Manager des stratégies communication marketing (MSCM) par IESA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1760 heures
En centre : 1200 heures
En entreprise : 560 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
PROGRAMME DE LA FORMATION
- 1ère ANNÉEUC1 : Management de la marque1. Stratégie de l'organisationManagement stratégiqueAudit MarketingMéthodologie de la stratégie communication marketing2. Pilotage de la marqueAudit et stratégie de marqueManagement du " brand content "UC2 : Management du Système d'information communication marketing (SIC
- SIM)1. Elaboration et optimisation du SIC
- SIM2. Exploration et analyse des DataWebAnalytics & exploitation des DataVision client unique3. Stratégie multicanale et CRMUC3 : Management de la performance1. Management et communication interne2. Communication marque employeur 23. Pilotage du projet communication marketingUC4 : Stratégies Web et digitales1. Web design, CMS et SEO 2. Anglais3. Suivi mémoire4. Examens de fin d'année, partiels et workshopsPROGRAMME DE LA FORMATION 2ème ANNÉEUC5 : Management de la performance1. Performance des actions marketing communication2. Performance des équipes internes et externes3. Gestion financière du plan marketing communication4. Management RH et gestion des carrièresUC6 : Design de la marque1. Stratégie créative de la marque2. Stratégie éditoriale de la marque3. Stratégie de design de la marqueUC7 : Stratégies expérientielles de la marque1. Offre expérientielleConcepts et notionsElaboration de l'offre2. Stratégies virales et tribalesConcepts et notionsDéploiement des stratégies3. Pilotage des actions communication marketing4. Marketing alternatifUC8 : Stratégies Web et digitales1. Inbound marketing & E
- commerce2. Community management et social media3. Anglais4. Suivi mémoire5. Examens de fin d'année, partiels et workshop
- 1ère ANNÉEUC1 : Management de la marque1. Stratégie de l'organisationManagement stratégiqueAudit MarketingMéthodologie de la stratégie communication marketing2. Pilotage de la marqueAudit et stratégie de marqueManagement du " brand content "UC2 : Management du Système d'information communication marketing (SIC
- SIM)1. Elaboration et optimisation du SIC
- SIM2. Exploration et analyse des DataWebAnalytics & exploitation des DataVision client unique3. Stratégie multicanale et CRMUC3 : Management de la performance1. Management et communication interne2. Communication marque employeur 23. Pilotage du projet communication marketingUC4 : Stratégies Web et digitales1. Web design, CMS et SEO 2. Anglais3. Suivi mémoire4. Examens de fin d'année, partiels et workshopsPROGRAMME DE LA FORMATION 2ème ANNÉEUC5 : Management de la performance1. Performance des actions marketing communication2. Performance des équipes internes et externes3. Gestion financière du plan marketing communication4. Management RH et gestion des carrièresUC6 : Design de la marque1. Stratégie créative de la marque2. Stratégie éditoriale de la marque3. Stratégie de design de la marqueUC7 : Stratégies expérientielles de la marque1. Offre expérientielleConcepts et notionsElaboration de l'offre2. Stratégies virales et tribalesConcepts et notionsDéploiement des stratégies3. Pilotage des actions communication marketing4. Marketing alternatifUC8 : Stratégies Web et digitales1. Inbound marketing & E
- commerce2. Community management et social media3. Anglais4. Suivi mémoire5. Examens de fin d'année, partiels et workshop
Objectifs
MSCM Titre certifié niveau 1 Reconnu par l'Etat
- Manager des Stratégies Communication Marketing
- Manager des Stratégies Communication Marketing
Centre(s)
- Strasbourg (67)
Métier(s)
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de communication évènementiel
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef de projet évènementiel
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère en organisation d'évènementiel de particuliers
- Conseiller / Conseillère en organisation de mariages
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Coordinateur / Coordinatrice de réceptions
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice de la communication
- Lobbyiste
- Organisateur / Organisatrice de manifestations
- Organisateur / Organisatrice de mariages et de séminaires
- Organisateur / Organisatrice de réceptions
- Organisateur / Organisatrice de soirées
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du service de presse
- Responsable évènement
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Régisseur / Régisseuse d'évènementiel
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Télésecrétaire
- Webmaster chargé / chargée de communication
- Wedding planner
Compétence(s)
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit de l'information
- Droit du travail
- Excel
- Gestion budgétaire
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels comptables
- Logiciels d'édition multimédia
- Modalités d'accueil
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réseaux stratégiques d'information
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prise de notes
- Techniques de reportage
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Terminologie juridique
- Utilisation d'appareil photographique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : IESA
À découvrir