Directeur d'hôtellerie internationale 2ème année par VATEL - BORDEAUX

Lieu(x)
En centre (33)
Durée
Total : 1119 heures
En centre : 279 heures
En entreprise : 840 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme de 2ème année de MBA est bâti sur un semestre académique et un semestre de validation professionnelle (stage) permettant aux étudiants d'acquérir une expertise en management stratégique d'une entreprise ou d'un groupement d'entreprises appliqué aux domaines de l'hôtellerie, de la restauration, des vins et spiritueux.
Pour ce faire, l'étudiant fait appel à ses capacités d'analyse, de recherche d'information, de travail en groupe, de synthèse pour répondre à des problématiques d'affaires.
Orienté sur la stratégie (stratégie d'entreprise), la gestion (management financier, management des ressources humaines), l'entrepreneuriat et l'innovation (laboratoire de l'hospitalité), la mise en situation professionnelle de gestionnaire d'une holding hôtelière (Vatel International Business Game), le programme de deuxième année de MBA permet aux étudiants d'acquérir une expertise en management et management spécialisé tant en hôtellerie/restauration qu'en vins et spiritueux.
Les études sont ponctuées par un stage de 6 mois obligatoire ayant pour orientation majeure le management d'activité, d'équipes et/ou de projets.
A l'issue de cette validation professionnelles, les étudiants présentent et soutiennent leur mémoire de fin d'études devant un jury académique et professionnel.
Objectifs
La certification a pour but de valider les compétences requises pour occuper des fonctions de direction de PME de service à forte vocation internationale. Le professionnel diplômé doit pouvoir : gérer financièrement l'entreprise, négocier avec les banquiers et les actionnaires, constituer ses équipes de travail, les animer et les motiver, définir la stratégie commerciale, trouver de nouveaux marchés, concevoir de nouveaux produits, animer un réseau de clientèle haut de gamme, prévoir, anticiper, analyser, décider. Il doit posséder de grandes qualités humaines et être très ouvert à l'interculturalité. Il doit parler de nombreuses langues étrangères.
Centre(s)
  • Bordeaux (33)
Métier(s)
Formation proposée par : VATEL - BORDEAUX
À découvrir
Directeur d'hôtellerie internationale par Institut Vatel
Directeur d'hôtellerie internationale par Vatel hotel and tourism business school
Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
Diplôme national d'oenologie 2eme année par Service Formation Continue de l'Université de Montpellier
ETUDIS
BTS SP3S 2ème année formule Premium par ETUDIS
ETUDIS
BTS Diététique - formule LIVE 2ème année par ETUDIS
ETUDIS
BTS Professions Immobilières (PI) 2ème année formule Complète par ETUDIS
ETUDIS
BTS Professions Immobilières (PI) 2ème année formule Premium par ETUDIS
BTS COMMERCE INTERNATIONAL 2ème Année par MAESTRIS
ETUDIS
BTS Esthétique 2ème année Option Management Formule Prémium par ETUDIS
ETUDIS
BTS MCO (Management commercial opérationnel) - 2ème année formule Premium par ETUDIS