Master 2 Marketing, Vente Parcours : Distribution et Services par Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
Lieu(x)
En centre (51)
Durée
Total : 1054 heures
En centre : 354 heures
En entreprise : 700 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Semestre 3UE 11 :Sociologie de la consommation et des usagesMéthodes d'études et de recherche avancées
UE 12 :Consommation et résistancesConsommation et marges
UE 13 :Markting éthique et éthique du marketingCommunication publique et politiqueDroit du consommateur
UE14 :Gestion de projet / Projet de groupeComportement du consommateur
UE 15 :Recherches appliquées en marketingBusiness communication
Semestre 4 :UE 16 : Droit commercial et de la distributionMerchandisingDéveloppement international
UE 17 :Management des acetrus et négociationGéomarketing
UE 15 :Marketing expérentielSupply chain managmentMarketing des services et de la distribution
UE 19 :Gestion de la relation clientPolitique de comunication et promotionMarketing digital et e
- commerce
UE 20 :Mémoire professionnel
Stage (4mois)
UE 12 :Consommation et résistancesConsommation et marges
UE 13 :Markting éthique et éthique du marketingCommunication publique et politiqueDroit du consommateur
UE14 :Gestion de projet / Projet de groupeComportement du consommateur
UE 15 :Recherches appliquées en marketingBusiness communication
Semestre 4 :UE 16 : Droit commercial et de la distributionMerchandisingDéveloppement international
UE 17 :Management des acetrus et négociationGéomarketing
UE 15 :Marketing expérentielSupply chain managmentMarketing des services et de la distribution
UE 19 :Gestion de la relation clientPolitique de comunication et promotionMarketing digital et e
- commerce
UE 20 :Mémoire professionnel
Stage (4mois)
Objectifs
Nouveau diplôme: taux de validation recherché: 100% Taux d'insertion recherché: 75 % à 6 mois, 90% à 12 mois
Compétences acquises à l'issue de la formation :Les étudiant.e.s de la mention de Master " Marketing, vente " parcours type "Distribution et services" vont acquérir à la fois des compétences théoriques et pratiques :Connaître le marché de la distribution et des services et être capable d'utiliser les outils d'analyse adaptés.Savoir élaborer un budget et mettre en place une stratégie marketing et de communication.Pouvoir proposer des plans d'actions.Savoir travailler en équipe et manager les conflits interpersonnels.tre capable de négocier avec des acheteurs et/ou des clients et s'adapter rapidement aux changements liés aux exigences de la clientèle de ce secteur.
Poursuites d'études envisageables : Doctorat en Sciences de Gestion.Débouchés :Selon le code des fiches ROME, voici les principaux débouchés :
Responsable Marketing (M1705) ; Responsable de la relation clientèle (M1704) ; Chef de produit (M1703) ; Chargé d'études en marketing (ROME M1403) ; Directeur des ventes (ROME M1706); Directeur commercial (1707).[Le ROME est le répertoire des métiers et d'emplois de Pôle Emploi
Compétences acquises à l'issue de la formation :Les étudiant.e.s de la mention de Master " Marketing, vente " parcours type "Distribution et services" vont acquérir à la fois des compétences théoriques et pratiques :Connaître le marché de la distribution et des services et être capable d'utiliser les outils d'analyse adaptés.Savoir élaborer un budget et mettre en place une stratégie marketing et de communication.Pouvoir proposer des plans d'actions.Savoir travailler en équipe et manager les conflits interpersonnels.tre capable de négocier avec des acheteurs et/ou des clients et s'adapter rapidement aux changements liés aux exigences de la clientèle de ce secteur.
Poursuites d'études envisageables : Doctorat en Sciences de Gestion.Débouchés :Selon le code des fiches ROME, voici les principaux débouchés :
Responsable Marketing (M1705) ; Responsable de la relation clientèle (M1704) ; Chef de produit (M1703) ; Chargé d'études en marketing (ROME M1403) ; Directeur des ventes (ROME M1706); Directeur commercial (1707).[Le ROME est le répertoire des métiers et d'emplois de Pôle Emploi
Centre(s)
- Reims (51)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe service clients
- Analyste en intelligence économique
- Analyste prix / pricing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Assistant chargé / Assistante chargée d'études socio-économiques
- Attaché / Attachée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée d'études commerciales
- Chargé / Chargée d'études de marché
- Chargé / Chargée d'études en marketing
- Chargé / Chargée d'études financières
- Chargé / Chargée d'études prospectives
- Chargé / Chargée d'études satisfaction
- Chargé / Chargée d'études socio-économiques
- Chargé / Chargée d'études statistiques
- Chargé / Chargée d'études économiques
- Chargé / Chargée d'études économiques et sociales
- Chargé / Chargée d'études économiques et statistiques
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de clientèle e-commerce
- Chargé / Chargée de clientèle en ligne
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée du service client
- Chargé de mission partenariats
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de groupe études socio-économiques
- Chef de projet études socio-économiques
- Chef de promotion des ventes
- Chef de service études socio-économiques
- Chef du service clients
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Consultant / Consultante marketing
- Customer Relationship Manager (CRM)
- Data analyst
- Data miner
- Data scientist
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice clientèle
- Directeur / Directrice d'études socio-économiques
- Directeur / Directrice d'études économiques
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire client
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Ingénieur / Ingénieure de promotion des ventes
- Ingénieur / Ingénieure économiste en entreprise
- Ingénieur statisticien / Ingénieure statisticienne
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Promoteur / Promotrice des ventes
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative du service clients
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'études socio-économiques
- Responsable d'études économiques
- Responsable de département marketing
- Responsable de la gestion clientèle
- Responsable de la promotion des ventes
- Responsable de la relation clientèle
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de veille stratégique
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable e-CRM electronic Customer Relationship Management
- Responsable e-commerce
- Responsable fidélisation clientèle
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable prévision des ventes
- Responsable pôle clients
- Responsable service clients
- Responsable service clients online
- Responsable service consommateurs
- Responsable service relation clientèle
- Statisticien / Statisticienne
- Web marketer
- Économiste d'entreprise
- Économètre
Compétence(s)
- Algorithmique
- Aménagement du territoire
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Big data analytics
- Circuits de distribution commerciale
- Droit commercial
- Droit du commerce international
- Développement économique
- E-commerce
- E-procurement
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion commerciale, relation clients
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Insights marketing
- Intelligence économique
- Langages de programmation informatique
- Logiciel de conception et analyse d'enquête
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels de gestion de base de données
- Logiciels de modélisation et simulation
- Logiciels de statistiques
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marché de l'emploi
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Modélisation statistique
- Modélisation économique
- Méthodes d'enquête
- Méthodes de prospective
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Sciences économiques et sociales
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de sondage d'opinions
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Urbanisme
- Veille concurrentielle
- Économie du développement durable
- Économétrie
Formation proposée par : Université de Reims Champagne Ardenne - Pôle Formation Continue
À découvrir