Master of Science (MSc) International Hospitality Management par EXCELIA GROUP
Lieu(x)
En centre (17)
Durée
Total : 2455 heures
En centre : 810 heures
En entreprise : 1645 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Course language : English
Teaching focusses on the importance of preparing students to manage Business Units, Hotels and even Resorts. Courses cover all professions from customers relations to those services offered to VIP guests in high
- class
- resorts.
MSc 1ère année :
Maîtrisez les fondamentaux du Management et de la stratégie de l'entreprise; Apprenez à travailler autrement : cours en format séminaire, études de cas réels et prises de décision rapides, en équipe interculturelle. Enseignements communs des matières fondamentales : Business, Management, Développement Personnel; Finance, Marketing, Opérations, Stratégie. 6 cours sont dispensés par les professeurs de l'Ecole des Sciences de Gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG
- UQAM).
3 parcours possibles : MSc parcours 24 mois; anglais / français; MSc parcours 16 mois, anglais / français; rentrée en janvier ; MSc parcours alternance 12 ou 24 mois, français.
MSc 2ème année : MSc 2 International Hospitality Management
Formez
- vous aux responsabilités de futur directeur de Business Unit dans le secteur de l'hôtellerie, de l'événementiel ou de la destination.
Maîtrisez les savoir
- faire autour de l'expérience client et du management de Business Unit. Apprenez à mieux connaître et appréhender le management d'un centre de profit, d'un hôtel, d'une résidence, d'une équipe, d'une destination, d'un ou de plusieurs événements.
Interactive marketing ; Strategic hotel management; Revenue management for Hospitality; Operational Hospitality management; etc.
Consultancy Project : réunis en groupe et coachés par des experts, vous travaillez en temps limité sur une problématique réelle d'entreprise et proposez des recommandations stratégiques et opérationnelles devant le comité de direction.
Graduate careers : Hotel manager ; Operations manager; Revenue manager ; Sales and marketing manager ; Recreation and amusements parks operator; Site manager ; Development manager
Teaching focusses on the importance of preparing students to manage Business Units, Hotels and even Resorts. Courses cover all professions from customers relations to those services offered to VIP guests in high
- class
- resorts.
MSc 1ère année :
Maîtrisez les fondamentaux du Management et de la stratégie de l'entreprise; Apprenez à travailler autrement : cours en format séminaire, études de cas réels et prises de décision rapides, en équipe interculturelle. Enseignements communs des matières fondamentales : Business, Management, Développement Personnel; Finance, Marketing, Opérations, Stratégie. 6 cours sont dispensés par les professeurs de l'Ecole des Sciences de Gestion de l'Université du Québec à Montréal (ESG
- UQAM).
3 parcours possibles : MSc parcours 24 mois; anglais / français; MSc parcours 16 mois, anglais / français; rentrée en janvier ; MSc parcours alternance 12 ou 24 mois, français.
MSc 2ème année : MSc 2 International Hospitality Management
Formez
- vous aux responsabilités de futur directeur de Business Unit dans le secteur de l'hôtellerie, de l'événementiel ou de la destination.
Maîtrisez les savoir
- faire autour de l'expérience client et du management de Business Unit. Apprenez à mieux connaître et appréhender le management d'un centre de profit, d'un hôtel, d'une résidence, d'une équipe, d'une destination, d'un ou de plusieurs événements.
Interactive marketing ; Strategic hotel management; Revenue management for Hospitality; Operational Hospitality management; etc.
Consultancy Project : réunis en groupe et coachés par des experts, vous travaillez en temps limité sur une problématique réelle d'entreprise et proposez des recommandations stratégiques et opérationnelles devant le comité de direction.
Graduate careers : Hotel manager ; Operations manager; Revenue manager ; Sales and marketing manager ; Recreation and amusements parks operator; Site manager ; Development manager
Objectifs
Cette spécialisation forme au management de l'accueil et de l'hôtellerie dans le secteur du tourisme, un savoir
- faire purement français très apprécié dans le monde entier. Elle vous prépare à gérer une Business Unit, dans un hôtel ou un centre de vacances. Les cours couvrent toutes les composantes métiers, de la relation clients aux services offerts aux clients VIP.
With 10 years of experience in Hospitality management, this programme is built on the great FRench savoir
- faire, wich is renowned throughout the world.
Features in the Top 10 of the Eduniversal Ranking, in the category Hospitality
- faire purement français très apprécié dans le monde entier. Elle vous prépare à gérer une Business Unit, dans un hôtel ou un centre de vacances. Les cours couvrent toutes les composantes métiers, de la relation clients aux services offerts aux clients VIP.
With 10 years of experience in Hospitality management, this programme is built on the great FRench savoir
- faire, wich is renowned throughout the world.
Features in the Top 10 of the Eduniversal Ranking, in the category Hospitality
Centre(s)
- La Rochelle (17)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'hôtellerie de plein air
- Directeur / Directrice d'équipement de loisirs
- Directeur / Directrice d'équipement sportif
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de camping
- Directeur / Directrice de casino de jeux
- Directeur / Directrice de centre nautique
- Directeur / Directrice de centre sportif
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de piscine
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence de tourisme
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Directeur / Directrice de salle de cinéma
- Exploitant / Exploitante d'attraction foraine
- Exploitant / Exploitante d'attractions
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs de plein air
- Exploitant / Exploitante d'équipement sportif
- Exploitant / Exploitante de cabaret
- Exploitant / Exploitante de camping
- Exploitant / Exploitante de casino des jeux
- Exploitant / Exploitante de centre équestre
- Exploitant / Exploitante de cercle de jeux
- Exploitant / Exploitante de chambres d'hôtes
- Exploitant / Exploitante de cinéma
- Exploitant / Exploitante de discothèque
- Exploitant / Exploitante de gîte rural
- Exploitant / Exploitante de karting
- Exploitant / Exploitante de manège
- Exploitant / Exploitante de manège forain
- Exploitant / Exploitante de minigolf
- Exploitant / Exploitante de parc de parcours acrobatique
- Exploitant / Exploitante de parc naturel et animalier
- Exploitant / Exploitante de parc zoologique
- Exploitant / Exploitante de parcours acrobatique en hauteur
- Exploitant / Exploitante de patinoire
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Exploitant / Exploitante de salle de billard
- Exploitant / Exploitante de salle de bowling
- Exploitant / Exploitante de salle de jeux électroniques/automatiques
- Exploitant / Exploitante de salle de spectacles
- Exploitant / Exploitante de structure d'hébergement touristique
- Exploitant / Exploitante de tennis
- Exploitant directeur / Exploitante directrice de golf
- Gardien / Gardienne de refuge de montagne
- Gestionnaire d'espaces naturels et de loisirs
- Gestionnaire d'établissement
- Gestionnaire de base de loisirs
- Gestionnaire de parc de loisirs
- Gestionnaire de structure d'hébergement touristique
- Gestionnaire de structure de loisirs
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante d'équipement de loisirs
- Gérant / Gérante d'équipement sportif
- Gérant / Gérante de camping
- Gérant / Gérante de centre nautique
- Gérant / Gérante de dancing
- Gérant / Gérante de piscine
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Responsable d'aquarium
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de parc naturel
- Responsable de planétarium
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable de salle de sports
- Responsable de village de vacances
- Responsable des séminaires
- Responsable d’entreprise
- Restaurateur / Restauratrice
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Droit commercial
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gestion hôtelière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes d'hébergement touristique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes et techniques d'installation et d'exploitation d'équipements sportifs et de loisirs
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Procédures de maintenance des équipements et du patrimoine bâti
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Règles de sécurité en montagne
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : EXCELIA GROUP
À découvrir