Responsable commercial(e) et marketing digital bloc de compétence 8 concevoir et mettre en place une stratégie marketing par Esgcv - Antenne Aix en Provence (Merkure)

Lieu(x)
En centre (13)
Durée
Nous contacter
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Bloc de compétence n 8 de la fiche n 28675 - Concevoir et mettre en place une stratégie marketing
Descriptif : Organiser une veille concurrentielle (y compris e réputation) et prendre en compte l'environnement commercial et digital des produits / Définir les évolutions des produits et des marchés / Définir le positionnement d'une marque en France et ou International / Construire le plan marketing opérationnel : gérer et déployer le planning promotionnel / Structurer une offre commerciale de produits et/ou de service (politique de prix, positionnement, rédaction de fiches produits...)
Modalité de certification: Remise d'une attestation en lien avec la certification
- Activité I du référentiel de certification " Conception et mise en oeuvre d'une stratégie marketing traditionnelle et digitale"
Objectifs
Le titulaire de la certification est capable de :
- Concevoir et mettre ne place une stratégie marketing
- Concevoir et lancer de nouveaux produits / Mettre en place et développer des partenariats
- Mettre en oeuvre une politique commerciale off line et on line
- Animer un réseau commercial
- Piloter un projet de marketing digital
- Mesurer et contrôler l'efficacité des actions web
- Gérer une équipe commerciale
- Suivre les performances commerciales.
Centre(s)
  • Aix en Provence (13)
Métier(s)
À découvrir
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Concevoir et mettre en place une stratégie marketing par Scribtel formation
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS