Master 2 SDW en alternance - Manager des stratégies Marketing & Communication(M2 360 Digital spécialité E-commerce) par Européenne Communication School Strasbourg

Lieu(x)
En centre (67)
Durée
Total : 1619 heures
En centre : 450 heures
En entreprise : 1169 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
Nous contacter
Cette formation vous intéresse ?
Description générale
Module e
- marketing :
- Écosystème et leviers digitaux
- CM & Réseaux sociaux
- Content Marketing
- La data
- Base de référencement SEO / SEA
- Chef de projet (expressions de besoins, cahier des charges)- Ergonomie et UX/Design (Wireframing, conception d'interfaces)- Data analytics
- E
- CRM :
- Stratégie d'influence et RP 2.0- De la stratégie de communication à la stratégie créative
- Théorie de la fidélisation client
- Initiation stratégie de référencement mobile
- Communication digitale Institutionnelle
- Art Numérique
- Veille digitaleModule savoir
- faire technique :
- Identité de Marque (marque forte / marque faible Déclinaison de lidentité)- Bases Photoshop
- Algorithmique :
- Productions et réalisations audiovisuelles
- HTML 5 / CSS 3- Javascript : Notion JQUERY / Installation pluggin / Résolution problème
- Initiation développement site WordPress
- PHP / My SQLModule entrepreneuriat :
- Equation entrepreneuriale
- Business Developpement (Vendre son projet à des investisseurs, trouver des clients, démarcher, pitcher
- Economie pour Manager
- Crowdfunding
- Start Up et innovation
- Droit de l'internet
- Cohésion d'équipe
- Personal Branding et projet proModule e
- learning :
- Langues: Choix dune langue
- Management: Choix d'un parcours de Management/Leadership
- Bureautique et Outils Numériques: Choix d'un outil bureautique (Excel, PowerPoint)
Objectifs
- Former les futurs chefs d'entreprise/managers de la web
- économie.
- Sensibiliser à l'environnement entrepreneurial dans le monde du digital et de manière générale à la culture entrepreneuriale.
- Donner une vision globale des enjeux de l'éco
- système digital et de l'environnement économique afin d'accéder aux responsabilités managériales.
Centre(s)
  • Strasbourg (67)
Métier(s)
Compétence(s)
À découvrir
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
MBA - Manager Commercial Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Ecole digitale 301
Mastère Expert.e en stratégie et transformation digitale – Spécialité Stratégie Marketing digital par Ecole digitale 301
LA COLLAB ACADEMY
FORMATION : E-COMMERCE : CONCEVOIR ET METTRE EN OEUVRE SA STRATÉGIE DIGITALE par LA COLLAB ACADEMY
awitec
Fondamentaux du Marketing Digital par awitec
Institut supérieur Vidal
MASTÈRE Management et Stratégie d’Entreprise par Institut supérieur Vidal
Bachelor Marketing Digital / Commerce par CFI Formation
ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
Bachelor - Marketing Digital par ISCT - Institut Supérieur de Commerce de Toulouse
SDMI
Manager des Organisations Sp Communication and Digital Marketing par SDMI
ORFEOS
Développer une stratégie marketing adaptée par ORFEOS
Marketing digital à 360° par KARAMEL PROD