Diplôme stratégie et dirigeants de l'ESSEC par ESSEC Executive Education
Lieu(x)
En centre (92)
Durée
Total : 532 heures
En centre : 532 heures
Financement
Demandeur d’emploi
Salarié
Éligible CPF
Diplômes délivrés
BAC+3/4
Prix
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Description générale
L'Executive MBA de l'ESSEC est un programme de management général permettant aux cadres supérieurs de révéler leur potentiel de dirigeant à travers une méthodologie de travail de groupe, du coaching et l'accès à un réseau de premier rang.
* Planning complet sur demande
* Le programme Executive MBA est composé de cours académiques avec une approche de management général.
Des conférences, des visites d'entreprise pendant les séminaires résidentiels à l'étranger ainsi que l'intervention de représentants du monde de l'entreprise ajoutent une dimension pratique et concrète à l'enseignement.
Des ajustements réguliers sont réalisés de façon à ce que le programme suive de près l'évolution des pratiques managériales.
Outre les cours académiques, les participants apprennent les uns des autres et constituent une communauté d'apprentissage, par le partage d'expérience et de connaissances.
Le travail collectif est privilégié : les participants sont organisés en équipes multi
- compétences, les MCT, groupes dans lesquels ils resteront pendant la durée totale de leur formation. Ils réalisent ainsi des études de cas, des exercices, des simulations, etc.
Pour permettre aux équipes à devenir de plus en plus efficaces, le coaching d'équipe a été intégré au cursus de formation. Les participants bénéficient également de séances de coaching individuel.
Le class project : il commence dès le début du programme et doit être complété dans les 9 mois qui suivent. Chaque promotion décide d'un projet commun dans lequel chacun sera impliqué.
Le thème du class project varie et peut être centré sur une variété d'objectifs : humanitaires, sociaux, éducatifs, etc.
Le projet entrepreneurial : organisés en équipes de 3 ou 4 personnes, les participants réalisent un véritable projet soit pour l'entreprise d'un des membres de l'équipe, soit pour une autre entreprise. Le projet entrepreneurial est évalué à la fin du programme au cours d'une présentation devant un jury.
Le coaching : il fait partie intégrante du programme. L'objectif est d'aider les équipes à devenir des unités d'apprentissage produisant de bons résultats. Il favorise l'équité dans les relations et activités propres à l'équipe et traite également du management des tensions et des conflits. Dans la seconde partie du programme, les coachs aident les individus à considérer les problèmes liés à leur carrière et à se préparer à la période post programme.
* Planning complet sur demande
* Le programme Executive MBA est composé de cours académiques avec une approche de management général.
Des conférences, des visites d'entreprise pendant les séminaires résidentiels à l'étranger ainsi que l'intervention de représentants du monde de l'entreprise ajoutent une dimension pratique et concrète à l'enseignement.
Des ajustements réguliers sont réalisés de façon à ce que le programme suive de près l'évolution des pratiques managériales.
Outre les cours académiques, les participants apprennent les uns des autres et constituent une communauté d'apprentissage, par le partage d'expérience et de connaissances.
Le travail collectif est privilégié : les participants sont organisés en équipes multi
- compétences, les MCT, groupes dans lesquels ils resteront pendant la durée totale de leur formation. Ils réalisent ainsi des études de cas, des exercices, des simulations, etc.
Pour permettre aux équipes à devenir de plus en plus efficaces, le coaching d'équipe a été intégré au cursus de formation. Les participants bénéficient également de séances de coaching individuel.
Le class project : il commence dès le début du programme et doit être complété dans les 9 mois qui suivent. Chaque promotion décide d'un projet commun dans lequel chacun sera impliqué.
Le thème du class project varie et peut être centré sur une variété d'objectifs : humanitaires, sociaux, éducatifs, etc.
Le projet entrepreneurial : organisés en équipes de 3 ou 4 personnes, les participants réalisent un véritable projet soit pour l'entreprise d'un des membres de l'équipe, soit pour une autre entreprise. Le projet entrepreneurial est évalué à la fin du programme au cours d'une présentation devant un jury.
Le coaching : il fait partie intégrante du programme. L'objectif est d'aider les équipes à devenir des unités d'apprentissage produisant de bons résultats. Il favorise l'équité dans les relations et activités propres à l'équipe et traite également du management des tensions et des conflits. Dans la seconde partie du programme, les coachs aident les individus à considérer les problèmes liés à leur carrière et à se préparer à la période post programme.
Objectifs
Certification Diplôme stratégie et dirigeants de l'ESSEC
Accéder à des fonctions de Management général, directionde BU et/ ou de filiale
Le manager qui suit le programme développera :
- une vision globale et transversale de l'entreprise, apprenant les interdépendances des différents métiers de l'entreprise : production, marketing, gestion financière, gestion des ressources humaines, etc.
- sa capacité à travailler en équipe, car les exercices d'applications et les études de cas sont réalisés dans des multi
- competence teams (équipes pluridisciplinaires) s'appuyant sur une approche multifonctionnelle et non hiérarchique des problèmes de management
- une maîtrise de la relation entre la stratégie long
- terme et les opérations au quotidien dans l'entreprise, assurant une fluidité entre les deux
- la dimension internationale de sa démarche de manager, sur le plan de la capacité, tant à travailler en équipe multiculturelle qu'à imaginer l'avenir de l'entreprise dans le cadre la mondialisation des affaires
- ses aptitudes comportementales, notamment en ce qui concerne la motivation des équipes et la mise en oeuvre du changement
Accéder à des fonctions de Management général, directionde BU et/ ou de filiale
Le manager qui suit le programme développera :
- une vision globale et transversale de l'entreprise, apprenant les interdépendances des différents métiers de l'entreprise : production, marketing, gestion financière, gestion des ressources humaines, etc.
- sa capacité à travailler en équipe, car les exercices d'applications et les études de cas sont réalisés dans des multi
- competence teams (équipes pluridisciplinaires) s'appuyant sur une approche multifonctionnelle et non hiérarchique des problèmes de management
- une maîtrise de la relation entre la stratégie long
- terme et les opérations au quotidien dans l'entreprise, assurant une fluidité entre les deux
- la dimension internationale de sa démarche de manager, sur le plan de la capacité, tant à travailler en équipe multiculturelle qu'à imaginer l'avenir de l'entreprise dans le cadre la mondialisation des affaires
- ses aptitudes comportementales, notamment en ce qui concerne la motivation des équipes et la mise en oeuvre du changement
Centre(s)
- Puteaux (92)
Métier(s)
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice marketing
- Adjoint / Adjointe au directeur / à la directrice mercatique
- Adjoint / Adjointe au directeur administratif et financier / à la directrice administrative et financière
- Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux
- Adjoint administratif / Adjointe administrative
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice marketing
- Assistant / Assistante au directeur / à la directrice mercatique
- Assistant / Assistante marketing
- Chargé / Chargée d'acquisition online
- Chargé / Chargée d'affaires marketing
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats e-commerce
- Chargé / Chargée d'affiliation et de partenariats web
- Chargé / Chargée de mission marketing
- Chargé / Chargée de projet marketing
- Chargé / Chargée du service administratif et financier
- Chargé de mission partenariats
- Chef d'agence commerciale
- Chef d'agence de location de véhicules
- Chef d'agence de voyages
- Chef de groupe marketing
- Chef de groupe mercatique
- Chef de service de gestion des ressources financières
- Chef des services administratifs et financiers
- Conseiller / Conseillère technique en finances
- Consultant / Consultante marketing
- Digital brand manager - Responsable de la marque en ligne
- Directeur / Directrice
- Directeur / Directrice d'agence locale du pôle emploi
- Directeur / Directrice d'un groupe de filiales
- Directeur / Directrice d'unité de services au public
- Directeur / Directrice d'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public et Commercial (EPIC)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Administratif (EPA)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique et Technologique (EPST)
- Directeur / Directrice d'Établissement Public à caractère Scientifique, Culturel et Professionnel (EPSCP)
- Directeur / Directrice d'établissement de coopération intercommunale
- Directeur / Directrice de PAIO - Permanence d'Accueil d'Information et d'Orientation
- Directeur / Directrice de centre de profit
- Directeur / Directrice de filiale
- Directeur / Directrice de l'administration comptable et de la gestion financière
- Directeur / Directrice de l'environnement de travail
- Directeur / Directrice de la mercatique
- Directeur / Directrice de mission locale
- Directeur / Directrice des affaires financières
- Directeur / Directrice des services administratifs et financiers
- Directeur / Directrice du marketing
- Directeur / Directrice marketing produits
- Directeur adjoint / Directrice adjointe d'unité de services au public
- Directeur adjoint / Directrice adjointe de PME/PMI
- Directeur administratif / Directrice administrative
- Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière (DAF)
- Directeur administratif, financier / Directrice administrative, financière et du contrôle de gestion
- Directeur commercial / Directrice commerciale
- Directeur commercial / Directrice commerciale export
- Directeur commercial international / Directrice commerciale internationale
- Directeur financier / Directrice financière
- Directeur financier / Directrice financière et comptable
- Directeur général / Directrice générale d'établissement public
- Directeur général / Directrice générale de grande entreprise
- Directeur général / Directrice générale fonction publique et assimilé
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe d'établissement public
- Directeur général adjoint / Directrice générale adjointe de grande entreprise
- Directeur général délégué / Directrice générale déléguée de grande entreprise
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise privée
- Dirigeant / Dirigeante d'entreprise publique
- Dirigeant / Dirigeante de Société Coopérative Ouvrière de Production (SCOP)
- Dirigeant / Dirigeante de grande entreprise du secteur marchand ou d'établissement public
- Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
- Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative
- Gestionnaire de planning e-mailing
- Marketeur / Marketeuse
- Mobile marketer
- Médecin produit
- Président Directeur Général / Présidente Directrice Générale (PDG)
- Responsable acquisition online
- Responsable administratif / administrative
- Responsable administratif / administrative de gestion
- Responsable administratif et financier / administrative et financière
- Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière
- Responsable affiliation et partenariats e-commerce
- Responsable affiliation et partenariats web
- Responsable commercial / commerciale
- Responsable commercial international / commerciale internationale
- Responsable d'agence commerciale
- Responsable d'agence de location de matériel de transport
- Responsable d'agence de placement
- Responsable d'agence de travail temporaire
- Responsable d'agence de voyages
- Responsable d'entreprise d'insertion par l'économie
- Responsable d'entreprise de nettoyage
- Responsable d'unité de gestion d'organisme de protection sociale
- Responsable d'unité de gestion de l'emploi
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise (PME)
- Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise ou d'unité de services au public
- Responsable de centre de profit
- Responsable de département marketing
- Responsable de la gestion et des services généraux
- Responsable de la stratégie commerciale
- Responsable de maison de l'emploi
- Responsable de structure d'insertion socioprofessionnelle
- Responsable des environnements de travail
- Responsable des services gestion et administration
- Responsable des services généraux et administratifs
- Responsable du développement commercial
- Responsable du marketing
- Responsable développement / Business Developer
- Responsable d’entreprise
- Responsable e-commerce
- Responsable financier / financière
- Responsable marketing
- Responsable marketing Internet
- Responsable marketing digital
- Responsable marketing santé
- Responsable mercaticien / mercaticienne
- Responsable services en facilities management
- Secrétaire général / générale d'association
- Secrétaire général / générale d'entreprise
- Secrétaire général / générale d'établissement public
- Secrétaire général / générale d'établissement public d'enseignement supérieur
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'association
- Secrétaire général adjoint / générale adjointe d'entreprise
- Travel manager - Responsable déplacements professionnels
- Web marketer
Compétence(s)
- Analyse des risques financiers
- Analyse financière
- Analyse statistique
- Audit financier
- Circuits de distribution commerciale
- Communication interne
- Comptabilité analytique
- Comptabilité générale
- Comptabilité publique
- Dialogue social
- Droit administratif
- Droit commercial
- Droit des affaires
- Droit des sociétés
- Droit du commerce international
- Droit du travail
- E-procurement
- Fiscalité
- Gestion administrative
- Gestion budgétaire
- Gestion comptable
- Gestion de projet
- Gestion des Ressources Humaines
- Gestion financière
- Gouvernance d'entreprise
- Insights marketing
- Logiciel de gestion clients
- Législation sociale
- Management
- Management électronique de relation client (e-CRM)
- Marketing / Mercatique
- Marketing des réseaux sociaux
- Marketing digital
- Marketing mobile
- Marketing on line
- Marketing relationnel
- Merchandising / Marchandisage
- Méthode de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
- Normes comptables International Financial Reporting Standards (IFRS)
- Normes qualité
- Outils bureautiques
- Outils de Business Intelligence (BI)
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Prospection commerciale
- Réglementation bancaire
- Réglementation des douanes
- Réglementation du commerce électronique
- Search Engine Marketing (SEM)
- Stratégie commerciale
- Stratégie financière
- Techniques commerciales
- Techniques d'affacturage
- Techniques d'animation d'équipe
- Techniques de benchmarking
- Techniques de communication
- Techniques de négociation
- Techniques de planification
- Techniques de vente
- Typologie du client
- Veille concurrentielle
- Économie sociale
- Économétrie
Formation proposée par : ESSEC Executive Education
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