LICENCE PROFESSIONNELLE CHARGE DE COMMUNICATION - CREATION ET TECHNIQUES DE COMMUNICATION APPLIQUES AUX PME/PMI, AUX COLLECTIVITES par UPJV - IUT AMIENS - Institut Universitaire de Tech
Lieu(x)
En centre (80)
Durée
Total : 1115 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 665 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
>> Objectifs de la formation
La licence professionnelle Assurance, banque, finance :chargé de clientèle. s'inscrit dans un contexte d'évolution et de renouvellement des métiers de la banque.
Elle a pour objectif de former des conseillers de clientèles de particuliers ayant une double compétence, Technique et Commerciale, capables de gérer et suivre un portefeuille grand public .
Le conseiller assure notamment la prospection, le conseil, la négociation et la vente de produits bancaires, d'épargne ou encore d'assurance, adaptés à la situation des clients de son portefeuille.
>> Atouts de la formation
Cette licence a été élaborée en partenariat avec l'ensemble des enseignes bancaires présentes à Amiens et sa région. Le soutien de ces entreprises bancaires est relayé, d'une part par le CFPB, opérateur de formation pour la profession bancaire, et d'autre part par DIFCAM, Institut de formation du Crédit Agricole, qui apportent toute leur expérience dans le domaine des formations aux métiers de la banque. De nombreux intervenants sont issus d'entreprises bancaires ou de crédit et assurent 50% des enseignements. Le parcours de formation se fait exclusivement en alternance, sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, afin d'assurer une présence importante de l'étudiant en entreprise, garantie de professionnalisme et facteur d'accès à l'emploi. La Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance, Chargé de clientèle offre donc à l'étudiant un métier et de solides perspectives d'évolution dans un secteur pourvoyeur d'emplois.
Taux de réussite : 95 %
Taux de placement à 6 mois : 80 %.
La licence professionnelle Assurance, banque, finance :chargé de clientèle. s'inscrit dans un contexte d'évolution et de renouvellement des métiers de la banque.
Elle a pour objectif de former des conseillers de clientèles de particuliers ayant une double compétence, Technique et Commerciale, capables de gérer et suivre un portefeuille grand public .
Le conseiller assure notamment la prospection, le conseil, la négociation et la vente de produits bancaires, d'épargne ou encore d'assurance, adaptés à la situation des clients de son portefeuille.
>> Atouts de la formation
Cette licence a été élaborée en partenariat avec l'ensemble des enseignes bancaires présentes à Amiens et sa région. Le soutien de ces entreprises bancaires est relayé, d'une part par le CFPB, opérateur de formation pour la profession bancaire, et d'autre part par DIFCAM, Institut de formation du Crédit Agricole, qui apportent toute leur expérience dans le domaine des formations aux métiers de la banque. De nombreux intervenants sont issus d'entreprises bancaires ou de crédit et assurent 50% des enseignements. Le parcours de formation se fait exclusivement en alternance, sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, afin d'assurer une présence importante de l'étudiant en entreprise, garantie de professionnalisme et facteur d'accès à l'emploi. La Licence Professionnelle Assurance, Banque, Finance, Chargé de clientèle offre donc à l'étudiant un métier et de solides perspectives d'évolution dans un secteur pourvoyeur d'emplois.
Taux de réussite : 95 %
Taux de placement à 6 mois : 80 %.
Centre(s)
- Amiens (80)
Métier(s)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces (NTIC)
- Acheteur / Acheteuse d'espaces Internet
- Acheteur / Acheteuse d'espaces affichage
- Acheteur / Acheteuse d'espaces cinéma
- Acheteur / Acheteuse d'espaces presse
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires
- Acheteur / Acheteuse d'espaces publicitaires web
- Acheteur / Acheteuse d'espaces radio
- Acheteur / Acheteuse d'espaces télévision
- Acheteur / Acheteuse média
- Assistant / Assistante chef de publicité
- Assistant / Assistante de communication
- Assistant / Assistante de publicité d'agence
- Assistant / Assistante en publicité
- Assistant / Assistante média
- Assistant / Assistante parlementaire
- Assistant / Assistante relations presse
- Assistant / Assistante relations publiques
- Assistant acheteur / Assistante acheteuse d'espaces
- Attaché / Attachée de presse
- Chargé / Chargée d'études média
- Chargé / Chargée de communication
- Chargé / Chargée de communication externe
- Chargé / Chargée de communication interne
- Chargé / Chargée de communication on line
- Chargé / Chargée de communication scientifique
- Chargé / Chargée de communication sociale
- Chargé / Chargée de communication web
- Chargé / Chargée de plan média
- Chargé / Chargée de presse
- Chargé / Chargée des relations extérieures
- Chargé / Chargée des relations presse
- Chargé / Chargée des relations publiques
- Chargé / Chargée des relations publiques digitales
- Chef d'achat d'espaces publicitaires
- Chef de groupe en agence de publicité
- Chef de groupe média planning
- Chef de groupe publicité
- Chef de projet publicitaire
- Chef de publicité
- Chef de publicité d'agence
- Chef de publicité junior
- Chef de publicité online
- Chef de publicité senior
- Chef de service achat d'espaces publicitaires
- Chef du service d'information et de communication
- Conseiller / Conseillère en communication
- Conseiller / Conseillère technique en communication
- Consultant / Consultante SMO - Social Media Optimization
- Consultant / Consultante en communication
- Consultant / Consultante en e-réputation
- Consultant / Consultante média
- Coordonnateur / Coordonnatrice des relations internationales
- Directeur / Directrice d'achat média
- Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité
- Directeur / Directrice de la communication
- Directeur / Directrice média
- Lobbyiste
- Média acheteur / acheteuse
- Média planneur / planneuse
- Responsable de communication en entreprise
- Responsable de communication externe
- Responsable de communication interne
- Responsable de communication santé
- Responsable de l'information et de la communication
- Responsable de la communication
- Responsable de projet publicitaire
- Responsable des relations extérieures
- Responsable des relations internes
- Responsable des relations presse
- Responsable des relations publiques digitales
- Responsable du plan média
- Responsable du service de presse
- Responsable média
- Rédacteur / Rédactrice des débats
- Référenceur / Référenceuse web
- Social media manager - Responsable des médias sociaux
- Sténographe des débats
- Traffic manager
- Web planneur / planneuse
- Webmaster chargé / chargée de communication
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne graphique
- Communication digitale
- Communication externe
- Communication interne
- Droit de l'information
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Logiciel de montage photo
- Logiciels d'édition multimédia
- Management
- Marketing / Mercatique
- Marketing digital
- Méthodes d'enquête
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements culturels
- Organisation d'évènements d'entreprises
- Organisation d'évènements sportifs
- Organisation de soirées
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Principes de rédaction du plan média
- Produits de téléphonie
- Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
- Référencement naturel (SEO)
- Référencement web
- Réseaux stratégiques d'information
- Search Engine Marketing (SEM)
- Sociologie
- Spécificités des médias
- Stratégies de communication externe
- Stratégies de communication interne
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de mesure d'audience
- Techniques de publicité (choix de médias, supports, ...)
- Techniques de reportage
- Techniques de storytelling - communication narrative
- Techniques de vente
- Utilisation d'appareil photographique
Formation proposée par : UPJV - IUT AMIENS - Institut Universitaire de Tech
À découvrir