BTS Gestion de la PME par ISCG
Lieu(x)
En centre (75)
Durée
Total : 1380 heures
En centre : 1100 heures
En entreprise : 280 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Le programme de formation :
U1 : Culture Générale et Expression
U2 : Langue Vivante Étrangère
- Compréhension de l'écrit, Expression écrite et Compréhension de l'Oral
U3 : Culture Economique, Juridique et Managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée (économique, juridique et managériale)
U4 : Gérer la Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME
- Rechercher des Clients par prospection ou répondre à un appel d'offres
- Traiter la demande Client
- Informer, Conseiller, Orienter et Traiter les Réclamations
- Rechercher et Sélectionner les Fournisseurs
- Passer les Commandes d'Achat et d'Immobilisation
- Assurer le Suivi Comptable des Opérations Commerciales
U51 : Participer à la Gestion des Risque de la PME
- Conduire une veille, Accompagner la mise en place d'un travail en mode "Projet"
- Identifier, évaluer les risques (Financiers, Identifiés,...) de l'entreprise et proposer des actions correctrices
-Mettre en place une démarche qualité
U52 :Gérer le Personnel et Contribuer à la Gestion des Ressources Humaines de la PME
- Suivi Administratif du personnel, Préparer les éléments de la paie, Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la Gestion des Ressources Humaines
U6 : Soutenir le Fonctionnement et le Développement de la PME
- Représenter, Analyser, Améliorer le système d'information de la PME
-Participer au développement Commercial et à la Fidélisation de la PME
- Déployer un plen de communication de la PME
- Concevoir et Analyser un Tableau de Bord
U1 : Culture Générale et Expression
U2 : Langue Vivante Étrangère
- Compréhension de l'écrit, Expression écrite et Compréhension de l'Oral
U3 : Culture Economique, Juridique et Managériale
- Analyser des situations auxquelles l'entreprise est confrontée (économique, juridique et managériale)
U4 : Gérer la Relation avec les Clients et les Fournisseurs de la PME
- Rechercher des Clients par prospection ou répondre à un appel d'offres
- Traiter la demande Client
- Informer, Conseiller, Orienter et Traiter les Réclamations
- Rechercher et Sélectionner les Fournisseurs
- Passer les Commandes d'Achat et d'Immobilisation
- Assurer le Suivi Comptable des Opérations Commerciales
U51 : Participer à la Gestion des Risque de la PME
- Conduire une veille, Accompagner la mise en place d'un travail en mode "Projet"
- Identifier, évaluer les risques (Financiers, Identifiés,...) de l'entreprise et proposer des actions correctrices
-Mettre en place une démarche qualité
U52 :Gérer le Personnel et Contribuer à la Gestion des Ressources Humaines de la PME
- Suivi Administratif du personnel, Préparer les éléments de la paie, Organiser les élections des représentants du personnel
- Participer à la Gestion des Ressources Humaines
U6 : Soutenir le Fonctionnement et le Développement de la PME
- Représenter, Analyser, Améliorer le système d'information de la PME
-Participer au développement Commercial et à la Fidélisation de la PME
- Déployer un plen de communication de la PME
- Concevoir et Analyser un Tableau de Bord
Objectifs
Le BTS gestion de la PME (GPME) est un diplôme d'État Bac +2 remplace l'ex BTS AG (Assistant(e) de Gestion PME
- PMI) depuis de 2019.
Il prépare l'alternant(e) à participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, sous la direction du chef d'entreprise ou d'un manager.
Son titulaire saura s'impliquer dans la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou commerciale.
Il doit posséder des compétences en gestion du personnel et en valorisation des ressources humaines, tout en sachant participer à l'amélioration de l'organisation de l'entreprise, au soutien de son développement et au suivi de son activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction.
- PMI) depuis de 2019.
Il prépare l'alternant(e) à participer à la gestion opérationnelle de l'entreprise, sous la direction du chef d'entreprise ou d'un manager.
Son titulaire saura s'impliquer dans la gestion des relations avec les clients et les fournisseurs dans ses dimensions administrative, humaine, comptable ou commerciale.
Il doit posséder des compétences en gestion du personnel et en valorisation des ressources humaines, tout en sachant participer à l'amélioration de l'organisation de l'entreprise, au soutien de son développement et au suivi de son activité par la production d'informations et la mise en place d'indicateurs soumis à la direction.
Centre(s)
- Paris - 12ème (75)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Agent / Agente comptable d'établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP)
- Agent / Agente de gestion comptable
- Aide-comptable
- Aide-comptable facturier / facturière
- Assistant / Assistante carrières et paie
- Assistant / Assistante comptable
- Assistant / Assistante comptable et budgétaire
- Assistant / Assistante de cabinet comptable
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative du personnel
- Assistant / Assistante de gestion du personnel
- Assistant / Assistante de gestion en comptabilité
- Assistant / Assistante de gestion en ressources humaines
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante de service formation
- Assistant / Assistante du service personnel
- Assistant / Assistante emploi formation
- Assistant / Assistante paie
- Assistant / Assistante ressources humaines
- Assistant administratif / Assistante administrative et comptable
- Attaché / Attachée de direction
- Caissier / Caissière de casino de jeux
- Chargé / Chargée de la gestion administrative du personnel
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Comptable
- Comptable analytique
- Comptable clientèle
- Comptable d'Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières (OPCVM)
- Comptable d'entreprise
- Comptable de gestion locative
- Comptable des jeux
- Comptable fournisseurs
- Comptable général / générale
- Comptable gérance immobilière
- Comptable industriel / industrielle
- Comptable principal / principale
- Comptable service paie
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité analytique
- Comptable spécialisé / spécialisée en comptabilité générale
- Comptable spécialisé / spécialisée export
- Comptable spécialisé / spécialisée facturation
- Comptable spécialisé / spécialisée paie
- Comptable spécialisé / spécialisée recouvrement
- Comptable syndic immobilier
- Comptable taxateur / taxatrice d'étude notariale
- Comptable territorial / territoriale
- Comptable trésorerie
- Comptable unique
- Comptable-gestionnaire de stock
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Gestionnaire administratif / administrative ressources humaines
- Gestionnaire comptable
- Gestionnaire de l'administration du personnel
- Gestionnaire de paie
- Gestionnaire paie
- Gestionnaire paie et administration du personnel
- Intendant / Intendante d'université
- Intendant / Intendante d'établissement scolaire (lycée, collège...)
- Manager adjoint
- Office manager
- Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable de gestion comptable
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable d’entreprise
- Responsable financier / financière
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du service personnel
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Technicien / Technicienne comptable
- Technicien / Technicienne paie
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Audit financier
- Chiffrage/calcul de coût
- Code des marchés publics
- Comptabilité analytique
- Comptabilité bancaire
- Comptabilité client
- Comptabilité des opérations de marché
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Comptabilité notariale
- Comptabilité publique
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du travail
- Droit public
- Fiscalité
- Fiscalité des actes notariaux
- Gestion administrative
- Gestion administrative des contrats de travail
- Gestion administrative du personnel
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Logiciels comptables
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Logiciels de paie
- Législation sociale
- Management
- Modalités d'accueil
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Organisation et planification des activités
- Organismes de placements collectifs en valeurs mobilières (OPCVM)
- Outils bureautiques
- Procédure budgétaire
- Procédures de recouvrement de créances
- Régies d'avances et de recettes
- Réglementation bancaire
- Réglementation des délais de paiement
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Sténographie
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques d'inventaire
- Techniques de conduite d'entretien
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de recrutement
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Élaboration de tableaux de bord
Formation proposée par : ISCG
À découvrir