Responsable commercial et marketing par GROUPE IGS

Lieu(x)
En centre (31)
Durée
Nous contacter
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Types
Professionnalisation
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Développement commercialo Management commercialo Stratégie de distributiono Négociation commerciale
Marketing et e
- businesso Etude et analyse sectorielleo Fondamentaux du marketingo Satisfaction et fidélisation clients
Pilotage de l'entreprise / Pôle Management Stratégie et Politique générale d'entreprise Droit Commercial
- Droit des affairesFondamentaux du management
Pilotage de l'entreprise / Pôle GestionGestion Commerciale OpérationnelleInternational Business Development Logistique et Supply Chain ManagementGestion financière
Pôle projet et univers professionnelPDCM
- Cas de synthèse
Objectifs
Le (la) titulaire est capable de :
- Définir le positionnement des produits et/ou services sur les différents marchés
- Faire valider le positionnement par la direction commerciale et/ou marketing (ou la direction générale)
- Définir et mettre en oeuvre le plan d'actions marketing et commercial
- Réaliser une analyse multicritères commerciale d'aide à la prise de décision
- Conduire les négociations auprès de clients/prospects/fournisseurs et de certains prescripteurs clés (sociétés de conseil, SSII )
- Répondre aux appels d'offres (marchés publics et privés)
- Contribuer à la politique d'innovation (produits/services/procédés) au service de la stratégie et des activités commerciales et marketing de l'entreprise
- Soutenir les résultats des équipes commerciales
- Mettre en place et promouvoir une stratégie de relations de proximité avec les différents interlocuteurs cibles
- Établir une stratégie digitale (stratégie d'e
- marketing)
- Superviser les opérations de gestion des contrats de vente (administration des ventes et service après
- vente), et anticiper et gérer les litiges
- Établir le diagnostic de rentabilité de l'activité commerciale
- Identifier et optimiser les leviers de maximisation de l'activité commerciale
- Construire et suivre le budget commercial
- Évaluer la rentabilité d'un projet d'investissement commercial
- Renforcer l'efficacité du reporting et analyser les résultats
- Gérer la profitabilité et le risque client
- Définir et identifier les cibles commerciales
- En lien avec la Direction commerciale, répondre à des appels d'offres ciblés
- Analyser et diagnostiquer les besoins du client.
- Élaborer et piloter le plan d'action commercial (PAC) du projet
- Apprécier l'articulation financière et commerciale du projet
- Construire et développer un réseau de contacts et/ou de partenaires commerciaux (réseau professionnel).
- Fixer des objectifs par typologie de partenaires et mesurer les résultats.
- Assurer la gestion et le suivi opérationnel des projets suivant leurs cahiers des charges (demande du client, budget, délais )
- Pratiquer un management de l'équipe par les valeurs de l'entreprise à partir desquelles les décisions sont prises et les priorités/objectifs stratégiques définis
- Organiser l'activité commerciale et/ou marketing de l'équipe en fonction des profils des collaborateurs et des objectifs économiques à atteindre
- Mettre en place et piloter une démarche d'amélioration des performances de l'équipe comm
Centre(s)
  • Blagnac (31)
Métier(s)
Formation proposée par : GROUPE IGS
À découvrir
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing et commercial par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable marketing opérationnel(le) par Coaching Paca - Ecole Supérieure de Commerce et de Management
Responsable commercial et marketing par MP FORMATION
Responsable marketing et commercial par Cogefi formation
Responsable marketing et commercial par IBTS Institut du BTS en un an
Responsable marketing et commercial par Groupe Someform
Responsable Commercial et Marketing par GROUPE ITC FORMATION QUIMPER - HOP
Responsable Marketing et Commercial par ESGCV
Bachelor Européen - Marketing Digital (BE MD) - Responsable Marketing et commercial par ENACO CARRIERES ET CONSEIL