Master 2 Marketing, Vente Parcours : Distribution et Services par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue

Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1054 heures
En centre : 354 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 3UE 11 :Sociologie de la consommation et des usagesMéthodes d'études et de recherche avancées
UE 12 :Consommation et résistancesConsommation et marges
UE 13 :Markting éthique et éthique du marketingCommunication publique et politiqueDroit du consommateur
UE14 :Gestion de projet / Projet de groupeComportement du consommateur
UE 15 :Recherches appliquées en marketingBusiness communication
Semestre 4 :UE 16 : Droit commercial et de la distributionMerchandisingDéveloppement international
UE 17 :Management des acetrus et négociationGéomarketing
UE 15 :Marketing expérentielSupply chain managmentMarketing des services et de la distribution
UE 19 :Gestion de la relation clientPolitique de comunication et promotionMarketing digital et e
- commerce
UE 20 :Mémoire professionnel
Stage (4mois)
Objectifs
Nouveau diplôme: taux de validation recherché: 100% Taux d'insertion recherché: 75 % à 6 mois, 90% à 12 mois
Compétences acquises à l'issue de la formation :Les étudiant.e.s de la mention de Master " Marketing, vente " parcours type "Distribution et services" vont acquérir à la fois des compétences théoriques et pratiques :Connaître le marché de la distribution et des services et être capable d'utiliser les outils d'analyse adaptés.Savoir élaborer un budget et mettre en place une stratégie marketing et de communication.Pouvoir proposer des plans d'actions.Savoir travailler en équipe et manager les conflits interpersonnels.tre capable de négocier avec des acheteurs et/ou des clients et s'adapter rapidement aux changements liés aux exigences de la clientèle de ce secteur.
Poursuites d'études envisageables : Doctorat en Sciences de Gestion.Débouchés :Selon le code des fiches ROME, voici les principaux débouchés :
Responsable Marketing (M1705) ; Responsable de la relation clientèle (M1704) ; Chef de produit (M1703) ; Chargé d'études en marketing (ROME M1403) ; Directeur des ventes (ROME M1706); Directeur commercial (1707).[Le ROME est le répertoire des métiers et d'emplois de Pôle Emploi
Centre(s)
  • Reims (51)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master 2 Commerce et Distribution par UT1 Capitole
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M2) Marketing des Services par UT1 Capitole
Master Mention Marketing, Vente - Parcours Master 2 Marketing Stratégique par UNIVERSITE DE BORDEAUX IAE BORDEAUX
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master 1 Commerce et Distribution par UT1 Capitole
Master mention Marketing, Vente Parcours Marketing des services par UBO SUFCA
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master droit, économie, gestion mention marketing, vente par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Master mention marketing, vente, option commerce des vins par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
IESCA
Bachelor Marketing Vente par IESCA
IESCA
Mastère Marketing Vente par IESCA
Marketing, vente - Mention :Master - Parcours :Master (M1) mention Marketing, Vente parcours type Commerce et Distribution (FC & ALT) par UT1 Capitole