Entreprise d'Entrainement Pédagogique - EEP St Paul par FDB
Lieu(x)
En centre (97)
Durée
Total : 795 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
- Administratif, techniques de secrétariat liées au service ;
- Comptabilité, fiscalité-finances ;
- Paye, social, R.H. ;
- Commerce et vente ;
- Évolution dans l'environnement social, économique et institutionnel ;
- Citoyenneté et environnement ;
- Informatique de gestion : EBP ; Bureautique ; TIC
- Internet ;
- Apprendre à Apprendre ;
- Savoir
- être et sensibilisation au fonctionnement des entreprises.
- Anglais de communication ;
- TRE : Accompagnement socioprofessionnel et mobilité ;
-Bilans
-Périodes en entreprise
- Comptabilité, fiscalité-finances ;
- Paye, social, R.H. ;
- Commerce et vente ;
- Évolution dans l'environnement social, économique et institutionnel ;
- Citoyenneté et environnement ;
- Informatique de gestion : EBP ; Bureautique ; TIC
- Internet ;
- Apprendre à Apprendre ;
- Savoir
- être et sensibilisation au fonctionnement des entreprises.
- Anglais de communication ;
- TRE : Accompagnement socioprofessionnel et mobilité ;
-Bilans
-Périodes en entreprise
Objectifs
- Acquérir, réactualiser, étendre l'ensemble des connaissances et compétences liés aux domaines d'activité tels la Vente et la Commercialisation, le Secrétariat et la Gestion Administrative, la Comptabilité et la Gestion Financière, la Fonction RH et la Gestion du Personnel (en lien avec les connaissances existantes et le métier validé),
- Permettre à l'apprenant en échec d'insertion sociale ou professionnelle, d'appréhender le monde du travail dans sa réalité quotidienne,
- Permettre à l'apprenant d'avoir une solide connaissance des différents secteurs marchands et non marchands de la Réunion,
- Faciliter les démarches auprès des employeurs afin d'augmenter le potentiel d'employabilité des bénéficiaires,
- Favoriser la mobilité intra
- insulaire et ce en fonction des opportunités d'emploi qui s'observent à la Réunion selon les zones géographiques.
- Acquérir les compétences transversales exigées sur un poste de travail : autonomie, capacités à s'organiser, à traiter des dysfonctionnements, à mener plusieurs projets simultanément, à travailler en équipe, à prendre des initiatives ;
- Développer une polyvalence ou une spécialisation : secrétaire comptable, secrétaire commerciale...
- Maîtriser les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication (pratiques numériques) ;
- Avoir une vue d'ensemble des activités liées aux métiers du tertiaire ;
- Avoir une dynamique de recherche d'emploi.
- Permettre à l'apprenant en échec d'insertion sociale ou professionnelle, d'appréhender le monde du travail dans sa réalité quotidienne,
- Permettre à l'apprenant d'avoir une solide connaissance des différents secteurs marchands et non marchands de la Réunion,
- Faciliter les démarches auprès des employeurs afin d'augmenter le potentiel d'employabilité des bénéficiaires,
- Favoriser la mobilité intra
- insulaire et ce en fonction des opportunités d'emploi qui s'observent à la Réunion selon les zones géographiques.
- Acquérir les compétences transversales exigées sur un poste de travail : autonomie, capacités à s'organiser, à traiter des dysfonctionnements, à mener plusieurs projets simultanément, à travailler en équipe, à prendre des initiatives ;
- Développer une polyvalence ou une spécialisation : secrétaire comptable, secrétaire commerciale...
- Maîtriser les outils bureautiques et les technologies de l'information et de la communication (pratiques numériques) ;
- Avoir une vue d'ensemble des activités liées aux métiers du tertiaire ;
- Avoir une dynamique de recherche d'emploi.
Centre(s)
- St Paul (97)
Métier(s)
- Assistant / Assistante chef de projet
- Assistant / Assistante d'ingénieur / d'ingénieure
- Assistant / Assistante de direction
- Assistant / Assistante de direction bilingue
- Assistant / Assistante de direction trilingue
- Assistant / Assistante de gestion administrative
- Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
- Assistant / Assistante de manager
- Assistant / Assistante qualité services
- Assistant / Assistante technique ingénierie
- Assistant administratif / Assistante administrative
- Assistant administratif / Assistante administrative de projet
- Assistant de gestion / Assistante de gestion
- Assistant/ Assistante de l'environnement de travail
- Attaché / Attachée de direction
- Chargé / Chargée de clientèle
- Chargé / Chargée de gestion commerciale
- Chargé / Chargée de voyages en entreprise
- Conseiller / Conseillère de vente et de services
- Manager adjoint
- Office manager
- Secrétaire
- Secrétaire administratif / administrative
- Secrétaire administratif / administrative de collectivité territoriale
- Secrétaire bilingue
- Secrétaire bureautique
- Secrétaire d'administration ou d'intendance universitaire
- Secrétaire d'administration scolaire et universitaire (SASU)
- Secrétaire d'affaires
- Secrétaire de direction
- Secrétaire de direction bilingue
- Secrétaire de direction trilingue
- Secrétaire du bâtiment
- Secrétaire généraliste
- Secrétaire juridique
- Secrétaire polyvalent / polyvalente
- Secrétaire technique
- Secrétaire technique bureau d'études
- Secrétaire technique de la construction
- Secrétaire trilingue
- Technicien / Technicienne de gestion administrative
- Télésecrétaire
Compétence(s)
- Code des marchés publics
- Comptabilité générale
- Conception et Dessin Assistés par Ordinateur (CAO/DAO)
- Dispositifs d'assurance-qualité
- Droit commercial
- Droit du travail
- Excel
- Gestion administrative
- Gestion administrative du personnel
- Gestion budgétaire
- Logiciels comptables
- Législation sociale
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Normes rédactionnelles
- Organisation d'évènements
- Outils bureautiques
- Pack Office
- PowerPoint
- Procédures d'appels d'offres
- Règles d'affranchissement du courrier
- Sténographie
- Techniques de communication
- Techniques de numérisation
- Techniques de prise de notes
- Techniques de saisie avec dictaphone
- Terminologie juridique
- Utilisation d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
- Veille informationnelle
- Veille réglementaire
- Word
Formation proposée par : FDB
À découvrir