Mieux commercialiser son établissement et fidéliser sa clientèle par CEFPPA

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 21 heures
En centre : 21 heures
Financement
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Description générale
- La typologie des clients
- Segmenter sa clientèle actuelle et analyser son comportement (fréquence d'achat, comportement d'achat, motivations de venue)- Cibler sa clientèle et identifier les clientèles potentielles
- Connaître son marché et savoir saisir les opportunités
- Se constituer un fichier client et le faire vivre
- Connaître les différents supports commerciaux (proposition commerciale, devis, prise d'option, mailing, book de vente...)- Anticiper les retombées moyennes des actions et savoir les mesurer
- Identifier les leviers de développement
- Repérer des pistes de développement du chiffre d'affaires
- Les clients présents et potentiels
- L'offre de l'établissement et la politique tarifaire
- Les outils de développement du chiffre d'affaires : publicité, parrainage, fidélisation, mécénat, journées portes ouvertes, invitation ciblées, ventes privées...
- Préparer son plan d'action commercial et le mettre en uvre
- Le plan d'action commercial : calendrier des évènements, périodes propices, actions à mener...
- Organisation d'une action de commercialisation en fonction de ses objectifs, de son marché, de la période et du rapport coût/retombées
- Techniques de vente : téléphone, mailing et face à face
- Fidéliser
- Exploiter sa base de clients, segmenter, proposer des arguments pertinents
- Comprendre ses clients et leur personnalité- Savoir convaincre par la communication
- Ecouter le client
- Le mettre au centre de l'activité- Les outils d'écoute
- Satisfaction et fidélité- Les stratégies de fidélisation
- Les clients à cibler, la personnalisation de la relation client
- Les récompenses de la fidélité- La mise en place d'un programme de fidélisation
- Analyse de l'efficacité de ses actions
- Les réseaux sociaux (la gestion des avis), les applications, Internet
- L'attitude du chef d'entreprise face au mécontentement
- Bilan du stage
- Discussion avec les participants sur les acquis du stage
Objectifs
Développer son chiffre d'affaires en adaptant son offre, disposer d'outils de commercialisation exploitables. Organiser son plan d'action commercial et connaître les clés de la fidélisation.
Centre(s)
  • Illkirch Graffenstaden (67)
Métier(s)
Formation proposée par : CEFPPA
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