Responsable de développement commercial par ADEN Formations Entreprise

Lieu(x)
En centre (14)
Durée
Total : 868 heures
En centre : 518 heures
En entreprise : 350 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
- GERER ET ASSURER LE DEVELOPPEMENT COMMERCIAL
MA1 - Conduire un projet
MA2 - Assurer une veille du marché
MA3 - Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
MA4 - Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
MA5 - Elaborer un plan d'actions commerciales
MA6 - Elaborer un budget prévisionnel
MA7 - Intégrer le cross
- canal dans sa pratique commerciale
MA8 - Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
PROSPECTER, ANALYSER LES BESOINS ET NEGOCIER UNE OFFRE
MB1 - Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
MB2 - Définir une stratégie et un plan de prospection
MB3 - Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse
MB4 - Conduire un entretien de découverte
MB5 - Réaliser un diagnostic client
MB6 - Construire une offre technique et commerciale
MB7 - Evaluer l'impact financier de la solution proposée
MB8 - Construire l'argumentaire de vente
MB9 - Préparer différents scénarii de négociation
MB10 - Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
MB11 - Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
MB12 - Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur
Module Anglais
- MANAGER UNE ACTION COMMERCIALE EN MODE PROJET
MC1 - Maîtriser les outils de gestion de projet
MC2 - Organiser et mettre en place une équipe projet
MC3 - Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
MC4 - Animer une réunion dans le cadre d'un projet
MC5 - Evaluer et analyser les résultats d'un projet
MC6 - Encadrer et animer une équipe
Communication écrite
Pratique professionnelle et évaluation
- Ecrit
- Oral
- Evaluation en entreprise
Objectifs
Former des professionnels très qualifiés et parfaitement opérationnels, autant capables de piloter les actions commerciales d'une équipe que de mener directement et en autonomie, des négociations avec les clients les plus importants. Soucieux de la rentabilité de leur centre de profit, ces collaborateurs exploitent les méthodes et les outils les plus modernes pour valoriser leur portefeuille et mener à bien les projets. Mais avant tout les managers du développement commercial construisent leur réussite sur de véritables capacités comportementales.
Centre(s)
  • Caen (14)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : ADEN Formations Entreprise
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