Secrétaire médical - médicosocial par Keyce Academy
Lieu(x)
En centre (34)
Durée
Total : 1476 heures
En centre : 552 heures
En entreprise : 924 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Diplômes délivrés
BAC
Types
Professionnalisation
Prix
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Description générale
* Droit médical, législation sociale
*Organisation et méthodes administratives/secrétariat médical/ informatique*Terminologie médicale / Anatomie, physiologie, pathologie*Hygiène*Psychologie, psychopathologie*Pharmacologie*Examens cliniques et paracliniques
*Organisation et méthodes administratives/secrétariat médical/ informatique*Terminologie médicale / Anatomie, physiologie, pathologie*Hygiène*Psychologie, psychopathologie*Pharmacologie*Examens cliniques et paracliniques
Objectifs
La certification atteste que le lauréat est capable de :
Accueillir, informer les patients avec clarté et pertinence, en adéquation avec leurs besoins et leurs demandes
- Les techniques de communication sont maîtrisées
- Le lauréat fait preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité intellectuelleTraiter, exécuter, réaliser avec dextérité, rigueur et respect des délais les tâches du secrétariat et utiliser avec maîtrise les outils bureautiques et dictaphone.
- L'utilisation des outils bureautiques (informatique
- dictaphone
- télécopie photocopies ) est maîtrisée
- Réalisation pertinente et cohérente des tâches courantes du secrétariat
- La frappe des comptes rendus médicaux est fidèle et assurée dans les délais impartisCommuniquer, maitriser la communication utilisant la méthode PNL (5 sens) Capacité d'analyse et de synthèse.
- Les situations de communications internes et externes sont professionnelles, pertinentes.
- La gestion efficace, par une communication adaptée, d'une agression verbale ou d'une situation conflictuelle : maîtrise de l'utilisation des 5 sens (PLN)
- La terminologie médicale est maîtrisée
Accueillir, informer les patients avec clarté et pertinence, en adéquation avec leurs besoins et leurs demandes
- Les techniques de communication sont maîtrisées
- Le lauréat fait preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité intellectuelleTraiter, exécuter, réaliser avec dextérité, rigueur et respect des délais les tâches du secrétariat et utiliser avec maîtrise les outils bureautiques et dictaphone.
- L'utilisation des outils bureautiques (informatique
- dictaphone
- télécopie photocopies ) est maîtrisée
- Réalisation pertinente et cohérente des tâches courantes du secrétariat
- La frappe des comptes rendus médicaux est fidèle et assurée dans les délais impartisCommuniquer, maitriser la communication utilisant la méthode PNL (5 sens) Capacité d'analyse et de synthèse.
- Les situations de communications internes et externes sont professionnelles, pertinentes.
- La gestion efficace, par une communication adaptée, d'une agression verbale ou d'une situation conflictuelle : maîtrise de l'utilisation des 5 sens (PLN)
- La terminologie médicale est maîtrisée
Centre(s)
- Pérols (34)
- Castelnau le Lez (34)
Métier(s)
- Assistant / Assistante achat
- Assistant / Assistante administration des ventes
- Assistant / Assistante administration des ventes export
- Assistant / Assistante commerce international
- Assistant / Assistante des ventes
- Assistant / Assistante export
- Assistant / Assistante import
- Assistant / Assistante import-export
- Assistant / Assistante service clients
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
- Assistant commercial / Assistante commerciale
- Assistant médico-administratif / Assistante médico-administrative
- Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire
- Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale
- Commercial / Commerciale sédentaire
- Conseiller commercial / Conseillère commerciale sédentaire
- Délégué commercial / Déléguée commerciale sédentaire
- Employé commercial / Employée commerciale sédentaire
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire commercial / commerciale
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire médical / médicale
- Secrétaire médical / médicale vétérinaire
- Secrétaire médicosocial / médicosociale
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne administration des ventes
- Technicien / Technicienne de l'information médicale (TIM)
- Technicien / Technicienne de la vente par correspondance
- Technicien administratif et social / Technicienne administrative et sociale
- Télésecrétaire
- Télésecrétaire médical / médicale
Compétence(s)
- Comptabilité générale
- Droit commercial
- Droit du travail
- E-procurement
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion comptable
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Grille de codification Sécurité Sociale
- Logiciel de gestion clients
- Logiciels comptables
- Logistique internationale
- Modalités d'accueil
- Mode de prise en charge des actes médicaux
- Méthode de classement et d'archivage
- Nomenclature des actes médicaux
- Normes rédactionnelles
- Organisation de la chaîne logistique
- Organisation et planification des activités
- Outils bureautiques
- Outils de web analyse - web analytics
- Pack Office
- PowerPoint
- Pratique de l'anglais technique
- Prospection commerciale
- Règles d'affranchissement du courrier
- Réglementation des douanes
- Réglementation du transport de marchandises
- Service Après-Vente (SAV)
- Sténographie
- Techniques commerciales
- Techniques d'import/export
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Techniques de vente
- Terminologie juridique
- Terminologie médicale
- Typologie du client
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Word
Formation proposée par : Keyce Academy
À découvrir