Master Tourisme Gestion de projets et destinations touristiques par UCO BS

Lieu(x)
En centre (56)
Durée
Total : 1978 heures
En centre : 963 heures
En entreprise : 1015 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Master 1UE PRATIQUES FINANCIÈRESComptabilité financièreGestion appliquée au tourismeUE MARKETING TOURISTIQUE ET INTERNATIONALThéorie générale du marketinget introduction au marketing international Marketing du tourismeMarketing appliqué au territoireet aux services touristiquesUE ENJEUX CONTEMPORAINS DU TOURISMESociologie du tourisme et des loisirsTourisme durableDroit du tourismeUE PROJET TOURISTIQUEProjet tuteuré / diagnostic / suiviTechniques de réunionTechniques d'enquêteUE SCIENCES ÉCONOMIQUES DU TOURISMEOrganisation territoriale touristiqueÉconomie du tourisme et des loisirsUE EXPRESSION ET INTERNATIONALISATIONAnglais du tourismeAllemand ou espagnol du tourismeUE TECHNOLOGIESInformatique / Technologie de la communication / PAO Approche communication & médiasUE PRATIQUE D'INTÉGRATION PROFESSIONNELLEStageMéthodologie de l'insertion professionnelle Méthodologie de la rechercheCycle de conférences Rencontres du Tourisme STAGE DE DÉCOUVERTE DU SECTEUR (2 à 3 mois)Master 2UE GESTION ET MANAGEMENT DE PROJET EN TOURISMEManagement de projets touristiquesÉvaluation des actions territoriales en tourismeUE COMMUNICATION STRATÉGIQUE EN TOURISMECommunication stratégique en tourismeCréation de sites internete
- TourismeUE SCIENCES DE GESTION APPLIQUÉES AU TOURISMEGestion de l'environnement écologiqueLa Qualité de service en tourismeUE EXPRESSION ET INTERNATIONALISATIONAnglais du tourismeApproche des Ressources HumainesUE PRATIQUE D'INTÉGRATIONProjet tuteuré en tourisme (étude, préconisation, réalisation)Méthodologie de la rechercheCycle de conférences Rencontres du Tourisme STAGE DE PRÉ-INSERTION PROFESSIONNELLE (5 à 6 mois)
Objectifs
Le Master Tourisme spécialité Gestion de projets et destinations touristiques forme des cadres de la création et/ou de la gestion des produits et équipements touristiques. Il s'adresse aux étudiants motivés par le développement territorial.Pratique managériale : conception, réalisa
- tion, commercialisation et suivi d'exploitation des projets à vocation touristique et de loisirs.Acquisition de connaissances transversales pour une approche globale des projets à mettre en oeuvre.Connaissances en marketing, économie du tourisme et des loisirs
- connaissances des procédures juridiques
- connaissance en gestion des ressources humaines et en communication touristique.Maîtrise de l'ingénierie touristique et de loisir
- capacité à manager des équipes ou des réseaux
- capacité à créer des supports de communication.Sens de l'organisation et de la rigueur
- esprit d'initiative et d'innovation
- aptitudes relationnelles pour l'animation, l'encadrement et la négociation.Points forts :
- Polyvalence des diplômés(droit, marketing, gestion et communication, e
- tourisme)- Longues périodes de stage
- Réseau de partenaires professionnels
- Modules de pré-professionnalisation et accompagnement au projet professionnel(cycle de conférences et projet tuteuré)- Enseignants professionnels (50% des intervenants)- E
- Tourisme
Centre(s)
  • Arradon (56)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : UCO BS
À découvrir
OF CFA TURENNE COMPETENCES
BTS Gestion de la PME par OF CFA TURENNE COMPETENCES
ETUDIS
BTS Tourisme en ALTERNANCE par ETUDIS
IESCA
BTS Tourisme par IESCA
FORCES
Titre professionnel Responsable d’établissement touristique par FORCES
MFR St Laurent sur sèvre - Val de sèvre formation
Guide accompagnateur touristique par MFR St Laurent sur sèvre - Val de sèvre formation
Institut supérieur Vidal
BTS Tourisme par Institut supérieur Vidal
E-tourisme - Gestion d'un hébergement touristique par INSTITUT INSIDE CONSULTING ET COACHING (IICC)
Co'RH
Gestion de projet par Co'RH
E-distribution commercialisation des produits et des destinations touristiques par IFM
Master mention tourisme - 2ème année - parcours destination management par Université Gustave Eiffel