1. WEB : Les Outils du Community Manager par Icadémie Editions

Lieu(x)
À distance
Durée
Total : 350 heures
En centre : 350 heures
Financement
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Salarié
Prix
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Description générale
Module 1 Réseaux sociaux
- Les meilleures techniques d'animation de communautés
- Les stratégies de veille
- Les stratégies social médias

Module 2 Webmarketing
- Création, vie et évolution d'un site internet et rôle des acteurs du
webmarketing
- Le fonctionnement de l'e
- mail transactionnel, les méthodes du CRM, et du
marketing viral
- La publicité sur les réseaux sociaux
- Le tracking et les outils du SEO
- Le référencement (SEO, SEM) et son fonctionnement
- Les leviers du Marketing Internet (Affiliation, Display, Retargeting, Co
- Reg,
etc.) : différenciation et utilisation
- Le Marketing Mobile et ses nouveaux leviers
- Les étapes de la création d'une boutique en ligne et le fonctionnement de Prestashop

Module 3 Créativité digitale
- Stratégie de communication web : promotion, plan de communication
-Pilotage des plans d'actions e
- marketing
-Community management

Module 4 Développement de sites internet
- Administration d'un site avec Wordpress et d'une boutique avec
Woocommerce
- Apprentissage d'html, php, css, js
- Gérer un ou plusieurs développeurs, intégrateurs, graphistes

Module 5 Stratégie e
- business et omnicanale
- Conception d'une stratégie digitale, du modèle économique au
déploiement e
- commerce
- Les typologies d'entreprise et leurs enjeux digitaux
- La méthodologie d'une stratégie digitale
- La méthodologie et les enjeux d'une stratégie cross
- canale

Module 6 Stratégie marketing
- Réalisation de diagnostic marketing
- Définition de la stratégie marketing d'une entreprise
- Réalisation de plan marketing mix et marketing client
- Mise en place des outils de contrôle

Module 7 Stratégie commerciale
- Etablissement d'un diagnostic commercial et d'un Plan d'Action
Commerciale
- Les techniques d'organisation méthodologique de la stratégie
commerciale
- Les statuts commerciaux spécifiques à la force de vente

Module 8 Études de marché et comportements du
consommateur
- Rédaction d'une proposition d'étude, d'un guide d'entretien et d'un
questionnaire
- Techniques d'analyse des données
- Synthèse pertinente, attractive et pédagogique des résultats
- Processus de décision et processus d'achat
- Connaissance des variables explicatives psychologiques, sociologiques et
culturelles
- Facteurs influençant le processus de décision
- Les étapes, les acteurs et le parcours d'achat

Module 9 Marketing et prise de décision
- Réalisation d'un diagnostic de marketing opérationnel mix ou client
- Définition d'un plan ma
Objectifs
Accompagner l'apprenant dans la construction de son projet professionnel en lui apportant les connaissances relatives au secteur, aux techniques et à la culture du métier visé.
Tout au long de la formation, un accompagnement au projet professionnel permet à l'apprenant de réaliser un diagnostic de son parcours afin de compléter ses acquis et d'élaborer un profil pertinent avec les besoins du secteur.
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : Icadémie Editions
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