Complément de Qualification: Secrétariat et/ou Comptabilité et/ou RH et/ou Bureautique par Exego

Lieu(x)
En centre (76)
Durée
Total : 373 heures
En centre : 280 heures
En entreprise : 196 heures
Financement
100 % demandeur d’emploi
Demandeur d’emploi
Prix
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Description générale
Structurer son message
Adapter sa communication à son destinataire
Présenter et mettre en forme les documents
Rédiger des écrits professionnels (lettres, notes, comptes rendus, courriels)
Les modes de classement alphabétique, numérique et leurs dérivés
Les gestion électronique des documents
La gestion du temps
La préparation d'un déplacement professionnel
L'organisation et la planification d'une réunion
Spécificités de l'accueil physique et de l'accueil téléphonique
Décalage entre appelant et appelé
Prise de contact rapide et avenante, prise de congé chaleureuse
Ecoute active et intelligence relationnelle
Empathie
Verbal, non verbal et synchronisation
Cadre de référence
Traiter la demande en respectant les grands principes
Faire face aux situations délicates
Word: mise en page et mise en forme des documents
Utilisation des tabulations, tableaux et insertion d'objet
Publipostage
Excel: Mise en forme et mise en page des tableaux Excel
Utilisation des formules de calcul de base
Création, mise en forme et utilisation des graphiques
Base de données
Objectifs
Maîtriser et appliquer de façon concrète les techniques de rédaction professionnelle
Maîtriser et appliquer les techniques de gestion administrative
Repérer les conditions d'un accueil réussi au téléphone et en face à face
Gérer les demandes et les réclamations en mettant en oeuvre les techniques de communication interpersonnelle et de communication non
- défensive
Optimiser l'efficacité de son accueil par la confiance et l'aisance dans son expression et son comportement.
Etre en capacité d'utiliser les logiciels de bureautique Word/Excel
Centre(s)
  • Le Havre (76)
Métier(s)
Formation proposée par : Exego
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