télécommunication
Formation proposée par : IFIDE Supformation
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