Chargé de développement commercial et marketing Management des projets de communication par ENC - CFP Ecole Nantaise de Commerce

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 1384 heures
En centre : 600 heures
En entreprise : 784 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
Les capacités attestées relèvent de cinq domaines :1- Domaine commercial :
- Analyse stratégique et concurrentielle du marché afin de déterminer les orientations stratégiques et les décliner en objectifs prévisionnels et opérationnels de vente.
- Définition des plans d'actions commerciales et mise en oeuvre des actions de fidélisation et de prospection afin de développer le portefeuille clients.2- Domaine marketing :
- Participation à la définition de la politique marketing de l'entreprise par le biais d'études et d'analyses du marché et du contexte environnant de l'entreprise.
- Proposition d'axes stratégiques du marketing, à mettre en oeuvre par le mix marketing afin de développer des opérations de promotions, d'alignement sur la concurrence3- Domaine communication :
- Participation à la définition des axes de communication, construction d'un plan opérationnel, et conception des outils, supports et modes de communication.4- Domaine animation et management d'une équipe :
- Encadrement et animation d'équipes de vente, fixation d'objectifs, rapports de communication et validation.
- Définition d'un projet : de la constitution des équipes projet (attribution rôles et responsabilités), au découpage fonctionnel et à l'ordonnancement temporel, par le pilotage du projet.
- Evaluation du projet (recettes, conformités, mise en exploitation, ) en vue de proposer des ajustements des actions.5- Domaine de la gestion :
- Analyse des parts de marchés, ventes, marges bénéficiaires du produit ou service.
- Création des tableaux de bord et des grilles d'analyse afin de traiter les données commerciales et financières.
- Maîtrise de la langue anglaise afin de mener des entretiens et de faire des propositions écrites et orales.
Centre(s)
  • Nantes (44)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ENC - CFP Ecole Nantaise de Commerce
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
AGILYTAE GROUPE
Développer sa communication de manager par AGILYTAE GROUPE
Sport Léman
Chargé de Marketing Sportif (Titre Professionnel négociateur technico-commercial) par Sport Léman
Chargé de développement commercial par ARTEMYS - IMC
ESCCOT Groupe
BAC+3 - Bachelor Chargé de Développement Marketing et Commercial - Titre certifié RNCP de niveau 6 par ESCCOT Groupe
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Management et Développement Commercial par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Institut supérieur Vidal
MASTERE Manager de Projet en Communication Digitale par Institut supérieur Vidal
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Institut supérieur Vidal
BACHELOR Chargé de Marketing & Promotion par Institut supérieur Vidal
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec