Licence pro mention technico-commercial par Université de Nantes IUT de Saint-Nazaire

Lieu(x)
En centre (44)
Durée
Total : 590 heures
En centre : 590 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Objectifs
- Mise en oeuvre de la politique commerciale définie
- Organisation du planning des ventes
- Développement d'un portefeuille clients
- Proposition d'actions commerciales pour dynamiser le chiffre d'affaires
- Rédaction des comptes rendus visite clients
- Gestion des règlements clients
- Réalisation de la veille commerciale
- Avoir un bon relationnel dans le cadre de négociations commerciales avec un client
- Mettre en oeuvre les processus de fabrication des produits techniques
- Maîtriser les normes de qualité
- Négocier avec la clientèle
- Manager la qualité
- S'adapter aux évolutions du marché (produits/services)
- Gérer la relation client en cas d'impayé
- Maîtriser la rentabilité des actions proposées
- Maîtriser la différence entre produits et services
- Se situer dans un environnement socio
- professionnel et interculturel, national et international, pour s'adapter et prendre des initiatives
- Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
- Respecter les principes d'éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
- Travailler en équipe et en réseau ainsi qu'en autonomie et responsabilité au service d'un projet
- Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
- Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d'un contexte.
- Analyser ses actions en situation professionnelle, s'autoévaluer pour améliorer sa pratique
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
- Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
- Développer une argumentation avec esprit critique.
- Se servir aisément des différents registres d'expression écrite et orale de la langue française.
- Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non
- ambiguë, en français et dans au moins une langue étrangère
Centre(s)
  • St Nazaire (44)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
Licence pro mention technico-commercial par Université Jean Monnet Saint-Etienne (UJM)
Licence pro mention technico-commercial par Université Gustave Eiffel
Licence pro mention technico-commercial par Université Paris est Créteil - IUT de Créteil-Vitry
Licence pro mention technico-commercial par Université de Lille
Licence pro mention technico-commercial par UFR Langues, Cultures et Communication
Licence pro mention technico-commercial par Université de Nice-Sophia Antipolis - Accueil et Service de l'Université pour les Relations avec les Entreprises - ASURE FORMATI
Licence pro mention technico-commercial par Université de Rouen Normandie - CFCA
Licence pro Technico-commercial par Université de Tours
Technico-commercial - Mention :Licence Pro - Parcours :LICENCE PRO Technico-commercial | parcours Commercialisation des produits et services industriels (CPSI) par UT2J FC
Licence pro mention commercialisation de produits et services par UNIVERSITE CLAUDE BERNARD LYON 1