Yield management par Proformalys
par Proformalys
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 24 heures
En centre : 24 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le Yield et la problématique du secteur hôtelier
- Jour 1 matin.
Les spécificités du marketing des services et du marketing de place.
Les mots clés et les principes de base du Yield management.
Utilité du Yield management pour sécuriser le chiffre d'affaires et les ventes.
Différences entre réservation et vente, garantie et responsabilisation du client.
La problématique des clients qui ne viennent pas.
Overbooking et réglementation.
Les contours et les objectifs de poste du Yield manager
- Jour 1 après
- midi.
La fonction Yield dans l'environnement Direction Marketing et Commerciale .
Le rôle du Yield Manager, son équipe, ses interlocuteurs privilégiés.
Mesurer la performance d'un système de Yield management et du Yield manager.
Les indicateurs significatifs et objectifs utilisés à cet effet.
Yield, informatique et aide à la décision
- Jour 2 matin.
Les outils informatiques utilisés généralement pour le Yield.
Yield manuel ou automatisé : quelle est la solution la plus adaptée ?
Améliorer les performances décisionnelles de l'entreprise grâce au Yield management. Existe
- t
- il d'autres moyens ?
Les conditions nécessaires à l'application du yield management
- Jour 2 après
- midi.
Philosophie Yield ; réaliser un audit des stratégies, méthodes et procédures de commercialisation ; connaître parfaitement son marché (offre, demande, poids).
Peut
- on faire du Yield quand la demande est faible ?
Comment peut
- on prévoir la demande alors que la majorité des réservations sont faites à la dernière minute ?
Est
- ce que le Yield sert à contrôler la demande ou l'offre ?
La prévision de la demande sert
- elle à fixer les recommandations tarifaires ?
Peut
- on faire du Yield sur les groupes ?
Quel peut être l'impact d'une variation des prix sur les réservations ? Quels sont les modèles de fixation des prix les plus adaptés à votre activité ?
Yield et gestion de la relation client. Problématique de la fidélisation.
Deux clients vont payer des prix différents pour une prestation identique. Comment s'en sortir, s'ils l'apprennent sur leur lieu de séjour ?
Les facteurs clés de succès de l'implantation d'un système Yield - Jour 3
Respect des procédures ; Réactivité ; Prévisions ; Principes de transparence ; ...
Que faire pour bien débuter l'implantation d'un système de Yield ?
Intérêt d'un historique très fourni pour estimer notamment le nombre de personnes qui ne viendront pas.
- Jour 1 matin.
Les spécificités du marketing des services et du marketing de place.
Les mots clés et les principes de base du Yield management.
Utilité du Yield management pour sécuriser le chiffre d'affaires et les ventes.
Différences entre réservation et vente, garantie et responsabilisation du client.
La problématique des clients qui ne viennent pas.
Overbooking et réglementation.
Les contours et les objectifs de poste du Yield manager
- Jour 1 après
- midi.
La fonction Yield dans l'environnement Direction Marketing et Commerciale .
Le rôle du Yield Manager, son équipe, ses interlocuteurs privilégiés.
Mesurer la performance d'un système de Yield management et du Yield manager.
Les indicateurs significatifs et objectifs utilisés à cet effet.
Yield, informatique et aide à la décision
- Jour 2 matin.
Les outils informatiques utilisés généralement pour le Yield.
Yield manuel ou automatisé : quelle est la solution la plus adaptée ?
Améliorer les performances décisionnelles de l'entreprise grâce au Yield management. Existe
- t
- il d'autres moyens ?
Les conditions nécessaires à l'application du yield management
- Jour 2 après
- midi.
Philosophie Yield ; réaliser un audit des stratégies, méthodes et procédures de commercialisation ; connaître parfaitement son marché (offre, demande, poids).
Peut
- on faire du Yield quand la demande est faible ?
Comment peut
- on prévoir la demande alors que la majorité des réservations sont faites à la dernière minute ?
Est
- ce que le Yield sert à contrôler la demande ou l'offre ?
La prévision de la demande sert
- elle à fixer les recommandations tarifaires ?
Peut
- on faire du Yield sur les groupes ?
Quel peut être l'impact d'une variation des prix sur les réservations ? Quels sont les modèles de fixation des prix les plus adaptés à votre activité ?
Yield et gestion de la relation client. Problématique de la fidélisation.
Deux clients vont payer des prix différents pour une prestation identique. Comment s'en sortir, s'ils l'apprennent sur leur lieu de séjour ?
Les facteurs clés de succès de l'implantation d'un système Yield - Jour 3
Respect des procédures ; Réactivité ; Prévisions ; Principes de transparence ; ...
Que faire pour bien débuter l'implantation d'un système de Yield ?
Intérêt d'un historique très fourni pour estimer notamment le nombre de personnes qui ne viendront pas.
Objectifs
Aborder les leviers du Yield Management hôtelier pour augmenter le résultat financier, présenter le Yield Management avec ses composantes et les éléments critiques à prendre en compte, appliquer le Yield Management dans d'autres activités hôtelières (Spa, Séminaires).
Centre(s)
- Paris - 10ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'hôtellerie de plein air
- Directeur / Directrice d'équipement de loisirs
- Directeur / Directrice d'équipement sportif
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de camping
- Directeur / Directrice de casino de jeux
- Directeur / Directrice de centre nautique
- Directeur / Directrice de centre sportif
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de piscine
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence de tourisme
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Directeur / Directrice de salle de cinéma
- Exploitant / Exploitante d'attraction foraine
- Exploitant / Exploitante d'attractions
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs de plein air
- Exploitant / Exploitante d'équipement sportif
- Exploitant / Exploitante de cabaret
- Exploitant / Exploitante de camping
- Exploitant / Exploitante de casino des jeux
- Exploitant / Exploitante de centre équestre
- Exploitant / Exploitante de cercle de jeux
- Exploitant / Exploitante de chambres d'hôtes
- Exploitant / Exploitante de cinéma
- Exploitant / Exploitante de discothèque
- Exploitant / Exploitante de gîte rural
- Exploitant / Exploitante de karting
- Exploitant / Exploitante de manège
- Exploitant / Exploitante de manège forain
- Exploitant / Exploitante de minigolf
- Exploitant / Exploitante de parc de parcours acrobatique
- Exploitant / Exploitante de parc naturel et animalier
- Exploitant / Exploitante de parc zoologique
- Exploitant / Exploitante de parcours acrobatique en hauteur
- Exploitant / Exploitante de patinoire
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Exploitant / Exploitante de salle de billard
- Exploitant / Exploitante de salle de bowling
- Exploitant / Exploitante de salle de jeux électroniques/automatiques
- Exploitant / Exploitante de salle de spectacles
- Exploitant / Exploitante de structure d'hébergement touristique
- Exploitant / Exploitante de tennis
- Exploitant directeur / Exploitante directrice de golf
- Gardien / Gardienne de refuge de montagne
- Gestionnaire d'espaces naturels et de loisirs
- Gestionnaire d'établissement
- Gestionnaire de base de loisirs
- Gestionnaire de parc de loisirs
- Gestionnaire de structure d'hébergement touristique
- Gestionnaire de structure de loisirs
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante d'équipement de loisirs
- Gérant / Gérante d'équipement sportif
- Gérant / Gérante de camping
- Gérant / Gérante de centre nautique
- Gérant / Gérante de dancing
- Gérant / Gérante de piscine
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Responsable d'aquarium
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de parc naturel
- Responsable de planétarium
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable de salle de sports
- Responsable de village de vacances
- Responsable des séminaires
- Restaurateur / Restauratrice
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Droit commercial
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gestion hôtelière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes d'hébergement touristique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes et techniques d'installation et d'exploitation d'équipements sportifs et de loisirs
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Procédures de maintenance des équipements et du patrimoine bâti
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Règles de sécurité en montagne
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : Proformalys
Nous nous appuyons sur les connaissances techniques et pédagogiques pointues de nos 300 Consultants Formateurs très expérimentés pour améliorer les compétences de vos salariés. Participation active des stagiaires lors des sessions de formations "action", avec apports d'exemples précis et cas pratiques. Rédaction de guides à destination des formateurs internes. Cette méthode rigoureuse est très appréciée par nos clients. Toutes les conditions étant modulables, nous vous proposons de définir ensemble vos besoins en formation. Le premier rendez-vous pour vous apporter tous les conseils est gratuit. Parfaitement organisé sur le plan humain et matériel nous vous proposons une offre complète performante dans les plus brefs délais.
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