E-marketing, réseaux pro et réseaux sociaux : la communication sur internet par CEFPPA
Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 14 heures
En centre : 14 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Optimiser sa stratégie de communication sur internet Connaître sa cible Anticiper sa communication avant de publier Le site internet : une vitrine à entretenir Créer sa communauté et lanimer Approche de la communication multi
- canal sur internet Blogs, réseaux sociaux et réseaux pro, prints et flashcode, forums, sites référents externesMaîtriser et optimiser son e
- réputation Travailler sa notoriété en ligne Veille sur Google, sur Facebook et sites référents Apporter des réponses en cas de critique Homogénéiser sa communication en ligne et hors ligne Gestion de la communauté : publication et modérationGénérer du trafic sur son site web Comment générer du trafic : publicité et adwords Etre référencé sur des annuaires Publicité, référencement naturel et référencement payant Maîtriser le trafic sur son propre site Utiliser le
- mailing dans sa communication Les sites qui " court
- circuitent " le trafic : hotels.com, tripadvisor, bookingOptimiser lutilisation des réseaux sociaux Anticiper sa présence sur Facebook par rapport à ses objectifs Créer une page et loptimiser sur Facebook Utiliser les outils de Facebook Utiliser la régie publicitaire de Facebook et optimiser ses campagnes publicitaires Twitter, InstagramDécouvrir les réseaux professionnels Opportunités sur les réseaux professionnels Linkedin, Viadeo, comment ça marche ?Bilan du stage Discussion avec les participants sur les acquis du stage
- canal sur internet Blogs, réseaux sociaux et réseaux pro, prints et flashcode, forums, sites référents externesMaîtriser et optimiser son e
- réputation Travailler sa notoriété en ligne Veille sur Google, sur Facebook et sites référents Apporter des réponses en cas de critique Homogénéiser sa communication en ligne et hors ligne Gestion de la communauté : publication et modérationGénérer du trafic sur son site web Comment générer du trafic : publicité et adwords Etre référencé sur des annuaires Publicité, référencement naturel et référencement payant Maîtriser le trafic sur son propre site Utiliser le
- mailing dans sa communication Les sites qui " court
- circuitent " le trafic : hotels.com, tripadvisor, bookingOptimiser lutilisation des réseaux sociaux Anticiper sa présence sur Facebook par rapport à ses objectifs Créer une page et loptimiser sur Facebook Utiliser les outils de Facebook Utiliser la régie publicitaire de Facebook et optimiser ses campagnes publicitaires Twitter, InstagramDécouvrir les réseaux professionnels Opportunités sur les réseaux professionnels Linkedin, Viadeo, comment ça marche ?Bilan du stage Discussion avec les participants sur les acquis du stage
Objectifs
Développer sa notoriété et la visibilité de son entreprise et maîtriser son e
- réputation. Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux.
- réputation. Optimiser sa communication sur les réseaux sociaux.
Centre(s)
- Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Agent d'exploitation
- Assistant / Assistante de direction de restauration
- Assistant / Assistante du directeur / de la directrice en hôtellerie-restauration
- Assistant / Assistante à la direction d'un restaurant
- Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier
- Assistant manager / Assistante manageuse en restauration
- Directeur / Directrice d'hôtel
- Directeur / Directrice d'hôtel-restaurant
- Directeur / Directrice d'hôtellerie de plein air
- Directeur / Directrice d'équipement de loisirs
- Directeur / Directrice d'équipement sportif
- Directeur / Directrice d'établissement de restauration rapide
- Directeur / Directrice d'établissement en hôtellerie-restauration
- Directeur / Directrice de camping
- Directeur / Directrice de casino de jeux
- Directeur / Directrice de centre nautique
- Directeur / Directrice de centre sportif
- Directeur / Directrice de la restauration
- Directeur / Directrice de piscine
- Directeur / Directrice de restaurant
- Directeur / Directrice de résidence de tourisme
- Directeur / Directrice de résidence hôtelière
- Directeur / Directrice de salle de cinéma
- Exploitant / Exploitante d'attraction foraine
- Exploitant / Exploitante d'attractions
- Exploitant / Exploitante d'hôtel
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs
- Exploitant / Exploitante d'équipement de loisirs de plein air
- Exploitant / Exploitante d'équipement sportif
- Exploitant / Exploitante de cabaret
- Exploitant / Exploitante de camping
- Exploitant / Exploitante de casino des jeux
- Exploitant / Exploitante de centre équestre
- Exploitant / Exploitante de cercle de jeux
- Exploitant / Exploitante de chambres d'hôtes
- Exploitant / Exploitante de cinéma
- Exploitant / Exploitante de discothèque
- Exploitant / Exploitante de gîte rural
- Exploitant / Exploitante de karting
- Exploitant / Exploitante de manège
- Exploitant / Exploitante de manège forain
- Exploitant / Exploitante de minigolf
- Exploitant / Exploitante de parc de parcours acrobatique
- Exploitant / Exploitante de parc naturel et animalier
- Exploitant / Exploitante de parc zoologique
- Exploitant / Exploitante de parcours acrobatique en hauteur
- Exploitant / Exploitante de patinoire
- Exploitant / Exploitante de restaurant
- Exploitant / Exploitante de salle de billard
- Exploitant / Exploitante de salle de bowling
- Exploitant / Exploitante de salle de jeux électroniques/automatiques
- Exploitant / Exploitante de salle de spectacles
- Exploitant / Exploitante de structure d'hébergement touristique
- Exploitant / Exploitante de tennis
- Exploitant directeur / Exploitante directrice de golf
- Gardien / Gardienne de refuge de montagne
- Gestionnaire d'espaces naturels et de loisirs
- Gestionnaire d'établissement
- Gestionnaire de base de loisirs
- Gestionnaire de parc de loisirs
- Gestionnaire de structure d'hébergement touristique
- Gestionnaire de structure de loisirs
- Gérant / Gérante d'hôtel
- Gérant / Gérante d'équipement de loisirs
- Gérant / Gérante d'équipement sportif
- Gérant / Gérante de camping
- Gérant / Gérante de centre nautique
- Gérant / Gérante de dancing
- Gérant / Gérante de piscine
- Gérant / Gérante de restaurant
- Hôtelier / Hôtelière
- Hôtelier-restaurateur / Hôtelière-restauratrice
- Manager / Manageuse en restauration rapide
- Manager / Manageuse en terminal de cuisson
- Responsable d'aquarium
- Responsable d'hébergement hôtelier
- Responsable d'hôtel-restaurant
- Responsable de parc naturel
- Responsable de planétarium
- Responsable de restaurant
- Responsable de restauration
- Responsable de salle de sports
- Responsable de village de vacances
- Responsable des séminaires
- Restaurateur / Restauratrice
- Économe en hôtellerie-restauration
Compétence(s)
- Analyse statistique
- Chaîne du froid
- Chiffrage/calcul de coût
- Diététique
- Droit commercial
- Fiches techniques de cuisine
- Gammes de produits alimentaires
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion des stocks et des approvisionnements
- Gestion financière
- Gestion hôtelière
- Logiciel de gestion hôtelière
- Logiciels de gestion de stocks
- Logiciels de réservation
- Législation sociale
- Management
- Marketing / Mercatique
- Modes de conservation des produits alimentaires
- Modes de cuisson des aliments
- Normes d'exploitation hôtelière
- Normes d'hébergement touristique
- Normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public
- Normes et techniques d'installation et d'exploitation d'équipements sportifs et de loisirs
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Procédures d'encaissement
- Procédures de maintenance de locaux
- Procédures de maintenance des équipements et du patrimoine bâti
- Production culinaire
- Préparations culinaires de base
- Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE)
- Règles d'hygiène et d'asepsie
- Règles de sécurité en montagne
- Système Hazard Analysis Critical Control Point (HACCP)
- Système d'information et de communication
- Techniques commerciales
- Techniques de communication
- Techniques de prévention et de gestion de conflits
- Techniques de recrutement
- Techniques de vente
- Yield management
Formation proposée par : CEFPPA
À découvrir