Responsable de communication par IFC Languedoc

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1490 heures
En centre : 1010 heures
En entreprise : 480 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
MISE A NIVEAU EN STRATEGIE DE COMMUNICATION Le Bilan Diagnostic Les différentes problématiques de l'entreprise
Le plan de communication et ses différentes étapes COMMUNICATION EVENEMENTIELLE Besoin client La caractérisation de la prestation Choix du prestataire Les supports de planification La conception d'animation Plan de communication et plan media Logistique de l'évènement Les outils de l'organisation Suivi de projet Coordination des intervenants Les bases de données prestataires MARKETING OPERATIONNEL ET STRATEGIQUE L'analyse de marché Stratégie marketing Analyse de la demande et du besoin STRATEGIE DE COMMUNICATION Les différents modèles de Stratégie créative Les caractéristiques des moyens média et hors média Le média planning
Le calcul des coûts
LANCEMENT DE PRODUIT Mise en oeuvre pratique RELATION PRESSE ET TECHNIQUES JOURNALISTIQUES La connaissance des médias Le communiqué de presse Le dossier de presse La conférence de presse
Objectifs
Analyser des problématiques de communication de clients
- Analyser des attentes et des enjeux de stratégies de communication
- Etudier des marchés et des environnements de secteurs donnésConseiller des stratégies de communication
- Rechercher et élaborer des stratégies de communication
- Anticiper des résultats et des impacts prévisionnels de stratégies de communicationConcevoir des campagnes de communication
- Imaginer et concevoir des scénarii de campagnes de communication
- Elaborer des budgets de campagnes et d'opérations de communicationMettre en oeuvre et évaluer des plans de communication
- Etablir des plannings de mise en oeuvre de stratégies de communication
- Coordonner et contrôler la réalisation de phases de campagnes et d'opérations
Centre(s)
  • Montpellier (34)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : IFC Languedoc
À découvrir
Responsable de communication par EPSI
Responsable de communication par EPSI
Responsable de communication par EPSI
Responsable de communication par Masseno - ISPN Rouen
ING CONFORM
Responsable petite et moyenne structure par ING CONFORM
Responsable de la Communication par ESGCV
Responsable de communication par Audencia
Responsable Communication par Atout Terroir
Responsable de la communication par ESG
Responsable de communication par Icadémie Editions