Titre professionnel cuisinier(ière) (19Q05821871_3_04) par GRETA Hérault Ouest

Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 848 heures
En centre : 568 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BEP/CAP
Prix
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Description générale
Objectifs
Au vu de l'importance de l'hôtellerie de plein air , des brasseries ou chaines franchisées de restaurant dans le département de l 'Hérault, et de l'expérience du Greta en direction des employeurs dans ce secteur, cette composante sera spécialisée sur la restauration dite rapide appelée aussi pizzaiolo/grilladin/crêpier La formation abordera également les compétences :
- De communication en langue anglaise. niveau A1 ( élémentaire du Cadre européen commun de référence pour les langues) - Liées à la maîtrise des outils numériques : utilisation du pack office En terme de savoirs :
- Connaissance des techniques culinaires de production
- Connaissance des différentes techniques de cuisson
- Connaissances des différentes techniques de service
- Connaissance des matériels et leur utilisation
- Capacité à identifier le produit en adéquation avec le concept de restauration et en assurer les approvisionnements
- Les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
- La prévention des risques
- Les gestes d'urgence et de secours
- Le développement durable
- Les techniques de recherche d'emploi et de recherche de stage En terme de savoir
- faire :
- Mettre en oeuvre une organisation rationnelle de son travail
- Appliquer les techniques culinaires adaptées à la réalisation des plats et au concept de restauration
- Contrôler la qualité gustative des mets
- Dresser le plat à l'assiette en accordant un soin particulier à la décoration et à la netteté des présentations
- Participer à la conception des menus et de la carte
- Assurer l'élaboration de nouvelles recettes
- Assurer l'achat et le stockage des denrées, le conditionnement et la distribution de la production
- Appliquer le règlement INCO En terme de savoir
- être :
- S'intégrer et évoluer dans une structure de restauration
- Être à l'écoute de la clientèle et adapter son comportement en fonction des demandes, de la démarche Qualité de l'entreprise, des normes de sécurité et des perspectives de développement durable de l'établissement
- Savoir travailler seul et en équipe
Centre(s)
  • Béziers (34)
Formation proposée par : GRETA Hérault Ouest
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