Diplôme stratégie et dirigeants par ESSEC Executive Education
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 536 heures
En centre : 536 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Cette formation vous intéresse ?
Description générale
- Les fondamentaux du management : Business Ethics, Corporate Finance, Economic Analysis, Financial Accounting, Marketing Management, Strategy, Supply Chain Management
- Advanced Immersion Modules (AIMS) : Digital Business, Markets & Innovation, DNA of German Industry, Advanced Finance and M&A, Entrepreneurial Thinking, Risk Management
- Social class project : un projet à visée sociétale ou humanitaire mené par l'ensemble de la promotion. Le projet est choisi et mené par l'ensemble des participants et constitue une des étapes décisives dans le travail d'équipe et la constitution d'un esprit de classe solidaire.
- Projet stratégique : exercer sa créativité et appliquer directement les connaissances acquises au cours de la formation afin d'apporter, en groupes
- projet, une réponse à valeur ajoutée, aux problématiques rencontrées par une entreprise réelle ou dans le cadre de la création d'un produit, d'un service ou d'une entreprise.
- Voyages d'études
- Leadership development track : au cours des 18 mois du programme, les participants se verront offrir le cadre et le temps nécessaire à l'auto
- réflexion afin de développer progressivement leurs qualités managériales grâce à des exercices de teambuilding et des sessions de coaching en groupe, mais aussi au séminaire de leadership de l'académie militaire de Saint Cyr et à la rédaction régulière de leur "Leadership Journal". Au terme du programme, les participants développent ainsi une vision globale d'eux
- mêmes de leurs valeurs et de leurs forces, avec comme but ultime de devenir de meilleurs leaders.
- Advanced Immersion Modules (AIMS) : Digital Business, Markets & Innovation, DNA of German Industry, Advanced Finance and M&A, Entrepreneurial Thinking, Risk Management
- Social class project : un projet à visée sociétale ou humanitaire mené par l'ensemble de la promotion. Le projet est choisi et mené par l'ensemble des participants et constitue une des étapes décisives dans le travail d'équipe et la constitution d'un esprit de classe solidaire.
- Projet stratégique : exercer sa créativité et appliquer directement les connaissances acquises au cours de la formation afin d'apporter, en groupes
- projet, une réponse à valeur ajoutée, aux problématiques rencontrées par une entreprise réelle ou dans le cadre de la création d'un produit, d'un service ou d'une entreprise.
- Voyages d'études
- Leadership development track : au cours des 18 mois du programme, les participants se verront offrir le cadre et le temps nécessaire à l'auto
- réflexion afin de développer progressivement leurs qualités managériales grâce à des exercices de teambuilding et des sessions de coaching en groupe, mais aussi au séminaire de leadership de l'académie militaire de Saint Cyr et à la rédaction régulière de leur "Leadership Journal". Au terme du programme, les participants développent ainsi une vision globale d'eux
- mêmes de leurs valeurs et de leurs forces, avec comme but ultime de devenir de meilleurs leaders.
Objectifs
Acquérir des connaissances et des outils immédiatement mobilisables pour relever vos défis en entreprise.
Développer une vision globale de l'entreprise et une expertise dans les différentes fonctions du management.
Partager des best practices avec vos pairs grâce à l'accent mis sur le travail de groupe.
Gagner une ouverture à l'international de par l'exposition à une variété de cultures managériales dans des marchés en pleine croissance.
Développer votre leadership et ainsi vous positionner sur des fonctions de dirigeant.
Créer et développer un réseau d'amis et de partenaires durable à forte valeur ajoutée.
Accroître votre polyvalence et votre valeur en entreprise, et ainsi multiplier vos opportunités d'évolution de carrière.
Développer une vision globale de l'entreprise et une expertise dans les différentes fonctions du management.
Partager des best practices avec vos pairs grâce à l'accent mis sur le travail de groupe.
Gagner une ouverture à l'international de par l'exposition à une variété de cultures managériales dans des marchés en pleine croissance.
Développer votre leadership et ainsi vous positionner sur des fonctions de dirigeant.
Créer et développer un réseau d'amis et de partenaires durable à forte valeur ajoutée.
Accroître votre polyvalence et votre valeur en entreprise, et ainsi multiplier vos opportunités d'évolution de carrière.
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de département marketing
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable financier / financière
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Audit financier
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Économie sociale
- Économétrie
Formation proposée par : ESSEC Executive Education
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