Conseiller(e) commercial(e) par FORM HIGH TECH

Lieu(x)
En centre (57)
Durée
Total : 392 heures
En centre : 392 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+2
Prix
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Description générale
Le savoir
- faire commercial Maîtriser l'ensemble du processus de vente :
- Mettre en place un plan de vente opérationnel.
- Créer un climat favorable en situation de vente.
- Maitriser : les techniques d'argumentation, le traitement des objections et les techniques de conclusions.
- Savoir fidéliser.
- Apports méthodologiques et théoriques.
- Mises en situations selon différents scénarii.Briefing et débriefing pour analyses et orientations nouvelles :
- La prise de contact.
- La découverte.
- L'argumentation.
- Les objections
- Réaction au refus en préservant la relation.
- La conclusion et prise de congés.
- Le suivi après
- vente.Analyse portefeuille clients :
- Maîtriser les facteurs de rentabilité et de risques clients.
- Mettre en place et appliquer une démarche commerciale.
- Le calcul des coûts d'un client (Acquisition, Fidélisation, Services associés...) :* Le besoin en fond de roulement et trésorerie, les systèmes de financements, les délais de paiements.* La prévention contre les risques d'impayés, les systèmes de recouvrements.La prospection clients :
- Maîtriser les techniques de prospection et démarchage.
- Organiser, planifier ses actions commerciales.Exercice sur un cas pratique et travail collaboratif des participants (es) :Les stratégies de prospection :
- L'importance de la prospection.
- Les bonnes conditions psychologiques.
- L'organisation matérielle.
- La planification et le suivi quotidien.
L'approche téléphonique :
- Définir des objectifs.
- Préparer l'entretien.
- Les différentes stratégies d'approche.
- Les conditions matérielles.
- Le pouvoir des mots.
- Le contrôle de sa voix.
- La gestion d'informations et le suivi du prospect.
Objectifs
Acquérir un savoir
- faire commercial. Maîtriser les techniques de communication. Savoir négocier. Devenir un/une manager (euse) efficace. Utiliser les nouvelles technologies de communication.
Centre(s)
  • Metz (57)
Métier(s)
Compétence(s)
Formation proposée par : FORM HIGH TECH
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