Développement Marketing et Commercial en e-learning (valide le bloc de compétences n°2 du Programme Grande École Grade de Master) par EM Normandie

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 109 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
Etude de marché
- Avoir la capacité de choisir une méthode de collecte d'informations pertinente
- Maîtriser les différentes étapes d'une étude de marché
Comportement du consommateur
- Analyser le processus de décision d'achat des consommateurs
- Identifier les facteurs clefs qui influent sur la prise de décision
Marketing, stratégique et opérationnel
- Savoir définir ses cibles et son positionnement
- Choisir les meilleurs outils marketing pour développer son activité
Stratégie de communication
- Savoir distinguer les cibles marketing et les cibles de communication
- Définir les objectifs de communication
- Elaborer les messages
- Choisir les outils adaptés
Marketing sectoriel (Mobile marketing, marketing des services, marketing B TO B)
- Maîtriser les outils marketing adaptés à certains secteurs d'activité
- Bâtir une stratégie marketing dans les services et le marketing B to B
- Connaître les techniques marketing adaptées liées au smart phone, marketing se services, marketing B to B
Négociation vente
- Identifier les besoins du client
- Négocier et adapter sa proposition afin qu'elle corresponde à un bénéfice pour le client
- Maîtriser les différentes étapes d'une négociation
E
- Business
- Comprendre les enjeux de l'e
- business et son positionnement par rapport à une stratégie marketing classique
- Identifier les apports du e
- business au développement de l'entreprise
- Maîtriser les outils du marketing digital
Objectifs
- Mieux se connaître et s'adapter aux différents modes de fonctionnements de ses interlocuteurs
- Développer sa performance commerciale
- Mettre en valeur des supports de présentation efficaces
- Comprendre les stratégies marketing et commerciale
Ces compétences acquises pendant le cycle sont directement transposables dans votre activité et vous permettent d'exercer vos différents rôles dans les meilleures conditions.
- Mieux se connaitre pour mieux négocier
- Identifier ses modes de préférences de fonctionnement intellectuel
- Mieux cerner ses différences avec les autres
- Développer de nouvelles clés pour optimiser ses relations
- Intégrer dans son management les caractéristiques générationnelles (management intergénérationnel)
Métier(s)
Formation proposée par : EM Normandie
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