Chargé éditorial pour le web (content manager) par Ifocop

Lieu(x)
En centre (94)
Durée
Total : 1160 heures
En centre : 511 heures
En entreprise : 600 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Gestion et management d'un projet web :
- PPT Trello, base du web, approche juridique, cahier des charges.
Développement d'un site statique :
- Html, Css, Bootstrap, Photoshop, JavaScript.
- Référencement naturel, Cms Wordpress.
Intégrer l'expérience utilisateur :
- Tendances graphiques et Vidéo, Expérience UI/UX Design, Storytelling.
Élaborer une stratégie web marketing de contenus :
- Web marketing et réseaux sociaux, référencement payant, Brand content (marketing de contenu).
Construire une stratégie éditoriale pour le web :
- Panorama des outils multimédias, ergonomie, architecture éditoriale.
- Gestion éditoriale et rédaction web.
- Écriture linéarisée, écriture délinéarisée.
- Interview.
Objectifs
Analyser les demandes clients et collaborer à la rédaction d'un cahier des charges.
Planifier le développement du projet dans la partie contenu.
Utiliser un CMS pour créer un site web.
Optimiser le référencement naturel.
Organiser une veille sur les tendances de contenus.
Concevoir des chartes ergonomiques, graphiques, rédactionnelles et éditoriales en tenant compte de l'expérience utilisateur.
Utiliser les ressorts psychologiques via le story
- telling.
Proposer des actions de webmarketing et construire sa stratégie d'audience.
Déterminer une stratégie de communication vers les réseaux sociaux.
Établir une stratégie de marketing de contenus (brand
- content).
Centre(s)
  • Chevilly Larue (94)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Ifocop
À découvrir
Chargé éditorial pour le web (content manager) par Ifocop
Chargé éditorial pour le web (content manager) par Ifocop
CONNEXION GRAPHIQUE
DEVELOPPER UNE STRATEGIE BRAND CONTENT par CONNEXION GRAPHIQUE
Content marketing et Brand content par M2I FORMATION MERIGNAC
Rédiger pour le web (Content Manager) jusqu'à 500 heures par Straformation
Brand Content Manager par Logitourisme
Conception éditoriale d'un site web par CFPJ
Stratégie éditoriale Print et Web par Celsa
CONNEXION GRAPHIQUE
ECRIRE POUR LE WEB par CONNEXION GRAPHIQUE
Concevoir des contenus web et éditoriaux accessibles par Access42